Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Projet de s'installer en 2016 avec nos enfants
Message Publié : 15 Mai 2014 01:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Mai 2014 01:30
Message(s) : 1
Bonjour à tous

Mon ami et moi avons le projet de nous installer en Australie a priori à Perth à partir de 2016 avec nostriplés qui auront 2ans et demi-3 ans tout dépend de la date de départ. Je suis infirmiere et lui coach sportif. Pensez vous que nous avons nos chances avec ces métiers, je commence à lire des infos par ci par la et ce que je constate c'est que l'eldorado a un prix et que c'est fastidieux mais faisable non ?

Merci de vos réponses

Camille


  Profil  
 
  Re: Projet de s'installer en 2016 avec nos enfants
Message Publié : 15 Mai 2014 08:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2013 20:37
Message(s) : 16
Bonjour,
Avez-vous regardé sur le net le coût des frais de garde pour tes triplés ? Pour info, nous sommes arrivés à Sydney en Janvier avec notre fille de 2 ans et nous avons eu la chance d'avoir une place dans un childcare immédiatement car la directrice du childcare nous a donné priorité même si il existait une liste d'attente de plus d'un an. Le childcare à Sydney coûte entre 110$ et 140$ par jour et par enfant selon les structures et tant qu'on n'est pas résident, on n'a aucune aide. L'école ici commence à 5 ans donc avec des triplés, le budget de la garde des enfants ne sera pas anodin si vous travaillez tous les deux. Pas de Medicare non plus tant que vous ne serez pas résident et avec des enfants en bas âge, mieux vaut avoir une bonne assurance santé.
Connaissez-vous déjà l'Australie ? Je vous pose cette question car je pense qu'on a tendance en France à fantasmer sur ce pays. Je voyais aussi l'Australie comme un eldorado, mais selon moi la réalité est toute autre. Nous ne connaissons pas encore Perth et ce pays est tellement vaste que ce qui est vrai pour Sydney ne l'est peut-être pas pour Perth.


  Profil  
 
  Re: Projet de s'installer en 2016 avec nos enfants
Message Publié : 17 Mai 2014 18:37 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonjour,
je vais en remettre une couche sur le coût de la vie, et nous avons la chance d'être à Adelaide. Nous avons 3 enfants, 2 sont scolarisés et le plus jeune a du patienter 8 mois pour 2 jours de childcare à 80$ par jour. Nous avons la chance d'être résident permanents donc on a le childcare rebate qui nous permet de n'en payer que la moitié. On vit bien, mais on fait dans les 500$ de courses par semaine, on paye 600$ de loyer hebdomadaire, l'électricité (clim+chauffage) c'est dans les 700$ par trimestre, le gaz (eau chaude+cuisson) 150$, l'eau 400$ par trimestre...En salaire net, notre cumul est à 3200$ par quinzaine, et franchement, y'a pas de gras avec les autres coûts (voitures, activités des enfants, etc...).
Pour trouver du boulot, ce qui importera pour vous, c'est la reconnaissance de vos diplômes. Je ne suis pas expert, mais il est possible que vous deviez repasser par des formations qualifiantes locales.
Donc, oui, l'aventure est possible et "rétribuante" humainement (notamment les enfants), mais préparez bien le tout pour que çà ne vire pas au cauchemar.
bon courage,

Eric


  Profil  
 
  Re: Projet de s'installer en 2016 avec nos enfants
Message Publié : 18 Mai 2014 01:20 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juin 2008 03:49
Message(s) : 28
Localisation : Perth
ça fait un peu cher tes courses, et ton élec et ton eau Eric...


  Profil  
 
  Re: Projet de s'installer en 2016 avec nos enfants
Message Publié : 18 Mai 2014 18:35 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Oct 2013 23:21
Message(s) : 29
A mon humble avis, si vous voulez venir en Australie pour faire une parenthèse dans votre vie et vivre une expérience, ok venez. Si c'est pour migrer en pensant que l'herbe est plus verte ici, vous allez au devant de (très) grosses déconvenues. Je ne sais pas combien rapportent vos métiers en Australie, renseignez-vous bien sur le niveau de vie que vous pourrez obtenir. Sur une ville comme Adelaide, avec une grande famille comme la votre, je pense qu'il faut au minimum quelque chose comme 90 000 dollars net annuel.

De plus si je comprend bien, vous espérez arriver en Australie puis chercher un travail sur place. Est-ce qu'il y a un visa qui permet ça? J'ai des doutes. Personnellement, on est venu en Australie (à Adelaide) car j'avais déjà trouvé un travail depuis la France, avec contrat signé et tout. J'ai plutôt un bon salaire, mais ramené au coût de la vie, on économise pas des masses non plus... Et vu le taux de change AUD/EUR, si on rentre en France dans 2/3 ans, on aura à peine de quoi s'acheter cash une voiture neuve.

Bon courage...


  Profil  
 
  Re: Projet de s'installer en 2016 avec nos enfants
Message Publié : 19 Mai 2014 08:28 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
bienvenue

comme infirmière tu peux demander un visa de resident permanent Skilled visa mais je crois que maintenant en tant qu’infirmière diplômée en Europe tu dois faire des cours a l'université en plus ici ( ce n’était pas le cas au moment ou j'ai fait ma demande) et ca alourdit le budget vu le prix des études ici. Obtenir un skilled visa est une épreuve aussi entre les tests d'anglais, les millions de documents et le prix du visa il faut s'armer de patience (2 ans de procédures pour l'obtenir pour nous il y a 4 ans) et de détermination.

si vous avez moins de 30 ans, faites un working holiday visa c'est bcp plus simple !

c vrai que le cout de la garde d'enfant n'est pas négligeable et que la vie est assez chère. Mais on gagne aussi beaucoup mieux sa vie comme infirmière ici qu'en France (c'est pas dur vu les salaires de la France pour les infirmieres...)

c'est pas aussi facile que le montre les reportages tele mais comme infirmiere je dirais que c'est possible. Bonne reflexion :D


  Profil  
 
  Re: Projet de s'installer en 2016 avec nos enfants
Message Publié : 26 Mai 2014 21:31 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Yves a écrit :
ça fait un peu cher tes courses, et ton élec et ton eau Eric...


Ben ouaip: pour les courses, on essaye de prendre des produits non transformés et de la qualité, dont du bio et les 3 fauves dévorent...

Pour l'élec, on est passé sur du photovoltaique, donc ça aide. Pour une maison de 5 personnes, ce n'est pas forcément délirant. J'ai des collègues qui sont à plus de 1,000$ avec la clim ou le ballon d'eau chaude électrique.

Pour l'eau, nous sommes en South Australia, donc oui, c'est cher, et nous sommes dans les économes.

C'est comment les tarifs sur Perth ?

Eric


  Profil  
 
  Re: Projet de s'installer en 2016 avec nos enfants
Message Publié : 26 Mai 2014 23:16 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Juin 2008 03:49
Message(s) : 28
Localisation : Perth
A deux, dans une maison 3x2, est dans les $150 de courses par semaine, électricité et gaz, dans les $100 à 150 chacun (chauffe eau à gaz), et l'eau, dans les $50. Je crois qu'on va payer plus (+) en eau et surtout on va devoir s'acquitter des water rates.
Je ne remets pas en cause tes dépenses, c'était pour relativiser le fait que ces dépenses varient beaucoup en fonction des habitudes.


  Profil  
 
  Re: Projet de s'installer en 2016 avec nos enfants
Message Publié : 27 Mai 2014 13:52 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Yves a écrit :
A deux, dans une maison 3x2, est dans les $150 de courses par semaine, électricité et gaz, dans les $100 à 150 chacun (chauffe eau à gaz), et l'eau, dans les $50. Je crois qu'on va payer plus (+) en eau et surtout on va devoir s'acquitter des water rates.
Je ne remets pas en cause tes dépenses, c'était pour relativiser le fait que ces dépenses varient beaucoup en fonction des habitudes.


Pas de souci Yves, je suis dans le meme etat d'esprit, j'ai essayé d'expliciter nos habitudes pour donner du contexte aux chiffres que je donne et que ca serve aux lecteurs. Tu es le bienvenu pour remettre en cause nos depenses :lol:
, on essaye chaque semaine quand nos fauves explosent dans leurs vetements a force de grandir...
Le gaz est vraiment cheap en Australie, et nous sommes sur le meme chiffre que toi.
L'elec nous tue pour le reverse A/C, surtout avec l'absence d'isolation de notre maison "moderne" australienne (simple vitrage, mur en papier maché...).
La facture d'eau tient compte de la taxe des eaux usees. Le cote delirant ici est que cette taxe est calculee sur la valeur de la propriete et non la consommation...

Expensive life in Australia...

cheers

Eric


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com