Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Mon Projet : Partir en Australie :
Message Publié : 13 Avr 2014 20:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2014 19:42
Message(s) : 2
Bonjour tout le monde !

Je me présente : Simon, 21 ans issu du Sud-ouest de la France. J'ai fini il y a quelques jours ma troisième et dernière année de Bachelor en Management à Toulouse Business School. Je parle pas trop mal anglais, je m'intéresse à beaucoup de choses, notamment les différentes cultures. J'ai vécu en Chine pendant quelques mois l'an dernier pour un stage, ça a été une expérience inoubliable. Depuis j'ai envie de partir vivre à l'étranger et le pays qui m'attire le plus est l'Australie.

Aujourd'hui la question que je me pose est :
Est-ce que je continu en Master ou est-ce que je pars en Australie avec mon diplôme ?

Dans tous les cas, je pense venir essayer de vivre en Australie à un moment ou un autre, donc dans quelques mois ou dans deux ans (et quelques mois) le temps de faire mon master ici. Je suis particulièrement intéressé par la ville de Melbourne.

J'ai donc plein de questions à vous poser sur ce pays qu'est l'Australie !

Les australiens sont ils vraiment regardant sur le niveau de diplôme ? Ce que j'entend par là c'est que si ils souhaitent quelqu'un avec un niveau master pour un job. Quelqu'un ayant seulement un niveau Bachelor (licence) a t'il ses chances si il fait preuve de motivation etc ?

Quelle est l'image que nous français avons en Australie ? Sommes nous appréciés ? L'intégration est-elle simple ? Parce que j'entend un peu de tout à ce sujet...

Mon projet serait de venir à Melbourne avec un WHV pendant 6 mois/1an et avoir un petit job trouvé au préalable pour subvenir à mes besoins. Après cela, en supposant que l'Australie me plaise l'idée serait de revenir rapidement pour faire un master la bas et/ou y travailler.

Est-ce réaliste et réalisable ?

Merci d'avance pour vos réponses et félicitations à vous pour votre forum !


  Profil  
 
  Re: Mon Projet : Partir en Australie :
Message Publié : 18 Avr 2014 21:22 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Oct 2013 23:21
Message(s) : 29
Citer :
Quelle est l'image que nous français avons en Australie ? Sommes nous appréciés ? L'intégration est-elle simple ? Parce que j'entend un peu de tout à ce sujet...


Je suis à Adelaide depuis quelques mois, et je ne ressent pas d'animosité parce que je suis français. Je ne dirais pas qu'on est apprécié, dans le sens "ouah trop bien t'es français ça me fait rêver", c'est juste l'indifférence. Ce n'est pas plus étonnant de croiser un français qu'un chinois ou un italien. Jusqu'à présent les gens de toutes sortes que j'ai rencontré sont tolérants à l'accent français. Aucune réflexion méchante (en même temps, on est super discrets et modestes comparés aux chinois friqués...). Il faut aussi reconnaitre qu'il y a tellement d'immigration d'Europe et d'Asie que l'accent South Australia est presque pittoresque pour la plupart des gens... Globalement les gens sont courtois quelque soit les origines.

Par contre, impossible de cacher qu'on est français. L'autre jour à un feu rouge, un mec en vélo me demande où se trouve la piscine. Après lui avoir indiqué la direction, il me répond "merci beaucoup"...

Pour l'instant je ne connais que Adelaide, c'est peut être différent à Melbourne. Mais les connaissance que j'ai à Melbourne n'ont pas l'air de se plaindre.


  Profil  
 
  Re: Mon Projet : Partir en Australie :
Message Publié : 27 Avr 2014 01:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Avr 2014 19:42
Message(s) : 2
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse !


  Profil  
 
  Re: Mon Projet : Partir en Australie :
Message Publié : 27 Avr 2014 12:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Oct 2013 20:37
Message(s) : 16
bonjour,
Pour notre part, c'est Crown qui s'est occupé de notre déménagement entre Paris et Sydney en début d'année et je dois dire que nous avons été bleuffé par la qualité de leurs prestations. Nous avions une vingtaine de mètres cube par bateau (meubles, bibelots, vaisselle, ...) et 2 mètres cube par avion (ordinateurs, siège auto et jouets de notre enfant). Les déménageurs en France étaient non seulement très pro, mais aussi très sympathiques. C'est eux qui ont fait les cartons. Le frêt aérien à mis 10 jours ouvrés avant de nous être livré et le frêt bateau 10 semaines + 2 semaines de quarantaine. Donc délai respecté par rapport à ce qu'ils nous avaient promis ! A Sydney, les cartons et meubles ont été mis dans les pièces voulues. Zéro casse. J'ai téléphoné à Crown pour qu'ils viennent chercher les cartons une fois vidés et ils sont venus immédiatement.


  Profil  
 
  Re: Mon Projet : Partir en Australie :
Message Publié : 21 Août 2014 22:46 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Août 2014 08:04
Message(s) : 14
bienvenue mantaray


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com