RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Projet d'installation Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 04 FĂ©v 2013 22:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 FĂ©v 2013 22:16
Message(s) : 3
Bonjour Ă  tous !

Avant tout un grand bravo pour ce site! Très précieux!

Voilà ce qui m'amène à faire ce post aujourd'hui : Notre tribu (2 adultes + 3 enfants de moins de 10 ans) devrions arriver sur Sydney entre mai/juin pour mon mari et août pour moi et les enfants.

Du coup j'ai pas mal de questions...côté organisation du déménagement et logement dans un premier temps :
Nous devons venir pour une durée et 3 ans a priori et nous hésitons entre :
-faire venir la grande majorité de nos meubles ou
-prendre un garde meuble et racheter sur place le gros de l'Ă©quipement pour nous 5! (2nd hand, ikea...)

Pour trancher, voici en vrac les questions que nous nous posons :
-Us et coutumes locales en matière de location : peut-on trouver des meublés pour 5 personnes sur une durée limitée (ex ...+ ou - 3 mois le temps que le container arrive...si j'ai bien compris c'est la durée à prévoir)? Quelle est la durée min de location? Est-ce réaliste de trouver ce type de meublé pour mai/août?
-période "faste" pour se rééquiper en 2nd hand... En bref Il y a t il un meilleur mois pour planifier un petit "shopping" auprès de ceux qui quitteraient Sydney...

Côté déménageur, il va falloir que je les contacte...j'ai lu que Crown faisait presque carton plein pour les avis positifs, d'autres expériences positives depuis la région parisienne?

Tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci


  Profil  
 
  Re: Projet d'installation Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2013 19:57 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2010 12:51
Message(s) : 58
Bonjour Loamir,
Je n'encouragerai pas a envoyer vos meubles, je trouve que c'est se compliquer la vie.
Concernant trouver un logement meuble, ce n'est pas ce qu'il y a de plus facile; la plupart sont non-meubles, les meubles existent, ils ont plus pour des logements reduits (2 chambres). Si tu cherches un apartement meuble avec 3 chambres, tu pourras peut-etre trouver mais le choix sera tres limite.
Pour la duree de location, c'est tres variable. Les agences demandent souvent un minimum de 6 mois voire un an, pour les particuliers, ca peut etre moins.
Le second-hand fonctionne bien ici. Pas de periode particuliere a recommender, des garage sale ou moving sale ont lieu tous les week-ends, tu peux te meubler a bas prix.
Bon preparatifs de depart.


  Profil  
 
  Re: Projet d'installation Ă  Sydney
Message PubliĂ© : 05 FĂ©v 2013 22:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 FĂ©v 2013 22:16
Message(s) : 3
Merci poussin pour ta réponse.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com