RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Australie: du rĂŞve au projet
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2013 19:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 04 FĂ©v 2013 21:25
Message(s) : 1
Bonjour Ă  tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais avoir quelques informations.
Je souhaite partir en Australie au mois d'octobre 2013. Je n'ai pas de but précis, je veux juste partir à l'aventure et me couper de mon monde actuelle.

Je termine un master 2 en alternance et je ne suis pas prête pour les "choses sérieuses". De plus, j'ai connu un évènement tragique dans ma vie et là, je crois que c'est le moment!!!

Bref, j'ai pu lire tout et son contraire sur différents sites mais quoi de mieux que d'avoir l'expérience de personnes vivant en Australie.

J'ai entendu parler des PVT, est-ce la meilleure façon de partir pour 1 an et d'avoir la possibilité de travailler?
Combien dois-je mettre de côté (au minimum) pour pouvoir partir?
Je suis étudiante donc mes moyens sont assez maigre (800€/mois), pensez-vous qu'un départ en octobre est envisageable?

J'aimerais recueillir toutes les expériences possibles, bonnes ou mauvaises...


Merci d'avance...xOxO


  Profil  
 
  Re: Australie: du rĂŞve au projet
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2013 13:44 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Hello et bienvenue par ici !

En effet si ton but est de venir 1 an en Australie en pouvant y travailler, le Working Holiday Visa (visa vacances travail) semble parfaitement adapté. Il s'obtient très vite et très facilement et est gratuit.

Certains mettent un peu de temps à trouver un job donc il faut en effet mettre un peu d'argent de côté pour les débuts et si tu as de l'expérience pro dans un domaine particulier ça aidera pas mal. Est-ce que tu sais dans quel domaine tu chercheras ?

Je serai par contre bien incapable de te dire combien il faut que tu prévois vu qu'avec mon mari on n'est pas du tout venu dans ces conditions. Je ne suis pas sûre d'ailleurs qu'il y ait beaucoup de WHV qui participent assidument à ce forum. Eventuellement tu auras plus de réponses et de retour d'expérience sur le forum "Australia Australie" (tu devrais trouver sans mal sur google) qui lui est très axé WHV. :wink:

Tiens nous au courant en tout cas !


  Profil  
 
  Re: Australie: du rĂŞve au projet
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2013 23:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 FĂ©v 2013 16:27
Message(s) : 6
Salut,
je pense que pour avoir un WHV tu dois justifier d au moins 3000 dollars ou euros dans ton compte. Et je pense c est au moins ce dont tu as besoin. Il faut que tu fasses un budget sur un mois ou mois et demi (en imaginant que tu n as pas de boulot) à environ 20 ou 30 AUD par jour en auberge de jeunesse plus tes repas et déplacements.
En tout cas c est un super projet. Bonne continuation :D


  Profil  
 
  Re: Australie: du rĂŞve au projet
Message PubliĂ© : 09 FĂ©v 2013 19:35 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Petite rectification par rapport à mon précédent message: le WHV n'est pas cher mais pas complètement gratuit non plus. Il coûte $365 (désolée pour l'erreur, j'ai la mémoire qui déraille un peu en ce moment :? ).
Tu trouveras toutes les infos sur ce visa ici:
http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/
et plus particulièrement là:
http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com