Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Partir en famille oui mais de quel façon ?
Message Publié : 22 Jan 2013 21:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Jan 2013 08:29
Message(s) : 1
Bonjour à tous,
C'est décidé, nous souhaitons changer de vie :)
Oui, Nous aussi nous caressons ce rêve depuis longtemps et nous aimerions le réaliser à partir d'aujourd'hui.

Nous sommes une famille mon mari à 42 ans il est cuisinier et à une expérience d'une dizaine d années.
Moi j'ai 27 ans j'ai une expérience de 7 ans dans le commerce de prêt à porter. 5 ans comme vendeuse et 2 ans comme responsable adjointe. J ai également fait du service restauration.
Nous ne sommes pas diplômé
Mon mari à un niveau d anglais nul pour le moment.
Et moi j'ai un niveau très moyen. Pour le moment.
Nous avons deux enfant 1 garçons et 1fille jumeaux de 2ans et 1/2

Après un peu de recherche je verrez un 447 sponsor pour mon époux.
Mais à ce moment là comment ce passe le cas d'une famille.
Un dossier c'est individuel ou bien sa regroupe tous les membres d'une famille ?

Mais sans diplôme est il possible de réaliser ce projet en attestant de sont expérience et concrètement comment ?

Pour les enfants à partir de quel âge ils sont scolarisé ?

Mon frère et actuellement en Australie avec sa compagne. Depuis novembre. Ils sont ravie.
Et nous donne à chaque fois un peu plus envi de venir les rejoindres quand nous discutons sur skype. Ils sont parti avec un WHV.

Merci par avance à chacun d'entre vous qui voudrons bien nous donner leurs avis et ou partager leurs expériences. :D
Et excusé moi si je suis maladroite. C'est la 1er fois que j écris sur un forum. C est mon baptême de forum :D


  Profil  
 
  Re: Partir en famille oui mais de quel façon ?
Message Publié : 23 Jan 2013 07:07 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour Milou,

Bienvenue sur ce forum. Quelques reponses dans le desordre. Vous devriez consulter les sites d'emploi local tels que seek.com.au et mycareer.com.au afin de voir quels types de boulot ton mari pourrait avoir. Les cuisiniers/chefs etc sont tres demandes ici donc c'est la-dessus qu'il faut miser mais il faut voir dans les annonces ce qui est recherche et voir si l'experience de ton mari est reconnue.

L'autre priorite c'est l'anglais. Meme si ton mari trouvait un boulot dans un resto franco francais, il aurait quand meme des staffs non francophones sans compter que dans la vie de tous les jours, il faudra vous faire comprendre.

La demande de visa sera pour toute la famille, a priori, ton mari serait le demandeur principal et vous etes rattaches a son visa.
Si ton mari est sponsorise en visa 457, toi tu pourras travailler pour qui tu veux sans restrictions.

A l'ecole australienne, les enfants sont scolarises a partir de 5 ans. Il y a des ecoles maternelles privees des 3 ans sinon, il y a des creches qui prennent les enfants de 6 semaines a 5 ans (child care). En visa temporaire 457, vous devrez payer le plein tarif (qui varie enormement d'un etat a l'autre). A Sydney, il y a l'ecole francaise (condorcet.com.au) des 3 ans mais le cout n'est pas negligeable dans le calcul du budget.

A bien noter que la vie en Australie (surtout Sydney) est tres chere et que vous aurez un visa temporaire uniquement donc il faudra aussi penser a l'apres 1er visa.

Pour vous donner une idee de l'immobilier, vous pouvez regarder domain.com.au & realestate.com.au (les tarifs sont a la semaine).

J'espere que vous aurez d'autres reponses.

Bon courage,

Celine


  Profil  
 
  Re: Partir en famille oui mais de quel façon ?
Message Publié : 23 Jan 2013 19:07 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Juin 2005 05:01
Message(s) : 90
Localisation : Alexandria NSW Australia
Bienvenue Milou,

Il va falloir que ton mari s'ameliore en anglais avant de pour voir etre sponsorise, car il y a un test d'anglais (L'IELTS) requis pour le sponsorship visa

All primary Subclass 457 visa applicants who are sponsored by a Standard Business Sponsor must demonstrate that they have English language proficiency that is equivalent to an International English Language Testing System (IELTS) test score of at least 5 in each of the four test components of speaking, reading, writing and listening. Prior to 14 September 2009, applicants required an average test score of at least 5 across the four test components.

Mais apparemment il y a des personnes qui peuvent en etre exempt A VERIFIER.

Bon courage dans vos demarches!


  Profil  
 
  Re: Partir en famille oui mais de quel façon ?
Message Publié : 24 Jan 2013 22:10 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juin 2009 18:57
Message(s) : 21
Localisation : Brisbane
Bonjour Milou,

Ce genre de projet se prépare longtemps à l'avance et nécessite aussi de faire une grosse recherche en ligne mais le fait que votre frère y soit déjà devrait vous faciliter la tache. Quelque pistes:

- Les visas: Beaucoup de postulants vont tout de suite au skilled migration visas ou employer nomination scheme (genre 457 visa), mais il y en a d'autres à commencer par le student visa. Un exemple: mon épouse infirmière de profession n'avait pas l'experience recente pour le skilled migration visa, du coup elle a refait un an de nursing à la fac en australie puis a décroché un boulot (le fameux visa 457 ouvrant la porte à la PR). Un (bon et honnête...) migration agent pourrait vous aider dans ce domaine.
- L'anglais: Là pas trop la choix au moins l'un de vous 2 doit passer l'IELTS, si possible avant d'arriver en Australie (car visa limité en temps). Il faut lire (bouquin/journeaux/web), parler (cours particuliers etc), écouter (radio en fond, DVD en anglais avec sans sous titres...), écrire (reprof pour corriger) en anglais. Il y a des cours en Australie pour préparer l'IELTS, idéal avec l'immersion. Mon épouse l'a fait (avec un cuisiner hongrois comme class mate !) et l'a passé ici car j'avais un nivau d'anglais suffisant en France pour aussi m'inscrire à la l'université Australienne pour un an.
- Les enfants & famille : C'est cher pour les scolariser sans visa de travail ($8000/an en primaire en 2007) et pas mieux pour le child care (la crêche) dans tous les cas, le logement sus-évoqué n'est pas bon marché mais le reste est correct (alimentation, essence etc...)

En un mot l'australie se mérite mais vous le rendra bien.

Cordialement,

Leo67


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com