Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Decouverte
Message Publié : 15 Oct 2012 07:52 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2012 10:08
Message(s) : 2
Bonjour

Je m'appelle Tony , j'ai 34 ans , je souhaiterais venir à Sydney afin de découvrir ce si beau pays .
Ayant pour projet de venir prendre des cours d'anglais et passer un IELTS , je voudrais en parallèle travailler à mi-temps , j'ai un anglais de niveau A2-B1 et je resterais surement 6 mois car je suis conscient que rien ne vaut un meilleur apprentissage de la langue qu'en étant en immersion avec la population . Je serais hébergé par des amis de ma famille et donc je voulais avoir quelques renseignements .

Quel visa choisir ?
Est-il possible de concilier cours d'anglais et boulot ?
Faut-il disposer d'un certain capital avant le grand départ ?
Est-il difficile de trouver du boulot sachant que mon secteur se situe sur la mécanique aéronautique ? ( mais je suis ouvert à toute proposition de boulot )

Peut-être d'autres questions me viendront suivant les réponses .

Merci


  Profil  
 
  Re: Decouverte
Message Publié : 15 Oct 2012 12:19 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bonjour,
je suppose que le plus simple pour toi serait un visa étudiant. généralement ils t'autorisent à travailler 20h / semaine (et de façon illimitée pendant les "course breaks" c'est à dire pendant les vacances).
Par contre, aucune idée s'il te sera facile ou non de trouver du travail dans ta branche, d'autant plus qu'il te faudrait trouver un employeur qui s’accommode de tes horaires de cours.
Pour plus d'infos sur les visa, je te conseille d'aller sur le site de l'immigration qui est très bien fait:
http://www.immi.gov.au/immigration/
Cheers !


  Profil  
 
  Re: Decouverte
Message Publié : 16 Oct 2012 02:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Oct 2012 10:08
Message(s) : 2
Hello
Tout d'abord merci pour avoir répondu si rapidement . Cependant une question me taraude , le visa susceptible de m’intéresser serait le " TR Subclass 570 " . Cependant j'aurais souhaiter passer un IELTS et après quelques recherches , mon visa serai un visa ELICOS , dites moi si je me trompe mais ELICOS est une certification ou équivalent comme l'IELTS ?
Et concernant le visa étudiant , il n'y a pas de limite d'age ?

Merci


  Profil  
 
  Re: Decouverte
Message Publié : 19 Oct 2012 04:56 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonjour,
tu as tous les détails là sauf erreur de ma part: http://www.immi.gov.au/students/students/570-1/

Note bien que tu dois t'être inscrit à un cours dans une université/structure d'enseignement qui t'accepte, voir le site du CRICOS (http://cricos.deewr.gov.au/) pour trouver cette formation.

Comme tu l'as dit, ELICOS est une classe de visa, visant les étudiants souhaitant améliorer leur anglais tout en suivant un cursus en Australie.
En revanche, l'IELTS est un examen à part. Il est donc difficile de les comparer.

Concernant ta question sur la limite d'âge, c'est donc plutôt la formation que tu vas choisir qui éventuellement te limitera plus qu'ELICOS par lui-même. Attention, cela peut-être très cher

Eric

PS : à toi de faire ta recherche, mais voilà ce que peux te donner le site du CRICOS dans le secteur Aéronautique en NSW.

17 courses were found.
To display a particular course's details please click on the course name in the list below.
Course NameSorted by Ascending Provider Level State Duration(Wks)
Advanced Diploma of Aviation Australian Airline Pilot Academy Pty Ltd Advanced Diploma NSW 12
Bachelor of Aviation (Flying) The University of New South Wales (UNSW) Bachelor Degree NSW 156
Bachelor of Aviation (Operations Management) The University of New South Wales (UNSW) Bachelor Degree NSW 156
Certificate IV in Aviation (Commercial Pilot Aeroplace Licence) Avondale College Limited Certificate IV NSW 52
Certificate IV in Aviation (Commercial Pilot Aeroplane Licence) Arena International Pty Ltd Certificate IV NSW 58
Certificate IV in Aviation (Commercial Pilot Aeroplane Licence) Technical and Further Education Commission Certificate IV NSW 50
Certificate IV in Aviation (Commercial Pilot Aeroplane Licence) Pacific Flight Services Pty Ltd Certificate IV NSW 36
Certificate IV in Aviation (Commercial Pilot Aeroplane Licence) Australian Airline Pilot Academy Pty Ltd Certificate IV NSW 50
Certificate IV in Aviation (Commercial Pilot Aeroplane Licence) AVI40108 Basair Australia Pty Ltd Certificate IV NSW 42
Diploma of Aviation (Flight Instructor) Australian Airline Pilot Academy Pty Ltd Diploma NSW 12
Diploma of Aviation (Instrument Flight Operations) Technical and Further Education Commission Diploma NSW 22
Diploma of Aviation (Instrument Flight Operations) Australian Airline Pilot Academy Pty Ltd Diploma NSW 28
Diploma of Aviation (Instrument Flight Operations) Arena International Pty Ltd Diploma NSW 18
Diploma of Aviation (Instrument Flight Operations) AVI50408 Basair Australia Pty Ltd Diploma NSW 20
Doctor of Philosophy - Aviation The University of New South Wales (UNSW) Doctoral Degree NSW 208
Master of Engineering Science in Computer Science and Engineering The University of New South Wales (UNSW) Masters Degree (Coursework) NSW 52
Master of Science - Aviation - by research The University of New South Wales (UNSW) Masters Degree (Research) NSW 104


Showing courses with state containing 'NSW'; Broad Field '03'; Narrow Field '0315'


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com