RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  PrĂ©sentation de nab022
Message PubliĂ© : 14 Mai 2012 17:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Mai 2012 15:56
Message(s) : 1
Salut,

Toulonnais de 33, je cherche des infos pour partir en Australie avec ma petite famille, le projet nous botte bien, mais ne partant pas seul on doit voir tout les aspects, le coup de la vie, les prestations, aides de l'Ă©tat, les impĂ´ts, la retraite, les salaires, l'Ă©ducation...

VoilĂ  en gros, je compte sur vous pour accroitre mon envie de quitter la France ;)


  Profil  
 
  Re: PrĂ©sentation de nab022
Message PubliĂ© : 16 Mai 2012 19:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Hello et bienvenue Ă  toi ! :D

Euh je ne sais pas si je vais te donner envie de quitter la France en répondant à tes questions... :roll:
Prestations et aides de l'état, faut pas trop compter dessus. Si tu es résident permanent tu auras droit à quelques trucs, si tu as un visa de résident temporaire, tu n'auras droit à rien (pas même la sécu australienne et ce, même si tu travailles) et dans tous les cas il ne faut pas t'attendre aux largesses de l'état français. Donc si tu trouves que la France est un pays d'assistés, alors oui tu vas te plaire ici. :mrgreen:
Le coût de la vie est élevé, je dirais plus qu'en France sur bien des plans. Mais les salaires aussi sont plus élevés "en moyenne" mais bon ça dépend des branches et tu ne nous as pas dit ce que tu faisais donc ça va pas t'aider des masses ce que je te raconte là.
Le niveau de l'éducation est plutôt bon mais les études supérieures se payent très cher (la plupart des australiens prennent un crédit). Avant ça, l'école publique est gratuite, sauf dans certains états pour les expat en visa temporaire (encore).
Perso, comme beaucoup de gens expatriés en Australie, je trouve que ce pays offre en tout cas une qualité de vie exceptionnelle: pas d'insécurité, peu de violence, un climat général plus friendly, et un pays pas mal épargné par la crise (pas de dette de l'état !).

Mais il faut quand même que tu saches que l'Australie pratique une politique d'immigration choisie. Selon ta profession il te sera possible d'immigrer ici ou à l'inverse ça te sera complètement impossible donc il faut que tu fouilles le site de l'immigration pour savoir si tu peux avoir un projet viable et espérer un jour un visa, le mieux étant, quand on immigre en famille, de viser un visa de résident permanent, ce qui est toujours un parcours du combattant.

Voilà, en espérant que ça t'aide un peu. Avec des questions plus ciblées je pourrais peut etre t'en dire plus :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com