Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Are you a Hairdresser in Australia? :-)
Message Publié : 03 Mai 2012 02:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2012 02:41
Message(s) : 3
Bonjour à tous, très rapidement: Je m'appelle Nicolas, j'ai 20 ans et je suis Français.
J'exerce le métier de coiffeur depuis presque 5 ans. j'ai deux diplômes (CAP & BP).
Je rentre d'Angleterre ou j'ai passé 6 mois. Étant bilingue maintenant, je n'ai plus la barrière de la langue donc j'aimerai partir hors de l'Europe.
J'aimerai énormément partir en Australie, je sais que c'est un pays en pleine expansion, que les jeune sont assez recherché...
J'aimerai savoir comment je pourrai préparer tout ça? Le visa? Est-ce que je vais trouver du boulot en tant que coiffeur? Tout renseignement est le bienvenue :D


  Profil  
 
  Re: Quelques infos seront les bienvenues :D
Message Publié : 03 Mai 2012 07:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Bonjour Nicolas,

Je ne connais pas le marche de la coiffure. Pour le visa, ayant moins de 30 ans, tu peux demander le working holiday visa qui est valable 1 an (renouvelable sous certaines conditions) et qui te permet de travailler 6 mois avec le meme employeur. Cela te permettra de venir passer 1 an ici et de voir comment la vie est en Australie. Ce visa est peu couteux et facile a obtenir. Apres, si tu te plais ici et que tu veux rester, il y a l'option du sponsorship (visa 457) mais a voir en fonction du marche de l'emploi pour les coiffeurs.

La vie est agreable en Australie mais chere et il ne faut pas negliger l'eloignement avec la France ou contrairement a Londres, tu ne rentres pas chez toi facilement pour un weekend.

J'espere que quelqu'un aura des info sur ton metier. A tout hasard, tu peux regarder les 2 principaux sites d'emploi: Seek et Mycareer.

Celine


  Profil  
 
  Re: Quelques infos seront les bienvenues :D
Message Publié : 03 Mai 2012 17:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2012 02:41
Message(s) : 3
Merci Céline pour ces infos :) Take care


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com