Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Besoin d'un job & logement sur la Gold Coast imminent!
Message Publié : 29 Avr 2012 05:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2012 05:39
Message(s) : 5
Bonjour à tous! :)
Je suis Cédric, 29 ans, Artisan électricien en France et sur le point de déménager sur la Gold Coast près de Brisbane...
En effet, ma compagne, de nationalité Australienne est avec moi en France et elle ne se plait pas ici, la météo, la politique, etc... Elle est enceinte et veut absolument accoucher en Australie. Le temps nous est donc compté...
J'ai un working holiday visa et je demanderai un visa permanent une fois sur place.
Pour assurer nos arrière avant le grand départ (date limite fin juin), nous cherchons de l'aide notamment pour trouver un logement (location pavillon du côté de Mudgeeraba) et surtout un boulot!
Je me suis inscrit sur plusieurs sites internet (SEEK, Hays, Torque, Manpower, Queensland Gov., etc...) et postule tous les jours depuis 2 mois mais sans être sur place, c'est mission impossible!
Si l'un d'entre vous a des connexions qui me permettrai d'être embauché rapidement et sur du long terme, ce serai parfait! :D
Je suis diplômé du BTS Electrotechnique (en alternance) et ai travaillé en tant que Chargé d'affaire, Contremaitre, Chef d'équipe de maintenance des trains (RATP), et actuellement Artisan électricien, donc à mon compte, depuis 4 ans.
Je cherche donc un poste équivalent ou qui conviendrai à ma formation et mon expérience.
Je peux transmettre mon CV en français ou anglais par mail...
Je précise que mon anglais est très bon, je le parle tous les jours depuis plusieurs années et à l'école j'étais dans les meilleurs! 8)

Je suis aussi preneur de tous vos conseils si vous aussi êtes partis à l'aventure sur les choses à prévoir quand on débarque comme ça...

J'attends vos messages avec impatience!


  Profil  
 
  Re: Besoin d'un job & logement sur la Gold Coast imminent!
Message Publié : 06 Juil 2012 17:13 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juin 2012 00:11
Message(s) : 10
Bonjour.

Dommage que vous n'ayez pas eu de réponse plus tôt...
Avez-vous réussi à vous installer?


  Profil  
 
  Re: Besoin d'un job & logement sur la Gold Coast imminent!
Message Publié : 06 Juil 2012 18:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2012 05:39
Message(s) : 5
Nous venons juste d'arriver Samedi dernier, nous sommes pour l'instant a l'hotel a Coolangatta jusque dimanche et la semaine prochaine a Surfers Paradise. On vient d'acheter une voiture d'occaz car la location arrive a son terme et je cherche activement un emploi. J'ai rdv lundi chez Manpower et je dois passer ma Queensland Electrical Licence pour pouvoir pratiquer un metier d'electricien. Donc pour le moment, je cherche un emploi saisonnier du genre maintenance dans les hotels ou receptioniste...
Etes vous sur place? Pensez vous pouvoir m'apporter un aide quelconque?
Merci pour votre message.


  Profil  
 
  Re: Besoin d'un job & logement sur la Gold Coast imminent!
Message Publié : 27 Août 2012 03:32 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Août 2012 03:23
Message(s) : 1
Bonjour Cédric
je te souhaite un bon courage,enfaite je suis électricien comme toi et je compte s'installer en Australie donc est ce que possible de me donner des informations concernent le travail en électricité en Australie,est ce que il ya du travail au pas, est ce que c'est bien payé et surtout l’histoire de License d’électricien qui me fait peur.
merci


  Profil  
 
  Re: Besoin d'un job & logement sur la Gold Coast imminent!
Message Publié : 28 Août 2012 13:47 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Avr 2012 05:39
Message(s) : 5
Oui alors en fait c'est très difficile: il faut passer par Trade Recognition Australia pour convertir tes diplomes ($300) et ensuite faire 6 mois des cours du soir à l'institut de formation TAFE ($?)...
Donc pour l'instant je cherche du boulot en tant que chef d'équipe ou manager de façon à ne pas avoir à mettre les mains sur les fils électriques! Et sur la old Coast, ya pas bcp de boulot... Si tu veux un taf direct et bien payé, vas à Perth dans les Mining companies et là tu trouvera mais pour moi, avec une femme et un nouveau né, c'est impossible... :(
Ca fait 2 mois que je suis arrivé et seulement 2 semaines de boulot casual mais pas intéressant...
Je persévère! Ca finira bien par payer...
Apply on SEEK! C'est un super site de recherche de travail!
Bon chance à toi mate!


  Profil  
 
  Re: Besoin d'un job & logement sur la Gold Coast imminent!
Message Publié : 13 Sep 2012 18:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juin 2012 20:16
Message(s) : 2
Salut,

J'ai voulu juste dire que ce n'est pas aussi difficile que ça alors il ne faut pas se décourager. Les métiers de "trady" sont très prisés ici du manque de travailleurs qualifies donc c'est assez lucratif en plus. C'est vrai par contre que c'est des métiers très règlementés alors ça peut devenir un peu fatiguant mais ça en vaut toute la peine au bout du compte.

Pensez aussi a travailler en "regional Australia". Go off the beaten track! And good on yous :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com