RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  New frenchie in Perth - Recherche partage experience
Message PubliĂ© : 17 Jan 2012 10:15 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2012 18:35
Message(s) : 4
Hi there!

Voilà, c’est fait depuis presque deux semaines maintenant: encore un Frenchy de plus en Australie dans la ville de Perth!

Petite presentation: je m’appele Yves, 29 ans. Je suis venu sur Perth pour essayer de m’y installer et d’y travailler dans mon domaine si possible, l’ingénierie électronique avec une forte orientation telecoms. Malgré mon Visa WHV, je suis donc plutôt dans une demarche “carrier job” avec si possible un sponsored Visa à la clé pour rester plus longtemps... Après, ca n’est que la ligne directrice du moment, car l’expatriation et la vie en général sont toujours une aventure et on ne sait jamais exactement comment les choses vont tourner!

Bref, pour la petite histoire, vrai faux Parisiens ayant vécu en Bretagne puis à Lyon, je suis parti travailler pendant 1 an à Montréal en 2010-2011 puis j’en ai profité pour voyager pendant une autre année (plûtot sabatique et bien sympatique;-) en Amérique centrale, du Nord, puis en Europe.

Avec l’Australie dans la tête depuis un bon moment, un climat plutôt morose en Europe en ces derniers moi et le blouse du come back en France, il ne m’a pas fallut longtemps pour monter dans l’avion et me retrouver ici aujourd’hui.

Voilà donc! Je suis en ce moment en pleine période d’intégration et de découverte sur tous les plans: ville, culture, marché de l’emplois etc... Ca se passé plutôt pas mal pour le moment meme si il me reste un gros morceau: le boulot!

Avec l’expérience de l’expatriation au Canada il y a deux ans, je me suis rendu compte à quel point c’était enrichissant, intéressant et parfois d’une grande aide de pouvoir échanger avec des gens qui vivent ou ont vécu eux aussi le parcours de l’intégration dans le pays. Ca l’est aussi particulièrement quand ces personnes partage le même pays d’origine ou la meme culture. Tout ca n’est évidement pas incompabible et va de pair avec la rencontre des “vrai locaux”...enfin à mon avis!

J’aimerai donc vraiment renouveller l’expérience en Australie et rencontrer ceux d’entre vous qui sont sur Perth ou les environs pour échanger un peu sur vos experiences et avoir un feed back. Je pense être quelqu’un d’assez ouvert et “easy going” (ca veut dire tout et n’importe quoi ca!!!) et je suis donc ouvert à toute les possibilité pour se rencontrer: soit par tel, soit autours d’un verre, à la plage... peu m’importe! L’essentiel est d’en apprendre un peu plus sur l’Australie, votre experience de l’immigration ou tout ce qui vous passera par la tête et puis bien sûr de passer un bon moment ensemble ;-)

Pour prendre contact, j’ai un numéro de portable que je peux donner par MP. A l’inverse, n’hésitez pas à me donnez le votre pour que je vous passe un coup de fil.

J’espère avoir l’occasion de rencontrer certain d’entre vous!!!

Cheers.

Yves

PS: Je suis aussi à la recherche d’une colloque. Je connais GumTree, mais si certain d’entre vous on des bons plans en direct ou dans leurs entourage, I’m in!


  Profil  
 
  Re: New frenchie in Perth - Recherche partage experience
Message PubliĂ© : 17 Jan 2012 21:43 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:16
Message(s) : 64
Bonne chance Yves.


  Profil  
 
  Re: New frenchie in Perth - Recherche partage experience
Message PubliĂ© : 20 Jan 2012 07:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2012 18:35
Message(s) : 4
Merci, c'est sympas bloinzewin.

Allé, je relance un peu: je suis sûr que tous les Francais ne sont quand même pas sur la côte Est!!!
J'entend tout un tas de backpackers parler en Frenchi alors il doit bien aussi il y en avoir certain d'entre vous dans le coins en mode expatrié !

Faites un petit signe!

Bon week end...

Yves


  Profil  
 
  Re: New frenchie in Perth - Recherche partage experience
Message PubliĂ© : 24 Jan 2012 13:12 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:16
Message(s) : 64
Il y en a mais ce n est pas comme les Sydneysiders, nous icin dans la vrai Australie on bosse dur... (je plaisante, quoique..).


  Profil  
 
  Re: New frenchie in Perth - Recherche partage experience
Message PubliĂ© : 05 Juil 2012 14:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 30 Avr 2007 16:00
Message(s) : 15
Localisation : pau France
Salut Yves,

Aurélie, 32 ans, j'arrive à Perth le 20 juillet 2012.

En bref, ex-parisienne, habitant dans le Sud Ouest de la France, ayant quitté un job qui me pesait vraiment (responsable de magasin), je me suis dit "allez, on a qu'une vie, j'ai envie de bouger, allons voir ailleurs".

Donc me voici débarquant dans la ville de Perth...affaire à suivre!

Ton message date de janvier, donc je ne sais pas si tu es encore lĂ  bas. si c'est le cas, je suis partante pour aller boire un coup! :lol:

a plus!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com