Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Indecise et peu informee sur l'Australie
Message Publié : 13 Jan 2012 20:06 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2012 19:56
Message(s) : 1
Bonjour, j'aurais voulu avoir des informations sur le pays et comment y acceder.
Je cherche un pays ou je pourrais enfin poser mes bagages et construire ma vie.
je suis actuellement en demarche pour le Canada mais j'ai en meme temps très envie de partir pour l'Australie qui me parait un peu plus "warm" :D
J'ai vraiment besoin de savoir comment préparer mon départ, le logement, et surtout le boulot.
Je souhaite travailler dans le milieu aeroportuaire et reprendre mes etudes par la suite.
Est ce possible pour moi de travailler directement à l'aeroport juste avec un simple visa de travail ou dois je demander ma residence permanente.
et pour les études y a t'il des aides pour les francais??

merci a tous


  Profil  
 
  Re: Indecise et peu informee sur l'Australie
Message Publié : 16 Jan 2012 09:41 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bonjour et bienvenue a toi ! :D

Difficile de te répondre comme ça, sans en savoir plus sur ta formation et ton expérience. :wink:

Pour obtenir la résidence permanente, il faut que ton métier soit sur la SOL, c'est a dire sur la lite des métiers recherchés en Australie. Il te faudra aussi probablement de l'expérience pro dans le domaine si tu veux obtenir le nombre de points nécessaire. Dans tous les cas c'est un processus long et couteux.
Va voir par la si tu veux voir si tu remplis les conditions:
http://www.immi.gov.au/skilled/
http://www.immi.gov.au/skilled/sol/

Tu peux aussi travailler avec visa temporaire de travail type 457 si tu trouves un employeur qui te sponsorise (je ne sais pas si ça se fait dans ton domaine et la encore il faut que ton emploi soit recherché dans le pays car la démarche n’est pas gratuite pour l'employeur et celui-ci doit faire la preuve qu'il n'a trouve aucun australien pour remplir le job).

Pour ce qui est des études, attention, l’Université coute très, très, très cher. Un peu moins pour les australiens (et sans doute ceux qui ont la PR) que pour les étudiants étrangers mais on est loin du faible cout des études en France. Les frais se comptent souvent en milliers de dollars par an. :? Pas d'aide spécifique pour les français a ma connaissance mais il existe des bourses, y compris pour les étudiants étrangers. Elles ne sont pas nombreuses par contre. Tu peux aller sur le site des Universités pour avoir une estimation du montant des fees.

Donc pour savoir si ton projet est viable il faut que tu te renseignes sur l’état du marche du travail dans ton domaine d’activité en Australie. C'est ça qui conditionnera ta capacité a obtenir un visa, qu'il soit temporaire ou permanent.

En tout cas l'Australie et un pays très agréable a vivre avec une excellente qualité de vie. Il ne faut jute pas oublier que c’est très loin de la France (bien plus que la Canada) et il ne faut donc pas compter sur le fait de rentrer en France très souvent. Pour être rentrée récemment, il faut bien avouer que le 9h de décalage horaire et les 30 heures de voyage sont difficiles à encaisser. Dans ces conditions, on ne rentre pas juste pour 8 ou 10 jours et il n'y a que 4 semaines de congés payes par an. Et puis les billets coutent très chers. L’éloignement familial n'est pas un frein pour tout le monde mais si tu veux t’installer définitivement quelque part il faut en tenir compte. Perso, on est venus en 457 pour 3 ans, on pourrait rester et demander la PR mais on ne le fait pas à cause de ça. On pense à une prochaine expat au Canada par contre, parce que moins loin :wink:


  Profil  
 
  Re: Indecise et peu informee sur l'Australie
Message Publié : 16 Jan 2012 09:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
MINODESILES a écrit :
Est ce possible pour moi de travailler directement à l'aeroport juste avec un simple visa de travail ou dois je demander ma residence permanente.


Un simple visa de travail, tu parles de quel visa au juste? La seule option "rapide et simple", c'est si tu as moins de 31 ans, tu peux demander un Working Holiday Visa (visa vacances travail). Sinon, ca n'est pas si simple, l'immigration etant choisie, il faut correspondre aux criteres recherches par l'Australie.

Pour ce qui est de travailler a l'aeroport, si tu as un visa de travail, il n'y a pas de restrictions specifiques sauf si tu parles de travailler aux douanes ou a l'immigration qui la, effectivement necessite la residence permanente.

Bonnes recherches.

Celine


  Profil  
 
  Re: Indecise et peu informee sur l'Australie
Message Publié : 17 Jan 2012 21:59 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Fév 2010 02:16
Message(s) : 64
Bonjour
Une ou cinq reponses ne te donneront qu une vue partielle de ce qu il faut faire, comment ca se passe, etc. Meme si ca peut paraitre fastidieux, essaie de lire le plus de posts possible du forum. Passe trois ou quatre heure dessus et tu auras la reponse a la plupart de tes questions.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com