Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  hi everybody!
Message Publié : 10 Jan 2012 09:57 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Jan 2012 09:46
Message(s) : 5
Bonjour à tous,

Je suis arrivée dans cette incroyable ville qu'est Sydney en décembre!
Je me suis inscrite sur ce site pour rencontrer de nouvelles personnes, et découvrir de nouveaux endroits (avis à ceux qui connaissent bien cette ville).
Je vis à Surry Hills dans une très agréable maison et mes colocs sont des gens adorables. Il ne me reste plus qu'à trouver un job.

Au plaisir de vous rencontrer!
Véronique


  Profil  
 
  Re: hi everybody!
Message Publié : 14 Jan 2012 06:22 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bienvenue sur le forum,
bonne installation à Sydney (où je passe dans 15 jours pour le boulot si tout va bien).

Eric, qui ne connait de l'Australie qu'Adélaide pendant 5 jours...


  Profil  
 
  Re: hi everybody!
Message Publié : 14 Jan 2012 21:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Jan 2012 09:46
Message(s) : 5
Salut Eric,
merci pour ton p'tit mot.
Alors à bientôt sur Sydney!

Véronique


  Profil  
 
  Re: hi everybody!
Message Publié : 18 Jan 2012 07:22 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Hi Véronique,
si t'as oublié qq chose en France, je peux te l'amener (faut que çà soit légal et que çà rentre dans ma valise....), gratos, en tout bien tout honneur. En échange, juste ton avis sur la vie en Oz, même si c'est tout frais après ton arrivée en Décembre.
Eric, factotum


  Profil  
 
  Re: hi everybody!
Message Publié : 25 Jan 2012 12:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Jan 2012 09:46
Message(s) : 5
Hello Eric,
tu devrais pas demander si j'ai oublié des choses en France..... sinon ma liste risque d'être très longue :)
La vie ici est vraiment canon! La seule chose négative est que la vie est hors de prix tant que tu n'as pas un job quel qu'il soit....
Mais tu arrives à la bonne période si tu n'as pas de sponsor, car tt le monde rentre de vacances ces jours-ci!
Dans tes valises, je te conseille d'emporter avec toi, tous les produits français que tu aimes, car soit tu ne les trouveras pas ici, soit ils seront vraiment très chers. Par ex, si tu tiens à manger du foie gras dans les mois qui viennent, amènes en (boite de conserve sans œufs ça passe, ou fromage pasteurisé, vins ok )....ou des produits cosmétiques.
Pour trouver une colloc, c'est très simple, tu as plusieurs sites comme: easyroomate, shared accommodation, et tu trouveras en 15j environs.
S'il t'es possible de te faire un réseau via linkedin, avant ton départ, c'est pas mal non plus.
Après si tu ne connais personne sur place, tu pourras rencontrer facilement des gens(pas forcément australiens), sur meet up, internation, ou autre.
Sinon, la vie est vraiment relax, sans stress (ce qui change des grandes villes françaises), les gens se font confiance. Mais comme il ya bcp de décalage horaire, pour contacter tes proches en France, il faut un peu d'organisation :)

Voilà pour l'instant!
Mais je veux bien que tu me rapportes un peu d'eau micellaire d'Avène en grande bouteille, si c'est possible pour toi.

A+
Véronique


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com