Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Potentiel départ en famille pour Adélaïde
Message Publié : 29 Déc 2011 05:54 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonjour,
nous sommes un couple (39 et 37 ans) avec deux enfants (8ans, 5 ans) ... et un troisième en route.
J'ai une piste sérieuse pour aller bosser à Adélaide, business sponsor (457 j'imagine) après l'été 2012, dans un emploi de niche.
Prochaine étape si tout se passe bien, l'entretien d'embauche et la négo salariale. Pas de date pour tout çà, mais ce devrait être fin Janvier/début Février. Vu que c'est un recrutement international, soit çà tombe lors de mon passage prévu à Sydney fin Janvier, soit ce sera à distance...
Bref, seule expérience de l'Australie : une semaine à Adélaide (dont 2 jours à KI) en Novembre. Sur ce court moment, cela m'a beaucoup plu. Le côté calme en climat méditerranéen, avec une bonne infrastructure : sympa.
En moins, pas d'école Française ou bilingue, et..çà serait un sacré bouleversement familial...

Voilà pour le contexte : merci à des familles qui ont connu ce changement de nous faire part de leur expérience (j'ai écumé le forum "famille") et également ceux qui connaissent Adélaide.

Le point particulier : pour faire vivre une famille de 5 (sans se priver, côté bouffe (locale), vacance et location de maison sympa), je vise entre 130 et 140 k$ brut annuels (super included, sans Lhafa car supprimée mi 2012) +1 A/R France annuel. Merci de m'indiquer ce que vous en pensez.

Eric


  Profil  
 
  Re: Potentiel départ en famille pour Adélaïde
Message Publié : 19 Avr 2012 17:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 02:59
Message(s) : 18
bonjour,

je vis a 250km d'adelaide, mais dans SA, as-tu eu ton entretien?
je lisais ce que tu voulais en terme de salaire et ce que tu esperes faire. $130 a $140K, deja il faut reussir a obtenir un tel salaire, mais si tu y arrives c'est tres bien.
apres pour ce qui est des locations sur adelaide, etant donne que c'est une grande ville, tu vas payer cher, surtout en ce moment vu que le marcher immobilier est tres tres lent, du coup c'est les locations qui explosent.

les A/R en france annuels, cela coute cher aussi selon les saisons, et tres peu de francais sont capables a la fois en terme d'argent et physiquement de faire le voyage tous les ans, la plus part rentrent en france tous les 2 a 3 ans.

bon courage.


  Profil  
 
  Re: Potentiel départ en famille pour Adélaïde
Message Publié : 04 Mai 2012 07:06 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Déc 2011 09:23
Message(s) : 83
Localisation : Adelaide depuis le 18 janvier 2013
Bonjour, merci pour le message,
oui, j'ai eu mon entretien, et j'ai été malade pendant une semaine en plein mois de Janvier à Sydney...
J'ai pu décrocher les $140k et on attend la naissance du bébé en juillet pour finaliser la paperasse vers le migration lawyer que la boite a contracté.

Pour la location ou l'achat, les prix sont très élevés...On souhaite une maison à 4 chambres, cela parait rare...bref, çà promet de gamberger, surtout qu'on voudrait être à Fulham (vu de loin).

On avait vu un super coin dans le sud (O'Sullivan beach de mémoire) mais c'est trop loin du taf pour moi (1h15 :cry: ).

Prochaine étape : IELTS le 12 Mai...

A plus,

Eric


  Profil  
 
  Re: Potentiel départ en famille pour Adélaïde
Message Publié : 04 Mai 2012 08:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juin 2004 02:59
Message(s) : 18
super d'avoir decroche un poste aussi bien paye!
par contre cote logement, oui en effet, vous n'avez pas choisi le coin le moins chic! pas loin de la plage et la ou pas mal de gens aises vivent, une maison avec 4 chambres.... pas evident de trouver une maison bon marcher! en plus de ce cote la, le marcher ne bouge pas enormement donc les prix ne baissent pas!

bon courage!

Siam


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com