RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Futur carreleur en australie ??
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2011 03:49 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 DĂ©c 2011 03:34
Message(s) : 3
Bonjour tout le monde.. Voilà je me présente je m'appelle Thomas j'ai 24 ans je vis a Marseille avec ma compagne de 22 ans et nous souhaitons partir en Australie sur une base de un an et pourquoi pas rester plus longtemps si tout ce passe bien.. Je voulais savoir quelque renseignement pour pouvoir préparer mon voyage le mieux possible. Je suis carreleur depuis 5 ans ( cap et bp de carreleur obtenus ). D'apres plusieurs forums j'ai compris que pour pouvoir travailler il me faut une White card, ou puis-je obtenir cette carte? Quel Visa dois-je demander? Si je demande un Visa d'un an (Whv) pourrai-je demander un Visa permanent dans le futur en étant sur place? Dans le bâtiment il y a des facilités pour trouver un emploi ou est-ce plus simple de se mettre a son compte? Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.


  Profil  
 
  Re: Futur carreleur en australie ??
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2011 09:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bonjour Thomas !

Alors venir un an en Australie c'est assez facile mais y rester c'est plus compliqué...
Je n'ai jamais entendu parler de "white card". Ce qu'il te faut c'est un visa de travail.
En gros, le WHV te permet de travailler pendant l'année que tu passes en Australie mais pas de signer des contrats de plus de 6 mois. A ma connaissance, tu n'as besoin de rien de plus que ce visa.
Si vous voulez ensuite rester il te faudra soit trouver un employeur qui te sponsorise, soit obtenir la résidence permanente.
Pour le coup du sponsor, il faut savoir que le fait de te sponsoriser coûte à ton employeur, lui impose certaines contraintes et qu'il doit justifier du fait qu'il n'a pas trouvé de carreleur australien pour ce poste donc ça ne marchera que si en l'Australie est en manque de carreleur et que la demande est supérieure à l'offre (et franchement je n'y connais rien donc je ne peux pas te dire si c'est le cas).
Pour la résidence permanente, les démarches sont longues (très longues parfois), onéreuses et complexes et là encore l'Australie applique une politique d'immigration choisie: en gros ils n'accordent des visa de résidence permanente que si tu exerces (et que tu as de l'expérience) dans une profession dont ils sont en manque. Regarde donc si ton métier est sur la SOL (Skilled Occupation List), ça te donnera une idée de tes chances.
http://www.immi.gov.au/skilled/sol/#a
Tout cela n'a rien d'évident et la plupart de ceux qui viennent en WHV sont contraints de repartir au bout d'un an. Ceux qui restent sont ceux qui ont rencontré un(e) australien(ne) ou ceux qui ont des compétences et de l'expérience dans un domaine recherché en Australie. Encore une fois, je ne sais pas si c'est le cas de ton métier. C'est ce que tu dois chercher à savoir pour connaître tes chances de rester. Le site de l'immigration est assez bien fait alors tu devrais y trouver la réponse.
Mais dans tous les cas, avec votre WHV vous pourrez travailler pendant l'année que vous projetez de passer ici, en tout cas comme salarié.

C'est un projet sympa en tout cas, même si au final vous décidiez de ne passer qu'un an ici. :)

Et n'hésite pas si tu as des question sur d'autres points particuliers. :wink:


  Profil  
 
  Re: Futur carreleur en australie ??
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2011 18:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 DĂ©c 2011 03:34
Message(s) : 3
Déjà merci de me donner quelques renseignements c'est sympa. En fait j'ai eu le renseignement pour travailler dans le btp il te faut une White card ça coute environ 80€ et tu l'obtiens dans la journée en passant des tests de sécurité apparemment mais si d'autres personnes on des renseignement c'est avec plaisir. Je voulais savoir également si toutes les procédures ouvertures d'un compte , obtention d'une carte sim ,... Sont rapides en quelque sorte si tout peut être règle dans la journée ?? Une bonne journée a tous


  Profil  
 
  Re: Futur carreleur en australie ??
Message PubliĂ© : 02 DĂ©c 2011 18:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 DĂ©c 2011 03:34
Message(s) : 3
O fait fofie mon métier fait parti de la SOL voila si ça peut t'aider a me des renseignements complémentaire. Tu te trouves a Brisbane pour un an ou pour la vie..??


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com