RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Besoin de tĂ©moignages et d'avis... Thx!
Message PubliĂ© : 25 Juil 2011 23:21 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2011 22:54
Message(s) : 3
Bonjour tout le monde,
J'habite actuellement (et depuis que je suis né) à Bordeaux, et j'ai grandement besoin d'air.
L'Australie m'attire, par ce que j'ai pu en voir, ce qu'on a pu m'en dire, etc. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de pouvoir aller voir en vrai, j'aimerai donc avoir quelques témoignages de français expat'... Je vous expose mes motivations, dites moi si je me trompe!
Bon voilà, j'ai 22 ans, j'ai réussi un parcours plutôt sympa jusqu'à présent, Bac à 17 ans, BTS à 20, CDI direct en sortant, à 21 ans j'ai démissionné pour monter ma propre SARL, qui tourne pas trop mal depuis un an et demi. Je bosse dans le domaine de l'audiovisuel, j'ai une boîte de production de films instit' / pub / clip.
Voilà, le souci c'est que j'ai toujours envie de renouveau, de découvrir d'autres choses et j'arrive à ma limite ici. Entreprendre en France c'est du suicide, je me paye même pas un SMIC, et pourtant je dégage un chiffre d'affaires plutôt correct. En plus, l'intolérance et l'hypocrisie des gens autour de moi m'exaspère, et la tournure que prennent les choses ici commence à me donner la nausée (niveau politique ça fait peur). J'en ai marre d'entendre les gens se plaindre, se mettre des couteaux dans le dos et regarder TF1 à longueur de soirée. Et surtout, j'ai besoin de voir d'autres cultures, d'autres façons de penser, de vivre.
Je sais bien que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, mais c'est pas une herbe plus verte que je cherche, juste une herbe qui me convient mieux. L'aspect multiculturel de l'Australie, le climat, les paysages, ce que j'ai pu entendre des relations humaines lĂ -bas, enfin tout cela me donne envie de venir voir comment cela se passe.
Après, je suis dans un secteur bien spécifique, pensez vous qu'il y a du boulot là dedans? Je pourrais trouver quelque chose? Je sais qu'émigrer en Australie n'est pas simple, et je ne crois pas avoir vu 'monteur' ou 'cadreur' dans la liste des métiers recherchés...
Merci de me faire part de vos témoignages, y'a t'il des français qui sont partis là-bas pour certaines de ces raisons, ont-ils été déçus ou satisfaits?
Merci Ă  tous d'avance! :wink:


  Profil  
 
  Re: Besoin de tĂ©moignages et d'avis... Thx!
Message PubliĂ© : 26 Juil 2011 05:06 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2010 21:33
Message(s) : 49
salut !!
je n'ai aps vécu en Australie j'y suis allée à deux moments très différents de ma vie : jeune sans attache et en famille et j'y ai trouvé ç chaque fois cette ouverture d'esprit que tu cherches . après .. je te dirais paye toi un voyage ?, vas voir ensuite tu as le temps de voir et de préparer un dossier d'immigration .; tout n'est pas rose bien sûr mais je trouve effectivement c'est un pays assez formidable ..


  Profil  
 
  Re: Besoin de tĂ©moignages et d'avis... Thx!
Message PubliĂ© : 26 Juil 2011 06:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2011 22:54
Message(s) : 3
Merci pour ta réponse Coffs!
Cette ouverture d'esprit, effectivement, tous ceux que je connais qui y sont allés m'ont tous rapporté la même chose... Le problème que j'ai, c'est que j'ai tout fait trop vite ici, je me retrouve chef d'entreprise à 22 ans, avec plein de charges, pas beaucoup de revenus, des responsabilités et peu de possibilités (autant en terme de temps que de finances) de prendre des vacances...
Donc l'idée, c'est que si j'ai la possibilité d'obtenir un visa, je vends la boîte, je plaque tout, et je me tire d'ici illico presto... Je vais appeler à l'ambassade voir si j'ai mes chances, je vais mettre un peu de cash de côté et je vais réfléchir à tout ça...
Merci encore en tout cas, si il y a d'autres témoignages je suis preneur! :D


  Profil  
 
  Re: Besoin de tĂ©moignages et d'avis... Thx!
Message PubliĂ© : 26 Juil 2011 07:32 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
L'avantage que tu as Niko, c'est d'etre jeune et de pouvoir venir 1 an avec le working holiday visa. Certes, ca parait un peu risque de tout plaquer pour n'avoir qu'un visa d'un an mais ca te permet de venir faire un reperage et voir si la vie ici te convient. Ca te permet de rencontrer des gens dans ton industrie et de voir les possibilites d'emploi. Et rien ne t'empeche de deposer une demande de visa permanent une fois arrive ici si c'est ce que tu veux vraiment.

Celine


  Profil  
 
  Re: Besoin de tĂ©moignages et d'avis... Thx!
Message PubliĂ© : 26 Juil 2011 08:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Juil 2011 22:54
Message(s) : 3
Merci pour ta réponse, Céline!
J'ai connaissance de ce visa... C'est effectivement dur de tout lâcher sans garantie de résultat, si je dois revenir, et que je suis obligé de repartir à zéro en France, je vais pas le supporter!..
Mais c'est à tenter, j'ai toujours aimé le risque et quand on veut on peut... J'ai un bon niveau d'anglais et c'est vrai qu'en un an ça me laisserait le temps de creuser un peu le réseau dans mon secteur.
A voir, à réfléchir d'ici quelques temps. Merci encore en tout cas!


  Profil  
 
  Re: Besoin de tĂ©moignages et d'avis... Thx!
Message PubliĂ© : 14 AoĂ»t 2011 17:17 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 FĂ©v 2010 02:16
Message(s) : 64
"si je dois revenir, et que je suis obligé de repartir à zéro en France, je vais pas le supporter!.."

Dis toi Niko qu il y a des gens plus agés que toi, avec femme et enfants, qui font ce pari. Tu ne risque pas grand chose dans le fond. Il faut relativiser...et puis on a qu une vie, non?


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com