RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  ArrivĂ©e Ă  Brisbane en famille
Message PubliĂ© : 24 Juil 2011 16:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Juil 2011 06:04
Message(s) : 1
Bonjour Ă  tous et toutes !

Toute notre petite famille vient d'arriver à Brisbane il y a une semaine (3 garçons de 2, 4 et 6 ans, mon mari qui vient travailler et moi qui chercherai dans quelque temps...).

Nous connaissons déjà un peu l'Australie pour avoir vécu 3 ans à Sydney il y a quelques années (pas d'enfants alors, nous sommes repartis quand le premier est né).

Nous habitons à Wavell Heights, pas très loin du travail de mon mari, et le plus grand va bientôt commencer l'école en anglais, bon courage...
Si il y a d'autres familles alentour (au sens australien du terme je suppose), faites-nous signe, ça nous intéressera de partager vos expériences ! En tout cas les enfants seront contents de pouvoir jouer en français de temps en temps, pour le moment ils font les gros yeux quand les locaux leur parlent.

Joanne


  Profil  
 
  Re: ArrivĂ©e Ă  Brisbane en famille
Message PubliĂ© : 16 Nov 2011 01:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Nov 2011 00:25
Message(s) : 13
Localisation : Brisbane
Bonjour la petite famille,

Comment se passe l'intégration à Brisbane? La vie, l'école, le travail...?

Nous sommes aussi une petite famille, avec 2 garçons de 9 et 11 ans. Nous habitons pour l'instant dans un petit village en Haute Savoie.

Une opportunité professionnelle intéressante s'ouvre à nous, un contrat de 3 ans au Queensland Institute of Medical Research (Herston). L'affaire est en bonne voie, mais pas encore conclut. Toute la famille se réjouit de cette éventualité et suit avec intérêt et impatience les étapes du processus.

Je vais venir (seule) à Brisbane la semaine prochaine pour un entretien, visiter l'institut, rencontrer les potentiels futurs collèges, et prendre un peu la "température" de la vie la-bas. Une semaine ne sera de loin pas suffisante pour appréhender tous les aspects de la vie locale, mais j'espère pourra au moins donner une 1ère impression.

Nous serions aussi ravis de faire la connaissance de familles installées à Brisbane, en attendant notre installation prochaine si tout se passe bien.

Au plaisir de vous lire,
Christine


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com