RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Hello de Yangebup (WA)
Message PubliĂ© : 25 Avr 2011 18:49 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2011 16:37
Message(s) : 1
Localisation : Perth
Bonjour Ă  tous,

Première inscription sur ce forum.. après plus de 3 ans de vie en Australie, ouais je sais j'suis pas un rapide... :lol:

Bon, mon parcours: un peu moins de 40 ans, plus de 3 ans en Australie (un peu plus en comptant les aller-retours professionnels pendant toute l'année 2007, phase préparatoire du projet d'implantation de mon employeur d'alors).

2.5 ans passés à Brisbane a installer une nouvelle usine de fabrication de pièces pour l'Aéronautique (en visa 457). Projet moyennement conclu... Seule réelle satisfaction: mon visa permanent (856) obtenu dans la foulée puis, quelques semaines pour décider de tirer ma révérence a mon ancien patron et me voilà en contrat local dans l'Ouest Australien, près de Perth, où depuis Juillet 2010 je suis GM pour une société Aéronautique Australienne gérée... par un CEO Français!

Bien qu'appréciant (parfois) l'Australie, je ne fais pas partie de ceux qui sont arrivés ici avec une passion débordante pour le pays avant même d'y avoir mis les pieds (j'y ai d'abord été envoyé par mon patron !). Petit à petit, presque à mon corps défendant, ma vie s'est néanmoins fixée sur cette île loin de notre France natale. Il y 2 ans passés, j'y ai rencontré la femme de ma vie (Chinoise) que j'ai épousé depuis.

La vie dans l'Ouest Australien est fort agréable, mais le sentiment d'isolement est fort et sans bases familiales solides (juste un couple), la ville nous manque... Aussi allons nous déménager dans l'Ouest de Sydney très prochainement, afin de suivre la "relocation" de mon entreprise dont j'assure la responsabilité (et une nouvelle usine à créer, une !).

Voilà pour les présentations de base. La suite sur ce forum j'espère... :P

Ce que j'espère de ce forum ? Partager des expériences d'implantations, mieux connaître les banlieues Ouest et Sud de Sydney, discuter de la situation de l'immobilier en Australie et de l'opportunité d'y investir quand on n'a pas forcément l'intention d'y rester, etc.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com