RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  1 an pour s'installer!
Message PubliĂ© : 26 Sep 2003 02:30 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Bonjour,
Voilà, j’étais en Afrique du Sud pendant 8 mois l’année dernière (pour le boulot). Et j’ai rencontré un Australien au Botswana (dans le Delta de l’Okavango, par pour le boulot !!). Ca fait 1 an et demi maintenant. Depuis je suis allée en Australie 2 fois : 15 jours avant de partir d’AFS (c’est moins loin !) et 3 mois à Noël dernier, et lui est venu 1 mois en France cet été (il n’a pas été déçu par le temps :wink: !).
J’ai pas mal étudié les différentes possibilités de Visa, notamment le « Skill Migration Visa ». J’avais les points nécessaires mais, approchant la 40aine, il aurait fallu que je me précipite un petit peu! En ce qui concerne les sponsors, j’ai 1 ou 2 contacts, mais dans mon domaine (informatique industrielle) il s’agit de grand groupe industriel qui prennent leur temps pour se décider, si ils arrivent à ouvrir un poste ! C’est assez décourageant ! :cry:
Bref on travaille sur le Defacto pour l’instant, mais là le problème c’est de vivre ensemble un an, avec un boulot chacun à l’autre bout du monde (je ne sais pas comment on peut faire !). Et puis voilà, je me suis décidée : j’ai fait une demande de congé sabbatique, et je débarque à Sydney (Newcastle) en début d’année. :D
Voilà j’ai plus qu’à faire ma demande de visa (touristique), trouver un billet d’avion, vider ma maison et hop !
J’étais en train de me poser plein de questions, sur le type de visa (aucun ne couvrait 1 an), les assurances à prendre … et j’ai découvert votre site (je ne sais plus trop comment, je crois que c’est à partir du site du consulat). J’ai beau travailler dans l’informatique, je ne suis pas une pro d’Internet (on utilisait pas trop ça sur les gros systèmes Unix !! et j'ai toujours refusé d'avoir un PC chez moi jusqu'à l'année pour écrire à mon Aussie!). Mais du coup j’ai quasiment trouvé toutes mes réponses. Merci à tous ! C’est génial. Je suis sure que j’aurais bientôt de nouvelles questions !
Alors Ă  bientĂ´t.
Sylvie.
Bon d’accord, un peu long pour une présentation !!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Sep 2003 07:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Bonjour Sylvie :wink:

Bienvenue sur le forum en tout cas ...
Par hasard, ton aussie et toi, vous ne comptez pas vous marier ? Je ne veux pas vous forcer la main mais ca faciliterait les choses lol.
Bon courage
A bientot
Choopy


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Sep 2003 18:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 26 Sep 2003 01:38
Message(s) : 106
Localisation : Kenmore, Brisbane
Merci Choopy,
C'est effectivement une solution qu'on a envisagée. Mais on n'a plus 20 ans et on ne veut pas se précipiter non plus. Vivre ensemble oui, pour le reste on verra plus tard. Il faut aussi que j'ai des chances de trouver du boulot: en France, passé la 40aine, dans l'informatique, c'est pas facile! Qu'en est-il de l'Australie?
Lors de mon dernier séjour en Australie on avait entendu dire que le Defacto aurait pu être possible même en n'ayant pas vécu ensemble 1 an, si on arrivait à prouver une relation continue (courriers, appels téléphoniques réguliers, visites, ...) Mais un passage à l'ambassade en France avec mon copain nous a découragé: d'après il n'y avait aucune chance! :(
Bref on va vivre ensemble un an :D , et je pense que dans 6 mois on commencera les démarches pour obtenir le Defacto ou le Spouse Visa :!: .
Là, tout de suite, j'ai un autre problème! Je viens de m'apercevoir que mon passeport n'est valable que jusqu'en Septembre prochain :evil: ! Il me faut un mois pour le renouveler! Savez vous combien de temps il faut pour obtenir un visa touristique de 6 mois (de Province)? J'aimerai pourvoir prendre mon billet d'avion le plus tôt possible pour bénéficier des meilleurs tarif!
Merci.
Sylvie.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Sep 2003 13:37 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Sylvie,

Voici le formulaire pour les visa touriste de plus de 3 mois:
http://www.immi.gov.au/allforms/foreign/48rfre.pdf

Il y a plus d'info sur le site de l'ambassade d'Australie en france: http://www.austgov.fr/ dans la scetion immigration et visas.

C'est super si vous emmenagez ensemble maintenant, mettez surtout toutes les factures a vos 2 noms ainsi que le bail...

Bonne paperasserie!

Celine


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com