Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Salut, une petite nouvelle!
Message Publié : 24 Sep 2003 05:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2003 05:44
Message(s) : 3
Localisation : Manly
Salut à tous,

J'ai 23 ans, je suis française et je pars à Sydney le 14 oct 2003 avec mon copain. Comme vous tous, on est des passionnés de l'Australie. On est tellement attiré par le pays qu'on part avec un visa touristique, tentant notre chance sur place pour trouver un job légal là-vas.
Qui ne tente rien n'a rien!
On espère passer au moins un an là-bas. J'ai une Maitrise de Commerce International (jeune diplomée) et mon copain est Chef de Partie en cuisine (c'est un super chef!). Je recherche un job dans le marketing et lui dans un bon restaurant. Voilà, vous savez tout. On est excités de partir!!!! :) On a quand meme besoin de votre aide pour connaitre les bons plans de job sur Sydney.
Gros bisous à tous et à bientot.
Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2003 06:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Hello Celine :wink:

Bienvenue sur le forum...
Par contre si vous comptez vous installer a Sydney et obtenir un permis de travail il aurait peut etre fallu s'y prendre un peu plus tot. Ton copain peut essayer la "skill migration" car le metier de chef cuisinier est tres recherche la-bas, mais concernant le marketing, il va falloir t'accrocher tres fort car sans vouloir te decourager, aucune boite ne te fera travailler sans permis.:cry:
Bon courage qd meme
Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 24 Sep 2003 08:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut Cel,

Comme l'a dit choopy, ca va etre chaud. Pour trouver un bouleau IL TE FAUT un visa de travail, visa touristique = pas de bouleau.
Tu peux profiter de ton voyage pour faire des recherches, mais pour signer le contrat, ca va prendre du temps. Si tu as de la chance tu trouveras un patron qui veut bien t'embaucher. Si tu as VRAIMENT de la chance tu trouveras un patron qui voudra bien te sponsoriser. mais ca va prendre du temps et vivre a Sydney sans revenus, il faut avoir les moyens.

Le 14 oct c'est dans 3 semaines !!!! Cherche sur internet les restaus sur sydney et envoie des emiails. Avec un peu de chance tu auras des RDV directement en arrivant.

Comme l'as dit choopy egalement, je pense que ton copain a plus de chances de trouver un truc rapidement.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 25 Sep 2003 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Celine,

L'avantage (car il faut voir le cote positif!), c'est que si ton copain se fait sponsoriser, tu pourras beneficier d'un visa de travail egalement... Et Choopy a raison, les chefs sont tres demandes donc vous auriez interet a vous concentrer sur lui et lui trouver un boulot d'abord!
Vous pouvez chercher sur les sites d'emploi tels que monster.com.au, seek.com.au, mycareer.com.au, je crois que Sand a liste tous ces sites dans l'annuaire.

Bonne preparation de valises!!! :mrgreen:

Celine


  Profil  
 
  merci de vos réactions
Message Publié : 26 Sep 2003 04:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2003 05:44
Message(s) : 3
Localisation : Manly
Salut tout le monde,

Merci de vos réactions plutot franches (mais désespérantes). Vous avez raison: il vaut mieux se concentrer sur mon copain qui a une profession recherchée dans le pays. Je ne savais pas que si mon ami a un permis de travail, je peux moi aussi en obtenir un. Ai-je bien compris? En tout cas merci du tuyau.
Sinon, je sais que c'est chaud de trouver un emploi déclaré sur place en Australie, avec un visa touristique. Mais ça fait 3 mois que je cherche un job sur Sydney (meme un stage) et je n'ai eu que des réponses négatives, notamment car je n'ai pas de visa de travail... C'est vraiment un cercle vicieux! Bref, je me dis que si je vais voir directement sur place, ça peut aider.
Et vous, que faites-vous dans la vie en Australie? Avez-vous eu du mal à trouver un job là-bas et dans quelles conditions etes-vous partis?
Attends vos réactions.

En attendant, gros bisous à tous
Céline


  Profil  
 
 
Message Publié : 26 Sep 2003 09:05 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Salut cel,

Le but n'est pas de te desepere mais de ne pas te donner de fausses idees non plus. C'est pas impossible de venir ici. Pour toi la meilleure solution semble de te focaliser sur la profession de ton copain.
En ce qui concerne le visa je confirme, j'ai un visa sponsorise par ma boite (je suis donc lie a mon employeur), ma femme a un visa de travail sans limitation.
Perso je suis venu en australie avec un visa de travail sponsorise par ma companie, ma femme a mis pres d'un an a trouver un boulot. :?
Le plus dur c'est de trouver la boite qui va te donner ta premiere experience australienne apres ca va mieux.

Laurent


  Profil  
 
  Re: merci de vos réactions
Message Publié : 02 Oct 2003 11:18 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2003 06:52
Message(s) : 8
cel a écrit :
Je ne savais pas que si mon ami a un permis de travail, je peux moi aussi en obtenir un. Ai-je bien compris? En tout cas merci du tuyau.


Je sais pas si on l'a bien compris, mais pour que tu obtiennes un visa à travers ton partenaire il faut que vous soyez MARIÉS, pas simplement des copains.. je veux pas te désésperer encore plus mais mieux vaut le savoir, non..


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Oct 2003 12:56 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Quoi ??
et le de facto c'est quoi alors ??
J'ai une amie qui a eu un visa de travail sponsorise, elle n'etait pas mariee et son copain a eu un visa de travail aussi.

Laurent


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Oct 2003 13:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Ce n'est pas vrai, le mariage n'est pas necessaire ! Ils reconnaissent le "de facto" (au sens large , qq soit le couple ;-) ) a condition que tu puisses prouver (photos, factures, lettres, etc...) que la relation a plus d'un an... ! Le conjoin a donc du coup un visas de travail sans restriction et sans avoir a se marier ! Mais il est vrai que les preuves pour la relation sont plus contraignantes a reunir qu'un simple certificat de mariage !


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Oct 2003 13:47 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Citer :
Mais il est vrai que les preuves pour la relation sont plus contraignantes a reunir qu'un simple certificat de mariage !


Ceci dit, marie ou pas, ils vont quand meme te demander le maximum de preuves de votre relation: le certificat de mariage ne fait pas tout malheureusement, ce n'est qu'une piece du dossier... :(


  Profil  
 
 
Message Publié : 02 Oct 2003 17:54 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 10 Sep 2003 06:52
Message(s) : 8
Laurent a écrit :
Ce n'est pas vrai, le mariage n'est pas necessaire ! Ils reconnaissent le "de facto" (au sens large , qq soit le couple ;-) ) a condition que tu puisses prouver (photos, factures, lettres, etc...) que la relation a plus d'un an... !


Ah bon? Ben j'ai dû me tromper alors.. :oops: Tant mieux j's'pose.. :)


  Profil  
 
 
Message Publié : 03 Oct 2003 18:26 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juin 2003 17:19
Message(s) : 22
Localisation : sydney (broadway)
salut cel,

apres avoir lu toutes ces informations, je suis pratiquement sure que ton copain a une chance mais sache que pour etre sponsorise, il faut quand meme qu'il fasse ses preuves et que son anglais soit bon. ceci dit, je travaille avec des etudiants, et je voudrais te compter leurs histoires; eux en faisant un stage non remunere sur un visa etudiant anglais et stage, deja 2 ont des possibilites de sponsorship car ils ont tellement emerveille leur directeur que maintenant ils sont remuneres car ils ont le visa etudiant et la compagnie est en train de preparer les papiers necessaires pour le sponsorship. et tu sais quoi. l'un des 2 a une maitrise en marketing. donc...... :wink: tout est possible.
simplement que un touriste visa n'est pas genial car tu ne peux pas travailler et te prouver.
par contre tu peux essayer le visa etudiant pour 3 mois ou plus, tu peux travailler et ton copain peut se mettre sur ton visa en tant que de facto et lui n'a pas besoin d;etudier et il peut travailler. pense a ca. si ca t'interesse, fais le moi savoir. je sais que ce visa a sauve pas mal de monde. et en 3 mois, tu peux faire tes preuves. le visa etudiant, tu peux le faire sur sydney. tiens moi au courant

a bientot sur sydney, car c'est dans 2 semaines a peine.
boomerang


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com