Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Viva Australia!
Message Publié : 28 Fév 2011 06:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Fév 2011 05:52
Message(s) : 1
Bonjour tout le monde!

Je suis nouvelle parmi vous! :)

Je m'appelle Alex, je vais avoir 24 ans et j'ai pour projet d'aller vivre en Australie quelques temps.

En ce moment, je vis une situation assez particulière, et j'aurais besoin de conseils.

Je suis en fin de cursus universitaire. Bientôt diplômée de master 2 en didactique des langues, je souhaite effectuer un stage au pays des kangourous!

Et coup de bol exceptionnel, j'ai décroché un stage de rêve à Sydney... Mais il y a un gros Hic!
Ce stage n'est indemnisé que $100 par semaine, pour 30h hebdomadaire. Et je ne suis pas logée. Ce stage durerait 6 moi, de Juillet à Décembre.

Je ne sais pas quoi faire... J'essaie de me renseigner pour savoir si je ne peux pas trouver une bourse ou quelques aides.

De plus j'ai beau chercher sur le net, j'ai du mal à trouver les informations sur le visa, la couverture sociale, santé, leur coût respectifs.

Bref, je ne sais pas quoi faire... Refuser, négocier une indemnité de $200 par semaine.

Je suis déjà en train de me renseigner auprès de mon ancien patron pour reprendre le travail avant de partir, histoire de mettre de l'argent de côté, mais je ne pourrai pas réunir suffisamment de fond...

Que faire?

Je vous remercie d'avoir pris le temps e lire ce message.


  Profil  
 
  Re: Viva Australia!
Message Publié : 28 Fév 2011 11:55 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Août 2008 17:35
Message(s) : 238
Localisation : Pyrmont
Salut,

Une chambre en moyenne est de lors de $170 par semaine sur Sydney et il faut partager.
Apres il te faut rajouter tes sorties, ta nourriture et le transport.

Pour le visa je ne serais pas trop t'aider. Le working & holiday te permet de travailler max 6 mois pour le meme employeur. Pour un stage.. je ne sais pas quel visa est le mieux adapter.

La couverture sociale australienne tu n'y auras pas droit il te faudra souscrire a un organisme privee francais ou australien (hba.com.au par exemple).

La sante, si tu restes 6 mois tu peux faire un check up avant de partir pour t'eviter tout frais dentaire(tres cher ici) ou autre.

Si tu fais un stage de 30heures par semaine, essaye peut etre de travailler a cote. Et commence a economiser en France.

Bonne chance!
Sand


  Profil  
 
  Re: Viva Australia!
Message Publié : 05 Mars 2011 16:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Fév 2011 22:16
Message(s) : 3
Bonjour,

je commence un nouveau job à Sydney en mai et je m'inquiétais un peu des loyers, je vois que je ne suis pas le seul. Cela dit ta situation est bien plus difficile. J'ai parcouru les sites d'annonces et ce que j'ai trouvé de moins cher c'est sur gumtree.com.au, site de petites annonces de particuliers; mais peut-être les locaux connaissent-ils de meilleurs plans ? En tout cas 100$ ça va être juste mais bonne nouvelle pour toi : pas mal d'annonces sont réservées aux femmes.
Bon courage !

Fabien


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com