RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  conseils et aide bienvenus pour une expatriation
Message PubliĂ© : 07 FĂ©v 2011 19:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 FĂ©v 2011 19:24
Message(s) : 1
Bonjour Ă  tous,

J'imagine que vous devez en voir défiler des centaines comme moi avec des questions similaires... Mais, bien sûr, pour nous c'est un projet d'une vie, donc j'espère que vous pourrez m'aider à le réaliser...

Ma femme et moi, sommes criminologues belges. J'ai également un master complémentaire en études européennes, et nous avons deux petits enfants (4ans et 20mois). Nous voudrions partir vivre définitivement en Australie, et je vous avoue que je ne sais pas par où commencer???

En Belgique, notre ambassade ne gère pas les expatriations, c'est celle de Paris.
Nos diplômes semblent ne pas trop intéresser l'Australie (ce qui est bon signe, puisque nous sommes criminologues).

Nous sommes courageux et débrouillards (et jeunes, j'ai 28ans et mon épouse en a 26). Que devons-nous faire et par où commencer???

Mille mercis de vos réponses et de vos bons conseils...

Dimitri.


  Profil  
 
  Re: conseils et aide bienvenus pour une expatriation
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2011 07:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Salut, autant te le dire tout de suite: Ca va etre complique.

Les 2 options les plus courantes pour vivre a moyen / long terme sont:

1) Faire reconnaitre ses diplomes et faire un skilled migration (visa 175) qui offre la residence permanente
2) trouver une boite qui veut vous embaucher et obtemir un sponsorship visa (475 je crois).

Les deux vont etre delicats car vos etudes / experiences ne sont pas sur cette fameuse liste de professions demandees.

Je te conseillerai egalement d'aller voir sur http://www.australia-australie.com/forum/ ou tu aura plus de details.


  Profil  
 
  Re: conseils et aide bienvenus pour une expatriation
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2011 10:26 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
On t'a bien résumé la situation...
Cela dit, je me posais une question. Je ne connais rien aux études nécessaires pour devenir criminologue mais est-ce que votre formation ne permettrait pas à l'un d'entre vous d'entreprendre une thèse, genre (attention je dis peut-être n'importe quoi) thèse en sciences criminologiques ?
Mon chéri est chercheur (en bio, rien à voir) mais dans son lab il y a des européens qui sont venus en Australie pour effectuer leur thèse de science. Je ne sais pas sous quel visa ils sont mais ils sont rémunérés et avaient la possibilité de faire venir leur petite famille avec eux.
Si c'est possible dans votre cas, cela pourrait être un autre moyen de venir en Australie et puis cela permettrait d'obtenir un diplôme australien ce qui faciliterait la suite. Enfin je ne sais pas si ça se fait une thèse comme ça et si ça fonctionne comme en sciences.


  Profil  
 
  Re: conseils et aide bienvenus pour une expatriation
Message PubliĂ© : 08 FĂ©v 2011 17:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Effectivement, s'il n'y a pas moyen de se faire sponsoriser ou de demander une résidence permanente parce que le métier n'est pas en demande ici ou les formations pas équivalentes, passer par la case "études" pour entrer dans le créneau australien serait probablement la solution.
J'entends aussi pas mal de gens qui passent par lĂ . Bonne chance!


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com