RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Depart imminent pour l'Australie, need help, Thx
Message PubliĂ© : 28 Jan 2011 11:12 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2011 10:55
Message(s) : 5
BONSOIR a l'heure ou je vous ecrit ma decision a ete prise.. depuis un bon bout de temps j'y est reflechie et ce mûrement ... g donc decidé de quitté notre chere pays quii est la france pour tenté de faire cette nouvelle experience c a dire trouver racine ailleurs et y m'implanté .
Le seul bemol ki s'oppose a moi la peur de me retrouver sans travail sans logement et tout ki pourrai m'apporté probleme c pourquoi je lance un ptit apl a temoin pour les personne ki ont vecu la meme experience et ki ont reussi la bas voila et pour tous ce qui souhaite partir et ki sont comme moi a la recherche du vie meilleur :p je leur souhaite la bienvenue dans mon peripecis .
MERCI D'AVANCE POUR TOUT VOS INFO CONCERNANT CECI !!!!!


  Profil  
 
  Re: Depart imminent pour l'Australie, need help, Thx
Message PubliĂ© : 29 Jan 2011 12:45 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
PICH a Ă©crit :
BONSOIR a l'heure ou je vous ecrit ma decision a ete prise.. depuis un bon bout de temps j'y est reflechie et ce mûrement ... g donc decidé de quitté notre chere pays quii est la france pour tenté de faire cette nouvelle experience c a dire trouver racine ailleurs et y m'implanté .
Le seul bemol ki s'oppose a moi la peur de me retrouver sans travail sans logement et tout ki pourrai m'apporté probleme c pourquoi je lance un ptit apl a temoin pour les personne ki ont vecu la meme experience et ki ont reussi la bas voila et pour tous ce qui souhaite partir et ki sont comme moi a la recherche du vie meilleur :p je leur souhaite la bienvenue dans mon peripecis .
MERCI D'AVANCE POUR TOUT VOS INFO CONCERNANT CECI !!!!!


Bienvenue par ici :)

Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ton projet ? Où en es-tu dans tes démarches ?
Pour t'installer ici il faut déjà savoir à quel type de visa tu peux postuler et cela dépend pas mal de ton job et de ton expérience pro.
Le niveau d'anglais est important aussi.
Si tu as moins de 30 ans et que tu n'as pas d'enfants à charge tu peux aussi demander un working holiday visa pour 1 an mais il te faudra ensuite trouver une solution pour basculer sur un autre type de visa te donnant le droit de rester et de travailler en Australie (et là ça se corse un peu, voire beaucoup selon les cas et notamment selon les professions). Mais bon, ça te permettrait déjà de venir 1 an et de voir si au final la vie en Australie te plait vraiment mieux que la vie en France :wink:

Pour le logement, les loyers sont globalement très chers (plus qu'en France), mais la coloc est très développée et te permet de réduire beaucoup les frais. Généralement, ce n'est pas très compliqué de trouver des gens en coloc à la recherche d'une personne en plus pour partager les frais (il y a plusieurs sites internet qui y sont dédiés).


  Profil  
 
  Re: Depart imminent pour l'Australie, need help, Thx
Message PubliĂ© : 30 Jan 2011 07:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2011 10:55
Message(s) : 5
ok bah c kool premierement de m'avoir repondu :p je compte partir 1 ANS histoirede voir , comment est la vie la bas g un diplome de boulanger et o debut jvai etre loger chez mon cousin a adelaide j'espere ke ca va le faire ;) oui en whv g pris un billet pour le 20 FEVRIER (je suis vraiment sur de partir valise faite ..) ^^ mais le probleme c ke g besoin d'aide pour le travail car je vais a l'arrache kan meme c ca ki me fais peur :/ est ce difficile ou pas ?

si tu as des connaissances sur le voyage toute aide serai la bienvenue merci d'avance


  Profil  
 
  Re: Depart imminent pour l'Australie, need help, Thx
Message PubliĂ© : 31 Jan 2011 08:20 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
PICH a Ă©crit :
ok bah c kool premierement de m'avoir repondu :p je compte partir 1 ANS histoirede voir , comment est la vie la bas g un diplome de boulanger et o debut jvai etre loger chez mon cousin a adelaide j'espere ke ca va le faire ;) oui en whv g pris un billet pour le 20 FEVRIER (je suis vraiment sur de partir valise faite ..) ^^ mais le probleme c ke g besoin d'aide pour le travail car je vais a l'arrache kan meme c ca ki me fais peur :/ est ce difficile ou pas ?

si tu as des connaissances sur le voyage toute aide serai la bienvenue merci d'avance


Un WHV pour commencer c'est le bon plan !

Pour le travail ne t'inquiète pas trop. La période décembre-janvier n'est pas très propice à l'emploi en règle générale car ce sont leurs grandes vacances et que tout fonctionne un peu au ralenti dans les grandes villes. Par contre février ça devrait le faire. En Australie, ce n'est pas très compliqué d'embaucher (et aussi de débaucher) quelqu'un alors la plupart des WHV trouvent assez vite des boulots, surtout dans le domaine de la vente ou de la restauration. Dans les chaînes de boulangerie, je sais qu'ils cherchent souvent du monde pour être au comptoir. C'est peut-être pareil de l'autre côté: côté confection du pain. Et puis éventuellement si tu es polyvalent et que tu peux faire les 2 ça peut les intéresser. Il faut que tu te fasses un CV et que tu le distribue un peu partout bref que tu fasses un max de candidatures spontanées. Dans ces domaines, justement parce qu'il y a souvent des WHV, les postes tournent beaucoup et il ne faut pas forcément attendre d'avoir vu une annonce pour proposer ta candidature.
Les contrats dans ce domaine se faisant et se défaisant assez facilement, tu peux sans problème accepter ce type de job dans un premier temps tout en cherchant en parallèle un taf qui te conviendrait mieux et qui te permettrait par exemple de te faire sponsoriser pour rester par la suite. En 1 an, tu as le temps de prospecter.

Pour le logement, avec un contrat de travail, tu trouveras sans souci. Nous quand nous sommes arrivés, on a trouvé un appart en moins d'une semaine. Mon partner avait un contrat de travail (qui ne commençait que 15 plus tard), ceux chez qui on avait débarqué en coloc provisoire en arrivant ont accepté d'être nos référents (ton cousin pourra l'être pour toi) et on avait un compte en banque australien, ça leur suffisait. On a visité, déposé le dossier le lendemain matin, qui a été accepté le jour suivant et à partir de là on pouvait emménager sans délai. Cela dit, si la coloc ne te rebute pas, ça permet souvent d'avoir un logement plus sympa et puis surtout ça permet de te faire un réseau de connaissances en Australie plus rapidement, te plus tu multiplie les contacts plus tu as de chances de trouver vite du taf. Nous c'est par un des sites internet dont je te met le lien qu'on avait trouvé, depuis la France, notre coloc provisoire pour notre arrivée ici.

http://au.easyroommate.com/
http://flatmates.com.au/home.html


  Profil  
 
  Re: Depart imminent pour l'Australie, need help, Thx
Message PubliĂ© : 23 FĂ©v 2011 10:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 FĂ©v 2011 09:50
Message(s) : 1
bonjour à tous je pars le 04 avril de paris pour Sydney en WHV et vos explications mon bien aidées. Maintenant plus qu'a rechercher une colocation et un travaille.
merci Ă  vous


  Profil  
 
  Re: Depart imminent pour l'Australie, need help, Thx
Message PubliĂ© : 31 Mai 2011 05:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 28 Jan 2011 10:55
Message(s) : 5
slt tristant :) g eu kelke soucis sur le voyage g du annulez le billet g pris un autre pour mi aout surrre cette fois ci ;) ayé jvai bientot decollé "yearrhh" bref as tu reussi toi as trouver du travail as tu des contacts ??merci


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com