Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Bientôt parmi vous...
Message Publié : 14 Oct 2002 01:37 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2002 01:21
Message(s) : 39
Localisation : Adelaide
Bonjour,

J'ai été ravie en découvrant il y a quelques minutes l'existence de ce site.
Bravo aux administrateu(r/zeu)s ...

Je souhaite vivement participer à ce forum. Je ne suis pas encore dans l'hémisphère sud, mais ça ne saurait tarder. Avec mon ami, nous quittons la France le 17 novembre prochain pour nous installer à Adelaide, SA.

Voilà pour ce soir,

@ + pour de nouvelles discussions


Dernière édition par tropicalm le 26 Oct 2002 19:24, édité 2 fois.

  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2002 02:22 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
Bienvenue parmis nous !

Peux-tu nous dire comment tu as connu ce forum, ça nous intéresse tout particulièrement. Accessoirement, est-ce que c'est toi sur la photo et d'où a-t-elle été prise (j'arrive pas à voir quel batiment aussi haut est orienté comme ça vers la tour Eiffel)

Message subliminal : et merde, encore une femme maquée qui s'en va, c'est pas possible :cry: :mrgreen:


  Profil  
 
  Facile !.....
Message Publié : 14 Oct 2002 04:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2002 01:21
Message(s) : 39
Localisation : Adelaide
J'ai connu ce site grâce à un message posté sur le forum du site www.australia-australie.com

A ce propos, connaissez-vous le site http://www.immigrer-contact.com ?
Vous devriez y laisser un message pour informer ceux qui sont intéressés par une immigration en Australie de l'existence de votre nouveau site.

Quant à la photo, oui c'est moi. Il n'y a qu'un building à Paris où on peut voir la Tour Eiffel sous cet angle: la Tour Montparnasse ! D'ailleurs, je conseille à tous la tour Montparnasse à la Tour Eiffel... la vue y est plus jolie, et les photos plus réussies avec la Tour Eiffel en background.

A bientôt

Sandrine


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2002 09:55 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Bienvenue !

Je suis contente que tu nous ais rejoint à plusieurs titres...
En effet, jusque là nous tous nos membres étaient de Sydney, mais voilà qu'Adélaide va rentrer dans le cercle FDU... :D
D'autre part, nous portons le même prénom donc tu ne peux avoir que des qualités...!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bref, n'hésite pas à participer à ce forum... parle nous de ton enthousiasme et/ou de tes peurs à l'idée de partir, de tes préparatifs, etc : ça nous rappellera de bons et mauvais souvenirs !

Sur ce, je m'en vais suivre ton conseil sur imigrer-contact.com...


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2002 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2002 01:21
Message(s) : 39
Localisation : Adelaide
Merci pour vos 'bienvenus'.

Pour tout vous avouer sur mon état d'esprit du moment, et bien je suis à la fois heureuse bien sûr et excitée à l'approche du départ, mais aussi j'ai un peu peur de l'inconnu... :?:

Je ne suis jamais allée à Adelaide, je ne connais cette ville qu'à travers des photos, des articles, etc. et j'espère que je ne l'ai pas trop idéalisée et que je ne vais pas être déçue en arrivant. Vous pouvez compter sur moi pour vous rapporter mes impressions sur cette ville et ses environs. :wink:

Dans quel contexte êtes-vous en Australie ? (études, tourisme, stage, travail ?)
Quant à nous, nous venons d'obtenir nos visas de permanent resident, et ça n'a pas été simple... la procédure a duré 13 mois en tout. J'espère que le jeu en vaut la chandelle, mais je suis sûre que vous qui êtes déjà en bas, vous allez me dire que oui, n'est-ce pas ? :)

@ +

Sandee


  Profil  
 
 
Message Publié : 14 Oct 2002 21:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Oct 2002 19:25
Message(s) : 335
Localisation : Un endroit où le froid est glacial !
Salut

En fait ouais c pas mal :D
J'aime bien le pays en lui meme deja, Australie rhyme avec belle vie.
Et comme tu vas vivre au bord des côtes, cela risque d'être sympa aussi, puisse qu'à Paris tu n'as pas souvent la vue sur la Méditérannée ou quelquechose comme ça :D

M'enfin, si le jour approche tant mieux, je suis sur que tu as un peu le traque. Ce serai bien que tu n'hésites pas à nous écrire sur le forum une fois arrivée. Il va se passer pas mal de choses lorsque tu y seras, mais je te laisse découvrir. Si j'ai bien compris tu ne pars pas toute seule ?!

Nous sommes partis, pour que mon amie puisse y faire ses études et moi trouver un travail.
C'est un grand succès pour vous d'etre "temporary resident futur in Australia".


"Le jeu en vaut la chandelle". promis!


  Profil  
 
  adelaide
Message Publié : 20 Oct 2002 17:45 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Oct 2002 10:24
Message(s) : 188
Localisation : Melbourne
Salut!
je connais bien Adelaide, j'y ai passé pas mal de temps à plusieurs reprises. Tous les deux ans en mars il y a un international arts festival qui est généralement interressant, avec une atmosphère sympa. De très bonnes plages et la nature y sont tout près, ainsi que beaucoup de vignobles avec des vins d'excellente qualité. On y mange très bien à tous les prix, il y a aussi un bon marché bien achalandé (on dit ça?...). Au nord, plus au nord, the outback, fascinant (et beaucoup plus au nord encore, dans le Northern Territory, Uluru. Ca il faut pas rater, c'est unique...).
En bref, Adelaide est une grosse ville de province, tu vas la trouver très calme après Paris...


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2002 01:21
Message(s) : 39
Localisation : Adelaide
Merci pour cette description d'Adelaide.

D'après les témoignages des gens qui y sont passés, qui y ont vécu ou qui y vivent, c'est une ville calme (pas bcq de délinquance), mais riche quand même en festivals. Ce que j'ai retenu, ce sont les évévements sportifs tels que le tour downunder (pour concurrencer le Tour de France) et le Horse Trial (3 jours de dressage-obstacles-cross).

Quand j'y serai, je vous ferai part de mes impressions sur la ville et ses environs. Un des grands avantages de cette ville est que le coût de la vie est très bas conparé à Sydney ou Melbourne.


  Profil  
 
  petite rectification...
Message Publié : 21 Oct 2002 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2002 01:21
Message(s) : 39
Localisation : Adelaide
Je ne vis pas à Paris, HEUREUSEMENT.... je suis originaire de Brest, en Bretagne !


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 19:58 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Tiens, tiens !
Je ne savais pas qu'Adelaide était aussi sympatoche... Il va falloir qu'on te rende visite Tropicalm ! :wink:


Citer :
c'est une ville calme (pas bcq de délinquance)

A ce niveau là, tu n'as vraiment pas de soucis à te faire !
L'Australie est plutot "insécurité zéro" comparée à la France...
Les Australiens te soutiendront toujours que la violence et les vols vont grandissants ces dernières années mais il n'en reste pas moins qu'ici les gens n'ont jamais à surveiller leur affaires et ont du mal à s'habituer à fermer les portes à clé... même à Sydney ! :shock: :shock: :shock:


:idea: :idea: :idea:
Une petite précision technique... tu peux tout à fait faire une rectification à ton message sans en créer un nouveau : il suffit de modifier le premier via la fonction "EDITER"... c'est très pratique quand on a oublié un truc ou quand on culpabilise pour quelques petites fautes d'orthographe ! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 21:32 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2002 01:21
Message(s) : 39
Localisation : Adelaide
Merci Sand pour cette astuce... ce forum est doté de tellement d'options que c'est difficile de toutes les connaître :P

En ce qui concerne la délinquance, la violence et la criminalité, je suis bien consciente que l'Australie est loin d'arriver à la cheville de la France ! D'ailleurs, une des raisons pour lesquelles je quitte la France est que j'en ai marre des quartiers de non-droit en France et du sentiment d'insécurité régnant :evil:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 21:34 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
tropicalm a écrit :
Merci Sand pour cette astuce... ce forum est doté de tellement d'options que c'est difficile de toutes les connaître :P
Ca va venir tout doucement et tout naturellement. J'ai vu que tu t'étais déjà mise un avatar tout mimi, tu vois tu apprends avec le temps :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 21 Oct 2002 23:08 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Oct 2002 01:21
Message(s) : 39
Localisation : Adelaide
Goon a écrit :
Ca va venir tout doucement et tout naturellement. J'ai vu que tu t'étais déjà mise un avatar tout mimi, tu vois tu apprends avec le temps :wink:


Oui oui, on va tous s'y mettre progressivement, car d'ailleurs on voit des forum phpbb sur de + en + de sites 8) quand on se débrouille avec un, on se débrouille avec tous :P


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Oct 2002 11:23 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 15 Oct 2002 09:27
Message(s) : 9
Localisation : Sydney
insécurité zéro ???? par rapport a la France peut etre. Mais ce n'est plus ce que c'était ici. Il ne faut pas oublier aussi qu'étant donné la quantité plus limité de gens ici, ça reduit la pression de l'insecurité. En tout cas, ce n'est plus ce que c'était ici. Je vis a Sydney depuis 4 ans et si vous suivez un peu ce qui se passe a travers ce continent, ce N'est PAS nécessairement ce doux paradis humain que l'on depeint outremer, ce n'est pas l'"insécurié zéro" Les agressions, les meutres, les vols, les disparitions, les vengeances, ça existe tout autant ici (sans parler de ce qu'on ne sait pas dans les regions tres isolees)!!!!!
N'oublions pas non plus que chose etonnante (je n'en suis pas revenue lorsque je l'ai appris et entendu repété) que ce cher pays presente l'un des plus forts taux de suicides masculins ...... Explication ? Pas evident ..... la dureté des hommes et des femmes ici peut etre, l'absence de droit legitime d'expression des emotions, sentiments et opinions sans risquer d'etre invalidé ou rejeté en toute incivilité :( ...... La solution pour eviter ce genre de situation fort desagreable? Rester superficiel et garder tout ça pour soi. :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 23 Oct 2002 11:35 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Et bien là oui... tu me fais déscendre de mon nuage Piha !
Je trouve ton point de vue sur la superficialité qui règne ici très intéressant... ça explique pas mal d'observations que j'ai pu faire ces derniers mois !

Quand je parlais "d'insécurité zéro" c'était d'abord pour faire un pied de nez aux merveilleux débats politiques auxquels nous avons eu droit ces derniers mois en France... mais c'était surtout pour souligner la qualité de vie ici au quotidien... contrairement à la France, nous n'avons pas (surtout les femmes) à être constamment sur la défensive, obligées de faire la gueule pour passer inaperçues, avec ce sentiment d'etre toujours un peu menacées... :?
Par contre, il est bien évident que l'Australie n'est pas assez coupée du monde pour de pas avoir son lot de faits divers et de drames... on est bien d'accord !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com