RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Visa pour accompagnants (Melbourne)
Message PubliĂ© : 22 DĂ©c 2010 23:03 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Nov 2010 22:35
Message(s) : 8
Localisation : Lyon (France)
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous

Après de nombreuses recherches d'informations sur mon projet d'installation à Brisbane, j'ai décidé d'orienter mon installation à Melbourne au vu du coût de la scolarité en Australie.

En choisissant Melbourne, notre fils aura la possibilité d'aller dans une école française, ce qui n'existe pas à Brisbane.

Bien que cette école coûte 3400$, il y a la possibilité d'obtenir une bourse d'étude étant français.

Je souhaite savoir si quelqu'n a un enfant inscrit dans cette école française?

L'idée c'est de prendre un visa étudiant international pour mon fils (8,5 ans) sur lequel en tant que parents nous pourrons l'accompagner et y travailler.

Quelqu'un a-t-il fait son installation en Australie pas ce moyen?

On souhaite dans un premier temps venir en visa vacances/travail (nous avons tous les deux moins de 30 ans, 28 et 29 ans) sans notre fils pour faire une demande de bourse d'Ă©tude pour lui, l'inscrire dans une Ă©cole et demander un visa Ă©tudiant ensuite rentrer en France et repartir tous avec le visa Ă©tudiant de notre fils.

Cette démarche est-elle possible?

Merci de vos réponses.

Awa


  Profil  
 
  Re: Visa pour accompagnants (Melbourne)
Message PubliĂ© : 24 DĂ©c 2010 00:33 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2010 21:33
Message(s) : 49
bonjour,

d'abord je ne crois pas que tu puisses avoir un WHv quand tu as un enfant .. et un vaisa touristique peut suffire pour venir faire ces démarches ..
ensuite j'ai des doutes qu'avoir un enfant scolarisé en Australie puisse valoir un visa étudiant .. à confirmer par les autres plus expérimenté du forum

Quant à l'école française de Melbourne , j'ai eu un contact très agréable avec eux , ils ont l'air de gens sérieux et vraiment bien . mais je sais que inscrire un enfant là bas il faut s'y prendre très longtemps à 'lavance ..
voilà je crois qu'il faut vérifier cette info visa étudiant pour enfant d'aller plus loin ..


  Profil  
 
  Re: Visa pour accompagnants (Melbourne)
Message PubliĂ© : 28 DĂ©c 2010 00:27 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Nov 2010 22:35
Message(s) : 8
Localisation : Lyon (France)
Merci Coffs pour ta réponse je vais interrogé l'ambassade d'australie en France au sujet du visa étudiant pour mon fils. Je tiens au jus.

A bientĂ´t.


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com