Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Installation en Australie
Message Publié : 08 Déc 2010 07:59 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Déc 2010 05:52
Message(s) : 4
Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur le forum aussi voici quelques lignes pour nous présenter.

Je me prénomme Olivier et ma compagne Christine.
Nous sommes les heureux parents d’Alexandre 9ans et Grégoire 7 mois. Nous avons pour projet de tenter l’aventure australienne en famille d’ici 2 à 3ans.

Contrairement à la plupart des personnes qui ont le même projet, nous n’avons pas de problème des visas. En effet mes parents ont eux la bonne idée d’émigrer en Australie à une époque où c’était beaucoup plus facile. Certes leur expérience australienne fut un échec puisqu’au bout de 3 années, le mal du pays les ramenait en France. Cependant entre temps ma mère a eut le temps de « pondre » deux petits australiens qu’elle a ramené dans ses bagages en France, à savoir mon frère et votre serviteur.
J’ai donc la double nationalité française et australienne. Qui plus est, étant australien ‘by birth’ mes enfants sont d’office australiens ‘by descent’ au regard de la législation australienne.
J’ai donc demandé et obtenu auprès de l’ambassade d’Australie à Londres les passeports pour mes 2 petits bouts. Concernant ma compagne on m’a indiqué à l’ambassade d’Australie à Paris qu’elle aura droit directement à un visa permanent du fait qu’elle est mère et compagne d’australiens.
Voila pour les formalités.

Pour ce qui concerne notre projet professionnel, celui-ci est encore à l’état embryonnaire, mais il tournera sans doute autour de la restauration.

Dans l’immédiat nous allons d’abord partir en vacances au mois d’avril 2011 en famille pour nous faire une idée du pays et surtout prospecter en vu de notre futur installation.

Voila pour les présentations.
Nous aurons sans doute beaucoup de questions de tout ordre à poser sur le forum d’ici à notre départ en avril, mais nous allons d’abord éplucher toutes les infos qui y figurent déjà.

A bientôt


  Profil  
 
  Re: Installation en Australie
Message Publié : 08 Déc 2010 08:52 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Bravo! Vous avez fait le plus dur (les visas).

Tout le reste est simplissime en comparaison!

Bonne chance pour l'aventure!


  Profil  
 
  Re: Installation en Australie
Message Publié : 08 Déc 2010 11:47 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Bienvenue par ici !
C'est vrai que dans ce contexte c'est bien plus simple !
Vous partez où exactement au mois d'avril ? Vous faites plusieurs villes ?


  Profil  
 
  Re: Installation en Australie
Message Publié : 09 Déc 2010 05:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Déc 2010 05:52
Message(s) : 4
Bonjour,

Nous n’avons pas encore arrêté tous les lieux que nous allons visiter durant notre séjour du mois d’avril. Nous souhaitons à la fois faire découvrir à nos enfants quelques unes des merveilles de ce pays magnifique, mais aussi prospecter et prendre des contacts en vu de notre projet d’installation. Bref joindre l’utile à l’agréable.
Vos conseils avisés sont donc les bien venus.

Concernant le voyage proprement dit, j’ai vu que Cathay Pacific propose une offre jusqu’à fin avril 2011 pour un Paris Melbourne avec 3 vols domestiques en Australie gratuits. On a également la possibilité d’y ajouter un stop-over gratuit Hong-Kong. Ce break à Hong-Kong me semble intéressent dans la perspective d’un vol de 25 heures avec un petit bout qui aura encore moins d’un an en avril.
Le tout pour environ 4000 euros pour quatre me semble assez intéressant étant donné la qualité des prestations proposées par cette compagnie aérienne.
La encore vos bon plans sont les bienvenus.

Pour les différents points de chute, outre Melbourne, je pense qu’on ne peut pas faire l’impasse sur Sydney. Pour le reste rien n’est fixé. Nous pensons à Cairns, Darwin ou Perth.
Nous pensons également louer durant notre séjour au moins pour une dizaine de jours une voiture pour mieux nous imprégner de l’ambiance du pays et de sa nature. Un trajet Sydney –Brisbane, Brisbane-Cairns ou Brisbane-Adélaide me semble possible avec deux gamins.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com