Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Une petite nouvelle !!
Message Publié : 08 Sep 2003 07:18 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Bonjour a tous ;o)

J'ai 26 ans et je suis arrivee a Melbourne il y a 2 semaines, pour rejoindre l'amour de ma vie. J'ai un visa fiance et nous nous marions en decembre.
Je tenais a feliciter les webmasters pour ce site bourre de conseils et idees interessantes, ainsi que les membres tres actifs. Et je suis aussi soulagee de voir que je ne suis pas seule, perdue ici ;o)
Choopy


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Sep 2003 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut choopy,

C'est super tout ca. Si tu as besoin d'info sur votre situation, il y a eu 2-3 sujets similaires sur le forum. Voici les liens correspondants:
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=1059
http://www.francedownunder.com/forum/vi ... php?t=1134

La communaute FDU a Melbourne est tres active sur le forum et ils font des petites soirees bien sympa quand ils se deconnectent du site!!! :wink:

Dis Sand, quand est-ce que la crees la rubrique People avec la sous-rubrique "les mariages de FDU"? :wink:

Bonne installation en Australie!

celine


  Profil  
 
  Re: Une petite nouvelle !!
Message Publié : 09 Sep 2003 00:04 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
Salut et bienvenue parmi nous

Choopy a écrit :
Je tenais a feliciter les webmasters pour ce site bourre de conseils et idees interessantes, ainsi que les membres tres actifs.

pas de quoi :wink:


  Profil  
 
  Hello
Message Publié : 09 Sep 2003 07:39 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Merci a tous les 2 pour votre accueil ;o)

J'ai vu qu'il y avait en effet plusieurs cas similaire au mien sur le forum, et je serais ravie d'aider si qq'un a des questions concernant le visa fiance "prospective marriage".. ;o)


  Profil  
 
  Re: Hello
Message Publié : 09 Sep 2003 08:26 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Choopy a écrit :

J'ai vu qu'il y avait en effet plusieurs cas similaire au mien sur le forum, et je serais ravie d'aider si qq'un a des questions concernant le visa fiance "prospective marriage".. ;o)


Alors la, Choopy, je crois que ca ne va pas etre tombe dans l'oreille d'une sourde... Je ne sais pas si tu as fait un tour sur le site mais il y a une partie "dossiers" ou tu pourrais faire un sujet sur le fameux "prospect fiance visa"...

:mrgreen:
Celine


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2003 17:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Aucun probleme ;o)

Si ca peut aider les interesses, je vais envoyer une ptite note aux webmasters.


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Sep 2003 18:31 
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Administrateur
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:35
Message(s) : 604
Localisation : NSW Mid-North Coast, Australia.
Citer :
Alors la, Choopy, je crois que ca ne va pas etre tombe dans l'oreille d'une sourde... Je ne sais pas si tu as fait un tour sur le site mais il y a une partie "dossiers" ou tu pourrais faire un sujet sur le fameux "prospect fiance visa"...


Excellent réflexe Céline !... bien joué !


Citer :
Aucun probleme ;o)
Si ca peut aider les interesses, je vais envoyer une ptite note aux webmasters.


En effet Choopy... toutes les expériences sont les bienvenues sur le forum mais pour ceux qui veulent s'impliquer un petit peu plus sur le site, le mieux reste encore d'aider à la rédaction des dossiers FDU...
L'avantage de ces dossiers c'est qu'ils essayent de regrouper de manière claire et synthéthique tout ce qu'il y à savoir et à comprendre sur un thème précis...
C'est vrai que pour l'instant, nous passons beaucoup de temps à rédiger des dossiers sur les procédures de visas car ce sont les infos les plus demandées et les plus difficiles à trouver en français...

D'autre part nous cherchons aussi des volontaires pour nous faire part de leurs expériences dans tous les aspects de la vie en Australie :
- création d'entreprise,
- les enfants bilingues,
- la scolarisation des enfants en australie,
- la vie en entreprise,
- la vie associative,
- le surf,
- trouver un emploi, un logement,
- la vie étudiante en Australie,
- s'intégrer en australie quand on est jeune, moins jeune, retraité, etc...

N'hésitez pas ! :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2003 02:51 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Juin 2003 07:38
Message(s) : 35
Localisation : Toulouse
Bonjour à tous et petit coucou à Sand.
Il serait bon également d'avoir l'avis des couples mixtes. Comment se passe leur vie avec 2 cultures assez différentes et justement l'éducation de leurs enfants.
J'ai un ami français qui est marié avec une Australienne et bien leurs enfants ne veulent pas parler Français. :roll: :roll: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2003 09:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2002 13:18
Message(s) : 403
Localisation : Maroubra, Noumea
Il n'y a pas que les enfants de couples mixtes... j'ai un couple d'amis francais dont les enfants vont a l'ecole australienne, et bien ils ne veulent pas parler francais :( et parlent bien mieux anglais que francais, bien qu'a la maison tout le monde parle francais... C'est l'ecole et la TV qui "moulent" les enfants plus que les parents ! :o


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2003 11:05 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Déc 2002 09:25
Message(s) : 139
Localisation : Ulsan
Bienvenue Choopy

Et il vrai que se serait une bonne idée un sujet sur les couples mixtes, je pourrais y trouver des tuyaux pour m'aider à comprendre mon kangourou femelle!


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2003 12:11 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Bien joue Choopy et bienvenue en Australie!
Je te souhaite bon courage pour la suite de tes demarches administratives, mais compare a ce que tu as du faire pour en arriver la, tout le reste ne sera que formalites. Moi aussi je suis venu avec le meme visa l'annee derniere, et je ne sais pas si ca a ete comme ca pour toi aussi, mais j'en ai c*** pour avoir ce #%*! visa. Dans mon cas, l'ambassade d'Australie a Paris n'avait pas ete trop cooperative, c'est le moins qu'on puisse dire! Enfin, tu le sais deja je suppose mais garde le reflexe de conserver toutes les preuves de votre relation, c'est important pour la suite. Bon courage pour le mariage aussi, trois mois ce n'est pas de trop pour tout preparer!


  Profil  
 
  Visas Vs les autre documents...
Message Publié : 10 Sep 2003 15:06 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Laurent a ecrit:
laurent a écrit :
... C'est l'ecole et la TV qui "moulent" les enfants plus que les parents !

Oui, je suis d'accord avec toi! Je trouve que specialement pour les enfants en Australie, c'est comme ca. (Je crois que dans certains types des familles, a cause de les deux parents ont un boulot, donc peut etre les enfants regard de plus en plus de TV...et trop. Et puis pour avoir un autre 'culture', ca devenir moins important que les jeux, l'ordinateur, et tout ca.)
J'ai un ami Australien qui est marie avec une Chinois, et leurs enfants (age de 7 et 3) apprendre un peu de chinois deja (pour la plupart c'est simple, juste avec la musique, mais ca marche) et il semble, pour maintenant, qu'ils aime les deux langues beaucoup et aime l'opportunite pour apprendre aussi le piano lorsque ils sont tres jeune (les deux parents sont aussi les jouers/istes de piano classique tres bon)
Mais, ils ont de la chance: ces parents faire beaucoup de 'attention' avec leur enfants, malgre si c'est difficile a cause de travail longue du pere.

Mais apres quelques annees, lorsque ces enfants veulent faire d'autres choses peut etre, qui sait?

Tetenbas a ecrit:
tetenbas a écrit :
je ne sais pas si ca a ete comme ca pour toi aussi, mais j'en ai c*** pour avoir ce #%*! visa.


Je ne comprends pas le facon pour avoir un visa ici (mais j'appris que c'est souvent plus difficile que pour les gens des certains autres pays - est ce que c'est vrai?) mais meme pour les Australiens, nous avons souvent beaucoup des problems avec les documents officiel du government.... comme avec L'aide Sociale - Centrelink (l'agence officiel de reseau de travail) ou si c'est possible pour un personne pour travailler, et on n'a pas un boulot, on doit cherche 7 - 10 boulots par 2 semaines, ecrit ces cherches dans un journal et aussi il y a toujours le problem agacent de remplir de plus en plus de documents, signe les papiers pour Centrelink, et on doit choisir un autre 'job network provider' aussi (agence de reseau de travail) et recommence pour remplir les documents presque le meme, une autre fois, repondre aux memes questions (des questions stupides, les questions qu'on peut sentir prive....etc)
Il me semble que chaque annee, les nombre des documents pour signer agrandir..:cry:
Quelquefois les papiers pour nous sont si complique qui c'est difficile pour remplir aussi, et ils sont en ANGLAIS :twisted:
(Et pour remplir les 'tax forms' au fin des annees financiel, c'est un autre tres longue histoire/process)

Pour Centrelink, il me semble que les regles change souvent, et ils fabrique plus des papiers pour signer.....et ils sont presque toujours tres desorganise. Leur numero de telephone est presque toujours occupe. On doit attendre 15 - 30 minutes ou plus, chaque fois.
Quelquefois, lorsque ils trouve finalement un boulot possible pour un 'boulot chercheur', le chercheur arrive pour le interview et le boulot n'existe pas encore (parce que le lettre arrivait trop tard, or c'est juste quelques jours trop tard - desorganise du Centrelink).

Pour les vieux, les gens de l'age de retraite, meme ils n'avoir le probleme avec cherche beaucoup des boulots....les problems avec Centrelink sont quelquefois meme plus difficile - souvent difficile pour les vieux de comprendre les papiers, les regles, et tout ca...

Donc, je peut sentir beaucoup pour vous 'Francais/Francaises' avec tes problemes avec le gouvernment et remplir tout les papiers.
(C'est a dire, I mean I have much sympathy for all of you, because in a way I know how it feels)

Je vous souhaitez tous bonne chance!

Kate


  Profil  
 
 
Message Publié : 10 Sep 2003 15:07 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2003 11:44
Message(s) : 238
Localisation : Melbourne
Merci Tetenbas pour ton accueil ;o)
Je vois en effet que je suis loin d'etre la seule dans ce cas, pour la petite histoire, j'ai postule pour un visa "interdependant partner" la premiere fois, l'ambassade a mis 9 mois pour le refuser... Mais c'est comme tout, il faut s'accrocher, si bien que ma demande en tant que fiancee a ete acceptee en 7 jours chrono la deuxieme fois (preuves a l'appui lol). Beaucoup de temps perdu mais un resultat qui valait le coup au final ;o)
Concernant les preuves de ma relation, est-ce que je dois garder tous les documents fournis a l'ambassade lors de la demande initiale ( oops ! restes a paris) ?


  Profil  
 
  Re: Une petite nouvelle !!
Message Publié : 10 Sep 2003 15:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Choopy a écrit :
Bonjour a tous ;o)
J'ai 26 ans et je suis arrivee a Melbourne il y a 2 semaines.


Bienvenue parmi nous et bienvenue de ma region!

Celine-IBT a écrit :
La communaute FDU a Melbourne est tres active sur le forum et ils font des petites soirees bien sympa quand ils se deconnectent du site!!!


Je suis Australienne mais je suis une ce ces 'actifs' :-)

Un tuyau pour toi: tu peut joindre le 'membres par groupes' ici aussi ("Membres" bouton, au haut de la page - membres - joindre. C'est arranger par cite/etat, et si ton nom est la, c'est plus facile pour les autres de te trouver, si tu voudrais nous joindre un jour pour un 'FDU Party'.
C'est presque le beau temps - un peu assez chaud de printemps = "Party time!"

Choopy a écrit :
Et je suis aussi soulagee de voir que je ne suis pas seule, perdue ici ;o)


Non, tu n'es jamais seule ici. Il y a les FDUers de FDU, et y compris FDUers de Melbourne, L'Alliance Francaise de Melbourne, et L'alliance Francaise de Ballarat (nous avons seulement un vrai francais parmi nous :(
Mais c'est super quand meme! :D

Bonne installation a Melbourne et bonne chance pour les preparations de votre mariage!

Kate :)

PS. SVP, excuse mon francais, c'est un peu mauvais.


  Profil  
 
  bloody visa
Message Publié : 10 Sep 2003 16:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 02 Sep 2003 15:19
Message(s) : 118
Localisation : Randwick NSW
Choopy a écrit :
Mais c'est comme tout, il faut s'accrocher, si bien que ma demande en tant que fiancee a ete acceptee en 7 jours chrono la deuxieme fois (preuves a l'appui lol). Beaucoup de temps perdu mais un resultat qui valait le coup au final ;o)
Concernant les preuves de ma relation, est-ce que je dois garder tous les documents fournis a l'ambassade lors de la demande initiale ( oops ! restes a paris) ?


Bien vu sur ce coup la Choopy: 7 jours, chapeau!
En fait, sans vouloir te donner des remords, avec le recul, je l'aurais tente differemment. C'est BEAUCOUP plus facile de venir avec un visa touriste et de te marier dans les trois mois. Tu prepares ton dossier de 'SPOUSE VISA' avant, de facon a ce qu'il n'y ai plus que le certificat de mariage a glisser dans l'enveloppe apres la ceremonie. Tu gagnes du temps (9 mois) et de l'argent (tu ne payes pas deux fois). Si t'as pas assez de temps avec ton visa touriste, ca te coute 500 dollars pour aller en NZ et revenir. C'est moins cher que le 'PROSPECTIVE VISA'.
Ce qu'il t'attend maintenant: quand tu voudras postuler pour la residence permanente, ca va etre bis repetita. Ils vont te demander de refaire EXACTEMENT le meme dossier que tu as deja fait en France. Les lettres, photos, STAT DEC. etc. Perso, pour l'ASSURANCE OF FINANCIAL SUPPORT' c'etait un peu problematique vu que l'ambassade l'avait conserve et c'est tres c***** a refaire. Ils vont aussi te demander de leur donner des dollars.
Mais si tu as tout, ca va tres vite. Tu auras meme droit a Medicare apres.
Ce que tu peux faire aussi c'est de poser ton dossier incomplet, et ensuite ils vont te demander les pieces manquantes, que tu auras eu le temps de rassembler entre temps. Voila, j'espere que ton adaptation a la vie Australienne va bien se passer. Vive l'amour aux antipodes.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com