Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Bonjour à tous!
Message Publié : 27 Nov 2010 20:19 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2010 20:10
Message(s) : 4
Bonjour, je me présente, Hedi, 22 ans, originaire de Tunisie, actuellement domicilié en France en Haute Savoie.
Je suis actuellement des études en Communication Hypermédia (domaine proche du marketing / Création / Organisation Évènementiel...
Je suis Arrivé en France en 2007 après avoir vécu 18 ans en Tunisie, et plus le temps passe et plus j'ai envie de changer d'horizon, pas que ma région me déplaise vraiment, mais étant jeune... Peut être faut-il profiter de toutes les opportunités qui se présentent à nous, au risque de le regretter plus tard.
J'ai toujours aimé partir découvrir l'inconnu, et l'Australie m'intéresse de plus en plus.
J'ai pris connaissance des tableaux présentant les différentes professions recherchées dans le pays pour obtenir un visa, il me semble que ma formation recouvre quelques professions tu tableau, cela dit, je n'ai pas compris tous les aspects du fonctionnement de celui-ci.
Je regarde régulièrement l'émission Top Gear Australia, un peu de mal avec l'accent au départ, mais finalement on s'y fait assez vite. Voilà encore un environnement qui m'attire..
J'espère donc pouvoir comprendre réellement l'état d'esprit de ce pays et de ses différentes régions, pouvoir préciser mon projet peut être, en tout cas je vous remercie d'avance pour votre accueil.
Hedi


  Profil  
 
  Re: Bonjour à tous!
Message Publié : 03 Déc 2010 03:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2010 20:10
Message(s) : 4
whooo la foule est en délire, incroyable...
Finalement pas très accueillant par ici :?


  Profil  
 
  Re: Bonjour à tous!
Message Publié : 03 Déc 2010 06:29 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Bonjour Stalker.

Donc ta question c'est quoi au juste? J'ai beau relire ton message je ne vois pas precesemment ce que tu demande.


  Profil  
 
  Re: Bonjour à tous!
Message Publié : 09 Déc 2010 05:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2010 20:10
Message(s) : 4
Je ne demande rien de particulier, juste à m'intégrer sur ce forum pour connaitre un peu mieux l'Australie et ses particularités, mais un bonjour bienvenue fait toujours plaisir... :roll:


  Profil  
 
  Re: Bonjour à tous!
Message Publié : 09 Déc 2010 07:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Nov 2010 06:54
Message(s) : 48
Bonjour et Bienvenue :) (je suis nouveau sur ces fourms aussi).

Deja as tu regarde ce forum: http://www.australia-australie.com/forum/

C'est plutot access WHV et backpacking mais il y a plus de traffic et plus de gens qui partagent leurs experiences.

Si tu as deja parcouru ce forum tu as du te rendre compte que l'Australie est un reve pour beaucoup mais que outre le WHV ce n'est pas facile d'immigrer. Si ta proffession est sur la SOL tant mieux mais ca reste la crois et la banniere pour obtenir le fameux PR. Pour ma part il m'a fallu environ 18 mois pour recolter tous les documents (certifies conformes et traduits par traducteurs assermentes) puis 2 ans d'attente une fois le dossier soumis. Donc il faut etre patient.

Alors pour l'Australie... c'est un grand pays qui offre bcp d'experiences differentes. En allant du bush profond au CBD de Sydney en passant par les kilometres de cotes, le climat tropical du nord, des etendues desertiques sans fin, des plages fabuleuses mais aussi 5 villes de taille moyenne.

Tout le mode s'en fera une experience differente. Personnellement je trouve que la France offre un peu plus en terme de diversite (geographique) et les deux pays offrent des choses vraiment uniques.

Personnellement il y a une chose qui pour moi est tres difficile d'imiter ou que ce soit au monde c'est la qualite de vie que l'on trouve a Sydney. J'habite a la plage, il fait bon toute l'annee, les gens sont a la cool (l'inverse de Paris), les hivers sont doux: il ne neige jamais a Sydney, le tout fait assez ambiance petit village en bord de mer. Le gros bonus c'est qu'en 35 minutes de trabsports en commun on se trouve dans le CBD ou il a du boulot, du vrai. Et cet equilibre la est dur a trouver.

Hope that maybe helps..


  Profil  
 
  Re: Bonjour à tous!
Message Publié : 09 Déc 2010 07:56 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Désolée, te vexe pas !
Perso, je regarde régulièrement les messages et je réponds aussi souvent que possible mais surtout quand j'ai l'impression de pouvoir aider un peu par rapport à une question particulière.
Il n'y a pas vraiment de tchat comme sur d'autres forum ici. Par contre si tu as une question bien spécifique tu trouveras toujours (ou presque) quelqu'un pour t'apporter un élément de réponse :wink:
Donc bonjour et bienvenue par ici et n'hésite pas si tu as des questions par rapport à ton projet :D


  Profil  
 
  Re: Bonjour à tous!
Message Publié : 19 Déc 2010 07:34 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2010 20:10
Message(s) : 4
Merci pour vos réponses, désolé également pour ma réponse tardive, j'étais en plein rush d'examens.
MaxInBxl j'ai habité en Tunisie avant d'arriver en France, j'ose espérer être un peu moins frigorifié avec une expérience en Australie!
Ton retour d'expérience concernant le PR fait un peu peur, mais si on a vraiment envie.. ça doit être chose possible après tout!
Merci pour le lien en tout cas, et si j'ai une question concernant mon projet je vous en fait part aussitôt.
Merci pour votre écoute attentive.


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com