Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Premier sejour de 3 mois en australie
Message Publié : 23 Nov 2010 01:30 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Nov 2010 00:45
Message(s) : 4
8) Couple 24 ans :D région Rhône alpes divers formations ( diplomé en management , vente, restauration...) envisage leur séjour en Australie pour un total de 3 mois :

Première phase sur 1 mois :

On aimerait travailler et habiter dans une des grandes villes (quels ville ? quel organisme pour louer un studio? ou demander un job ?), histoire de s'imprégné de la culture local...

Deuxième phase sur 2 mois :

Découvrir les incontournables de l'Oz a travers un circuit, qui pourrait s'étendre à l’Asie du sud (Que devons-nous absolument voir et faire? est-il nécessaire de louer/acheter un van)

On ne sait pas trop encore quel visa serait nécessaire dans notre situation, et quelles formalités nous devons remplir (délais, conditions?...).

Voilà pour la présentation.

Merci pour la lecture.


  Profil  
 
  Re: Premier sejour de 3 mois en australie
Message Publié : 23 Nov 2010 10:30 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Déjà pour le Visa, vous pouvez demander un Working Holiday puisque vous avez moins de 31 ans. vous l'obtiendrez en quelques jours sans difficulté (enfin vaut mieux prévoir un peu plus par sécurité quand même). Une fois obtenu, vous avez 12 mois pour partir en Australie et une fois en Australie vous pouvez rester pendant 12 mois et travailler sur des contrats de 6 mois maxi.
C'est ce qui me parait le plus approprié.

Pour la ville, moi je suis à Brisbane et je n'ai pas encore vu les autres villes alors difficile de te conseiller. Comme ça je dirais Sydney mais mon avis sur la question ne vaut sans doute pas grand chose...

Ensuite, trouver un studio pour 1 mois risque d'être un peu difficile je pense car généralement tu signes un bail pour 6 mois. Ou alors ce sera dans des structures type "appart-hôtel" qui ont l'inconvénioent d'être assez couteux (après t'as les hôtels pour backpackers et les structures type auberge de jeunesse mais tu perds le côté "j'essaie de vivre à l'australienne" donc ce n'est pas ce que vous avez l'air de chercher). Par contre si l'idée d'une coloc ne vous rebute pas (c'est très courant ici) tu devrais pouvoir trouver sans difficulté, même juste pour 1 mois je pense. Et puis c'est l'idéal pour vous imprégner de la culture locale :wink:

Les distances sont grandes ici et il y a plein de choses à voir donc faire Australie + Asie du Sud en 2 mois ça me parait difficile. 2 mois ici tu as largement de quoi t'occuper ! Et quitte à étendre quelque part j'aurais plutôt tendance à le faire en Nouvelle Zelande mais c'est un avis perso.
Par contre, je ne suis pas là depuis assez longtemps et je n'ai pas assez fait de tourisme pour t'indiquer ce que tu dois porter sur ta to do list.

Et pour le van, c'est l'option qu'on a choisi pour faire Brisbane-Cairns pendant nos prochaines vacances. Je pense que ça peut être sympa de découvrir le pays comme ça mais faut avoir le temps (nous on prévoit 15 jours rien que pour ça et encore c'est sans la visite de Brisbane et des environs puisqu'on y vit), d'autant plus que parfois les van tombent en panne... Donc si ça ne vous dérange pas d'avaler les km et si vous consacrez vos 2 mois à l'Australie, ça peut vraiment être une bonne option. Sinon il faut savoir que les vols intérieurs ne sont pas forcément très chers si vous prenez des compagnies low-coast. Cela dit, il faudra dans ce cas là vous loger, alors que le van vous pouvez dormir dedans :roll:


  Profil  
 
  Re: Premier sejour de 3 mois en australie
Message Publié : 23 Nov 2010 15:53 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2009 12:15
Message(s) : 2
En general l'Ambassade d'Australie a Paris pourra vous donner toutes les infos necessaires quant aux visas, differentes agences de voyage en France et en Australie pouvant vous informer quant aux circuits a faire... et une fois sur Sydney il y a differents groupes de francais de votre age qui se rencontrent souvent - les tuyaux sont donc bons a prendre.

Il est parfois moins cher de se faire un petit voyage en Australie achete a partir de la France.

Bonne chance




douby a écrit :
8) Couple 24 ans :D région Rhône alpes divers formations ( diplomé en management , vente, restauration...) envisage leur séjour en Australie pour un total de 3 mois :

Première phase sur 1 mois :

On aimerait travailler et habiter dans une des grandes villes (quels ville ? quel organisme pour louer un studio? ou demander un job ?), histoire de s'imprégné de la culture local...

Deuxième phase sur 2 mois :

Découvrir les incontournables de l'Oz a travers un circuit, qui pourrait s'étendre à l’Asie du sud (Que devons-nous absolument voir et faire? est-il nécessaire de louer/acheter un van)

On ne sait pas trop encore quel visa serait nécessaire dans notre situation, et quelles formalités nous devons remplir (délais, conditions?...).

Voilà pour la présentation.

Merci pour la lecture.


  Profil  
 
  Re: Premier sejour de 3 mois en australie
Message Publié : 01 Déc 2010 18:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Nov 2010 00:45
Message(s) : 4
Merci infiniment pour les inofs ! :)


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com