RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Sydney ... nous voilĂ  !
Message PubliĂ© : 21 Sep 2010 02:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 16 Sep 2010 02:54
Message(s) : 2
Bonjour Ă  toutes et tous,

Nous sommes un couple de 32-33 ans qui partons dans quelques mois nous installer en Australie et à Sydney plus précisément début 2011.
Notre rêve à tous les deux se réalise enfin et nous sommes impatients de vivre là bas.

L'entreprise qui me recrute m'offre le package suivant :
Base salary : 86 000 $
Superannuation : 8000 $
total : 94 000 $

Assurance santé pour un an pour 2.

LAFHA : 36 400 $ pour le logement et 15 000 de food allowance

Ce montant de LAFHA pour sa partie logement me parait enorme .... Qu'en pensez-vous ?

Sachant que l'entreprise m'offre l hotel pendant un mois, déménagement et autres choses, que pensez vous de ce contrat svp ?
Va t on bien vivre à deux au début sachant qu'ensuite nous aurons deux salaires ?

Merci pour vos réponses et bravo à ce forum très intéressant

Solal


  Profil  
 
  Re: Sydney ... nous voilĂ  !
Message PubliĂ© : 21 Sep 2010 04:08 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
hello,
le package est bon pour un DINKS; par contre assure toi d'etre eligible au LAFHA et aussi de la duree pendant laquelle tu pourras le toucher.
Le montant de LAFHA correspond a un loyer hebdomadaire de 670$, soit un 2 pieces sur sydney East: ca reste coherent.

http://www.brainbox.com.au/brainbox/hom ... endocument

quote
Actually, even someone living away from home with work isn't necessarily able to claim it unless they can prove there is a difference between what they were paying in rental costs and what they will be required to pay in rental costs during the period of inconvenience. What I mean is this; if an ITG contractor in the UK moves to Australia with ITG to work and has a current mortgage in the UK, the additional amount of cost for rent is claimable. If another ITG UK contractor moves to Australia with ITG and ends a current rental lease to move, they are NOT able to claim a full allowance, only the amount of difference in the rental costs if the rental costs in Australia happen to be greater than the UK. This is clearly defined by the ATO and that is how it is assessed during an ATO audit.

Overpayment will have to be paid back to the ATO by the contractor/employee in all cases, without exception. Most contractors/employees are not told of this when they sign up for LAFHA with a management company. It's a big shock when you get a $25,000 tax bill with payment required within 30 days to the ATO.
unquote

FĂ©licitations :)


  Profil  
 
  Re: Sydney ... nous voilĂ  !
Message PubliĂ© : 21 Sep 2010 14:53 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2009 23:36
Message(s) : 61
Localisation : Mona Vale
Hello,

Bienvenue en Australie :-)

Nous Ă©tions plus ou moins dans la mĂŞme situation que toi il a qq mois....

Le package proposé me semble très bien (bien sur ça dépend de ton niveau de vie souhaité)
En plus il vous paye le Health Inssurance qui pour un VISA 457 (correct ?) Ă©quivaut tout de mĂŞme Ă  $320/mois pour notre part chez Medibank.

Pour le LAFHA je ne peux t'aider, la boite qui m'a recruter m'a simplement dit que ça ne se faisait plus et qu'il est + ou - compris dans mon package.
En tout cas si tu ne le touche pas non plus, ton Package me semble suffisant.

Surtout que vous veniez dans de superbe conditions, il vous paye le déménagement et un mois d'hotel, c'est le luxe, il faut en profitez, nous on a tout ramenez : TV, Sofa etc ....et crois moi cela fait une sacré économie.

Après effectivement ce qui coute le plus cher ici c'est bien le loyer surtout si tu viens de province et il dépend beaucoup de la localisation souhaitée, j'imagine que vous y avez déjà réfléchit :-)
Dernier truc auquel je pense .....auriez vous peut-être besoin d'une voiture ? C'est pas donné ici et il faudra en plus penser à la garer.

En tout cas bon courage !
ToupaĂŻ


  Profil  
 
  Re: Sydney ... nous voilĂ  !
Message PubliĂ© : 21 Oct 2010 14:22 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2010 18:40
Message(s) : 25
Localisation : France
Bonjour, j'aimerais savoir à quoi correspondent les abréviations s'il vous plait. :oops:
J'ai aussi un doute sur superannuation... bonus annuel? Lafha et Dinks...
Donc les postes de dépenses sont le loyer et le mode de transport... merci, c'est intéressant comme info! :)


  Profil  
 
  Re: Sydney ... nous voilĂ  !
Message PubliĂ© : 21 Oct 2010 18:11 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
Hello les abreviations sont les suivantes
LAFHA living away from home allowance
DINK : double income no kids ( se dit d un couple sans enfant avec deux salaires )


  Profil  
 
  Re: Sydney ... nous voilĂ  !
Message PubliĂ© : 21 Oct 2010 18:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
superannuation= retraite : cotisation de 9% obligatoire de l'employeur - C'est pourquoi toujours preferable de poser la question si le salaire propose pour un poste est avec ou sans superannuation !

certaines compagnies peuvent augmenter leur contribution a 12 % lorsque le salarie fait du "salary sacrifice" i.e contribue lui meme a sa superannuation a hauteur de 6 % minimum.


  Profil  
 
  Re: Sydney ... nous voilĂ  !
Message PubliĂ© : 22 Oct 2010 11:53 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2010 18:40
Message(s) : 25
Localisation : France
Merci beaucoup!! :D je n'aurais jamais pu deviner ça... :oops:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com