RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Un petit rĂ©unionnais !!!
Message PubliĂ© : 03 Sep 2003 02:33 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2003 02:25
Message(s) : 5
Bonjour Ă  tous !!!!

Bon une petite présentation toute simple. J'ai 18 ans, j'ai passé un bac eco à la Réunion, je suis parti effectuer ma première année d'IUT GEA à grenoble pour finalement me rendre compte que ce n'était pas fait pour moi.

Donc là je suis en Commerce International, et je dois effectuer un stage à l'étranger. J'ai choisi l'Australie et c'est maintenant que les problèmes commencent...

Si quelqu'un à des idées à donner, que ce soit au niveau des visas (je ne connais pas encore les procédures administratives), des adresses de stages, du cout de la vie (un dollar Australien = combien d'eurso ??? :shock: ) je vous écoute !!!!

Voilà, j'espère que je vais me plaire ici, que je viendrais souvent, etc...

J'espère à bientôt :wink:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Sep 2003 09:11 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Août 2003 10:24
Message(s) : 2
Localisation : Canberra
salut ca fait drole parce que moi ca fait qques jours que je viens sur ce forum et voila que je tombe sur un autre reunionnais. Ben oui moi aussi je suis reunionnais (portois).
J'ai pas bcp de conseil a te donner (je suis en ecole d'inge) si ce n'est de ne pas venir a canberra. Va ds une gde ville (melbourne parait que c genial).


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Sep 2003 09:38 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Juil 2003 15:35
Message(s) : 568
Localisation : Biarritz / London
visa: tout depend de la boite pour laquelle tu vas bosser,
tu peux faire ton stage sous un visa de touriste ce que je ne conseille pas trop,
ou sous un visa de Occupational trainee (Subclass 442 il me semble).

voici l'ordre dans lequel tu dois proceder :

1- trouver une boite qui veuille bien te sponsoriser (=t'embaucher)

2- faire completer le formulaire pour le sponsorship par ta boite (913 je crois, a verifier) et completer ta demande de visa.

3-verifier que tout est complet. Si tu peux ajouter une lettre de ton ecole expliquant qu'un stage en australie est une etape necessaire dans tes etudes, une lettre d'un prof, le tout en anglais, c'est bien.
Ne pas oublier de presenter des papiers montrant que tu as de quoi survivre (1000 dollars/mois mini) si tu n'es pas ou peu remunere par ta boite. Si ils te payent l'hebergement ou tout autre avantage en nature, il est bon de le preciser.

4- envoyer ta demande et attendre. Si tu comptes rester plus d'un an, il te faudra passer un health check.

Tu peux faire tout cela d'australie ou de france.

le dollar Oz est a 0.585 Euro.

pour les adresses, il va falloir que tu prospectes.
internet est un bon outil, essaye ton ecole, tes profs, tes amis, leurs parents, le poisson rouge... fais-toi un tee shirt avec marque dessus "cherche stage en australie", tous les moyens sont bons.
Plus de monde sait que tu cherches quelque chose, meilleures sont tes chances. au boulot !

Tyinbo lo kèr

Effisk


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com