Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  perdue à Tamworth, NSW
Message Publié : 29 Juin 2010 10:22 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juin 2010 10:10
Message(s) : 10
bonjour à tous!

merci merci pour ce site, c'est très agréable de pouvoir lire en français, et non pas seulement des articles de journaux, ou des mails de copains qui vantent le retour (tant attendu) du soleil en France ;)
Voilà, je suis arrivée en Australie il y a un peu plus de trois mois maintenant, pour rejoindre mon ami, australien; et je dois dire que je me sens bien loin de chez moi, et bien loin de tout, malgré les nombreux programmes en français sur SBS et malgré la pile de cds que j'ai emballée dans mes valises.
En plus d'être australien, mon ami est...dans l'armée! ce qui veut dire qu'il est muté de droite de gauche (ça fait voir du pays) mais aussi dans des endroits où le temps parait parfois très long, et où il m'est quasiment impossible de trouver du boulot. Comme ici, à Tamworth, où nous allons habiter jusqu'à au moins fin décembre.
Je commence à perdre un peu pieds, je ne suis pas complètement deseperée, mais me sens un peu seulette de temps en temps; alors à qui lire cela, je serais plus qu'heureuse de pouvoir dialoguer un ptit coup, à la française, s'oragniser un repas (pas forcément a barbeuc') ou quoi que ce soit!
en vous souhaitant à tous une belle journée sous le soleil d'hiver!!!
:wink:


  Profil  
 
  Re: perdue à Tamworth, NSW
Message Publié : 12 Juil 2010 18:13 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Coucou miss !
Tout d'abord je dois te dire que tu portes un magnifique prénom :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ne suis pas dans le même coin que toi en Australie mais je suis dispo pour papoter si tu t'ennuies.
Moi je ne suis en Australie que depuis 2 mois, j'ai suivi mon chéri chéri qui a trouvé un taf ici et pour le moment je ne peux pas encore bosser alors t'inquiète tu n'es pas la seule à te sentir parfois un peu perdue et un peu seulette. Mais faut pas se laisser abattre ni laisser la déprime s'installer;
Alors à bientôt par ici miss :wink:


  Profil  
 
  Re: perdue à Tamworth, NSW
Message Publié : 19 Août 2010 10:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juin 2010 10:10
Message(s) : 10
bonjour!

c'est par curiosité que je suis revenue jeter un coup d'oeil ici; et là: oh! miracle, j'ai vu ta réponse! j'espère que tout se passe bien pour toi à Brisbane?!
ça m'attire beaucoup comme ville!
je te retourne le compliment, pour le prénom ;)


  Profil  
 
  Re: perdue à Tamworth, NSW
Message Publié : 19 Août 2010 11:11 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Coucou !
Brisbane est une ville très sympa, sans doute beaucoup plus calme que Sydney et Melbourne mais c'est une ville qui est encore en plein développement donc je pense que ça changera pas mal dans les prochaines années.
En tout cas, la région est magnifique et le climat idéal, ce qui aide pas mal pour le moral.
Mon adaptation se passe plutôt pas mal (sauf côté boulot mais ça ce n'est pas près de s'arranger alors j'ai arrêté de trop m'en faire). Un petit passage à vide fin juillet mais depuis c'est passé. Mon chéri y est pour beaucoup: il a redoublé d'attention et est aux petits soins avec moi :wink: Et puis je suppose que c'est normal ce genre de coup de blues, qu'il y a des périodes comme ça...
Et toi ça va ? Tu en es où côté adaptation ? Tu trouves tes marques en Australie ? Vous êtes toujours sur Tamworth ? Tu as eu l'occasion d'y rencontrer un peu de monde ?


  Profil  
 
  Re: perdue à Tamworth, NSW
Message Publié : 20 Août 2010 17:50 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 19 Mai 2009 04:11
Message(s) : 105
Localisation : Brisbane
Salut,
moi aussi je suis à Brisbane depuis 4 mois et j'ai la chance de pouvoir aller boire des cafés avec Sophie de temps en temps :D
J'imagine que ca doit etre dur dur d'etre dans une petite ville. Ca ressemble à quoi Tamworth ? Tu vas pouvoir aller te promener un peu avec ton chéri pour visiter l'Australie ?
Bon courage pour l'acclimatation, c'est vrai qu'on se sent seule des fois.


  Profil  
 
  Re: perdue à Tamworth, NSW
Message Publié : 09 Nov 2010 13:40 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juin 2010 10:10
Message(s) : 10
bonjour a toutes les deux

juste un petit mot pour prendre un peu de vos nouvelles. En esperant que vous vous portez toujours aussi bien et que BRisbane vous plait toujours autant.
Incroyable nouvelle, il se pourrait que mon ami soit mute vers Brisbane tres prochainement, et qu on y reste pour au moins deux ans!!!
Je rentre a la maison, pour les fetes et reviendrai surement fin fevrier, mais si cela vous tente, je serai heureuse de vous rencontrer en chair et en os, d'autant plus que je serai toute seule a mon retour, Cheri etant en formation "en?" l'Etat de Victoria, pendant quelques mois...

a tres vite
sophie (2)


  Profil  
 
  Re: perdue à Tamworth, NSW
Message Publié : 10 Nov 2010 07:27 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Oui on se plait toujours autant ici.
Pas de problème pour se rencontrer. On a de la famille qui arrive fin février alors on risque d'être pas mal busy mais après leur départ ce sera avec plaisir. :wink:


  Profil  
 
  Re: perdue à Tamworth, NSW
Message Publié : 10 Nov 2010 08:04 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juin 2010 10:10
Message(s) : 10
c'est super :)
encore un raison supplementaire de me rejouir pour Brisbane alors :)

profitez bien de votre temps en famille :)
ill keep you posted !


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com