Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re-re projet d'émigration
Message Publié : 07 Mars 2010 01:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 18:36
Message(s) : 28
Après avoir renoncé à émigrer pour cause d'enfants en bas âge, l'idée nous trotte à nouveau dans la tête. Mon mari est australien, parce qu'il y a vécu longtemps, les enfants aussi (8, 6 et 3 ans).
Nous avons créé en France une petite société il y a 3 ans.
Ras le bol du stress, de la morosité ambiante, de la bagarre contre les administrations et la paperasse qui nous freinent dans notre boulot et absorbent une grande partie de notre énergie.

Nous nous fixons comme objectif de départ janvier prochain, pour la rentrée de février 2011.

L'idée, c'est peut-être ouvrir un petit restau et de vivre soit à North Sydney soit à Pittwater.

Je vais avoir des questions principalement sur les enfants et la vie là bas ; je suis plutôt partisane d'une inscription dans une école locale. On parlera français à la maison, ça suffira bien pour travailler la langue et les australiens ont bien du entendre parler des maths et de la géographie, non ?
Nous allons là bas aussi pour en faire des citoyens du monde et pas reporter notre vie française down under...

Nous avons ici un vieux chat de 11 ans, et deux gros chiens (des golden) qu'il faudra sans doute se résoudre à confier à quelqu'un en France. Pour ce que j'en sais, il n'y a pas en Australie de culture très développée de l'animal de compagnie, et les deux mois de quarantaine, plus le voyage... je crains que ce ne soit très très égoiste de leur imposer cela. Ca me fend le coeur et j'espère trouver une personne de confiance qui en prendra soin et me donnera de leurs nouvelles...

Je suis demandeuse de tout information, conseil, expérience !


  Profil  
 
  Re: Re-re projet d'émigration
Message Publié : 09 Mars 2010 01:49 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2008 09:47
Message(s) : 34
nous sommes exactement dans la meme situation (enfants bas ages , la trentaine bien passer , on bouge en janvier 2011, plein de projet en tete .... ) , a part que l'on vas a Gold coast et que ma femme est australienne mais on doit avoir les memes questions ?? on en etudie plusieur a la fois ...
Pour le demenagement par exemple on bouge sans meuble sa seras moin cher et mes meubles ne valaient pas la peine d'etre emmener en australie et comme tu le dit si bien on compte pas reporter notre vie a la française down under
si tu as des questions hesite pas


  Profil  
 
  Re: Re-re projet d'émigration
Message Publié : 01 Avr 2010 01:35 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Avr 2010 01:13
Message(s) : 3
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum. Nous sommes également une famille franco-australienne. Je suis australienne, nos enfants (10 et 8 ans) ont la double nationalité et mon mari est français. Ca fait 20 ans que je vie et travaille en France mais aujourd'hui nous avons un peu marre de tout ici et nous pensons qu'il est temps de changer de vie :idea: Alors nous allons tenter nos chances à Sydney à partir de janvier 2011 où nous avons de la famille et beaucoup d'amis. Nous allons demander un visa "migrant partner" pour mon mari, essayer de louer notre maison en France, ou encore mieux, faire une échange entre notre maison et une maison à Sydney...on verra bien.
Nous chercherons du travail tous les deux, mon mari est artiste et je travaille dans l'audiovisuel. Difficile de connaitre les possibilités d'emlpoi avant de s'y rendre...Je pense que nos enfants iront dans les écoles locales, même s'ils parlent assez bien l'anglais, je vois qu'il y beaucoup d'écoles publics qui ont des classes ESL car l'Australie a une société multi-culturelle. Cela me rassure.
Bien sur nous avons beaucoup d'angoisses liées à cette décision... et si les enfants sont malheureux (je ne le pense pas mais on ne sait jamais)...et nous n'arrivons pas trouver du travail...enfin bref...beaucoup d'incertitudes. Je serais très intéressé de connaître vos motivations et comment vous vous préparer pour votre démenagement en Australie. A bientôt!


  Profil  
 
  Re: Re-re projet d'émigration
Message Publié : 06 Avr 2010 13:11 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 06 Avr 2010 12:51
Message(s) : 58
Bonjour aux aspirants immigrants,
Nous sommes arrives en 2008 en Australie avec un skilled visa et avec nos 2 enfants, aujourd'hui 7 et 3 ans.
Nous avons vecu les questions cruciales: "que fais-t'on du chat?", "emmene-t'on les meubles", "doit-on tout vendre en France", "comment cela se passe la-bas l'ecole, les creches, le travail, etc."
Je suis pret a partager mon experience et apporter les renseignements qui peuvent vous aider.

...Et vous avez raison de vouloir bouger!


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com