Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re-re projet d'émigration
Message Publié : 07 Mars 2010 01:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Sep 2005 18:36
Message(s) : 28
Après avoir renoncé à émigrer pour cause d'enfants en bas âge, l'idée nous trotte à nouveau dans la tête. Mon mari est australien, parce qu'il y a vécu longtemps, les enfants aussi (8, 6 et 3 ans).
Nous avons créé en France une petite société il y a 3 ans.
Ras le bol du stress, de la morosité ambiante, de la bagarre contre les administrations et la paperasse qui nous freinent dans notre boulot et absorbent une grande partie de notre énergie.

Nous nous fixons comme objectif de départ janvier prochain, pour la rentrée de février 2011.

L'idée, c'est peut-être ouvrir un petit restau et de vivre soit à North Sydney soit à Pittwater.

Je vais avoir des questions principalement sur les enfants et la vie là bas ; je suis plutôt partisane d'une inscription dans une école locale. On parlera français à la maison, ça suffira bien pour travailler la langue et les australiens ont bien du entendre parler des maths et de la géographie, non ?
Nous allons là bas aussi pour en faire des citoyens du monde et pas reporter notre vie française down under...

Nous avons ici un vieux chat de 11 ans, et deux gros chiens (des golden) qu'il faudra sans doute se résoudre à confier à quelqu'un en France. Pour ce que j'en sais, il n'y a pas en Australie de culture très développée de l'animal de compagnie, et les deux mois de quarantaine, plus le voyage... je crains que ce ne soit très très égoiste de leur imposer cela. Ca me fend le coeur et j'espère trouver une personne de confiance qui en prendra soin et me donnera de leurs nouvelles...

Je suis demandeuse de tout information, conseil, expérience !


  Profil  
 
  Re: Re-re projet d'émigration
Message Publié : 09 Mars 2010 01:49 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Oct 2008 09:47
Message(s) : 34