RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Auteur Message
  Encore un français de plus en australie...
Message PubliĂ© : 21 AoĂ»t 2003 11:19 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 21 Août 2003 10:52
Message(s) : 101
Localisation : MANLY
Bonjour Ă  tout le monde,

voilĂ  je me prĂ©sente je m'appelle Jean-Philippe, je suis en australie (SYDNEY) depuis maintenant plus de trois mois et j'ai dĂ©couvert ce site il n'y a pas longtemps. Je suis analyste-programmeur en JAVA et J2EE mais ça tout le monde s'en fou (ahaha). Je suis sur ce site pour les informations qu'on y trouve et qui peuvent ĂȘtre trĂšs utiles pour un petit nouveau.

Avant l'australie j'ai travaillé aussi 7 ans au québec (MONTREAL) que j'ai quitté au mois de Mai 2003.

Inutile de vous dire que je souffre un peu avec mon anglais en ce moment mais bon je me doutais que cela n'allait pas ĂȘtre simple au dĂ©but mais je ne regrette rien de ma dĂ©cision.

J'ai eu quelques entrevue concernant le boulot, mais pour le moment je me suis fait jetter Ă  chaque fois (100% de rĂ©ussite..il faut rester possitif), mais j'apprend pas mal de ces echecs, ce qui est rassurant c'est que mon CV semble accrocher quand mĂȘme, j'arrive mĂȘme Ă  passer l'Ă©tape du tĂ©lĂ©phone.

Voilà enfin je suis pas là pour vous faire une description de ma vie, je voulais me présenter. Je suis également à l'écoute de conseils dans mon domaine d'activité.


Merci et Ă  plus tard


  Profil  
 
  Visa temporaire...
Message PubliĂ© : 04 Nov 2003 05:28 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 31 Oct 2003 20:03
Message(s) : 12
Localisation : Sydney
Bonjour Jean-Philippe,

J'ai cru apercevoir que tu en connaissais en rayon sur les visas et les démarches :shock:
Pourrais-tu me donner qqs conseils concernant mon cas :lol: ?
Voilà, je suis déjà venue deux fois en Australie à Sydney exactement. je suis restée 7 mois à chaque visite. je travaillais au noir pour gagner un peu d'argent pour voir du pays et j'avais un pied à terre chez ma soeur qui vit là-bas depuis 7 ans (mariée à un australien).
J'ai bien envie de repartir pour rester cette fois-ci 3-4 ans. j'ai une formation en aménagement du territoire, environnement (DESS) et suis bilingue. j'ai un peu cherché dans les sites d'emploi qui tu as donné mais dans ce domaine c'est pas gagné!!
Bref.
quel visa dois-je prendre? le temporaire est-il facile Ă  avoir? ma soeur peut-elle me sponsoriser?
merci d'avance pour tes conseils :wink:
Take care
Isabelle


  Profil  
 
  Moi aussi du QuĂ©bec!
Message PubliĂ© : 13 Nov 2003 14:42 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2003 14:17
Message(s) : 9
Localisation : Montréal
Salut Jean-Philippe!

Je suis française immigrée au Québec depuis 14 ans déjà! Et là j'aimerais aller vivre en Australie! J'aime tellement le soleil, la mer etc. 8)

Pour quelles raisons as-tu quitté le Québec, si ce n'est pas indiscret? :?:

Penses-tu que cela ne devrait pas ĂȘtre trop difficile de trouver un emploi en tant qu'enseignante au primaire, ou secondaire??? :idea:

Pour les papiers, je trouve tout compliqué, il faut aller au Consulat à Ottawa? :( Et le test d'anglais est à passer en Ontario! :cry: N'est-ce pas plus facile d'immigrer pour les canadiens??? :P Merci pour les réponses!!! :) Bien à toi, et bonne chance pour le boulot! Bye, Mitounette qui grelotte... :roll:


  Profil  
 
  debut de rĂ©ponse pour Isa.
Message PubliĂ© : 29 Nov 2003 09:58 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Nov 2003 00:05
Message(s) : 9
Isabelle salut !!!!!

Comme tout le monde dans ce forum une fois avoir mis les pieds en Australie on ne peux plus revenir en France !!!! Ou avec le cafard !!!

Enfin, il faut que tu remplisses un visa "General Skilled Migration" à l'Ambassade D'Australie à PAris". Tu dois obtenir 110 pts je crois. Vas jeté un oeil sur le site de l'Ambassade. Si avec ton expériences et ton DESS t'arrive à 60 pts c pas mal. Plus ton age, en dessous 35 ans c'est 25 pts si les souvenir son exact. Avoir ta soeur la-bas te fera un extract de points (environ 10 ou 15). Ton niveau d'anglais s'il est correct c'est encore 15 pts.

Regarde en dĂ©tail, j'ai pas tout en tĂȘte. Mais je pense que tu pourrais obtenir un visa indĂ©pendant !!!! ça c'est le pied !!!

AprÚs avoir vÚcu presque 5 ans à Sydney, je deviens fou à Paris. D'ailleurs j'ai décidé d'y retourner et puis on vera. Je crois au destin qd on le force.

Bonne chance Ă  plus.
Olivier


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
DerniĂšres discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com