Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  J'arrive en territoir inconnu alors guidez moi, please !!!
Message Publié : 03 Août 2003 22:15 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2003 00:35
Message(s) : 4
Localisation : Paris
:D
Bonjour a tous,
Je vais venir vous rejoindre à Sydney le 4 octobre pour 6 mois.
c'est dans ce but que je désire entrer en contact avec la communité Française de Sydney!
J'ai vraiment hate de découvrir ce pays et je tiens plus en place.
En fait j'aimerai avoir des conseils avant de partir et me faire des connaissances avant d'arriver car 6 mois c'est court donc il faut etre opérationnele des le 5 octobre.
Précision je suis étudiant à Holmes college à Sydney.
J'ai aussi une question: est il possible de trouver un logement à Bondi ou sydney en 15 jours?
Merci a tous ceux qui pourront m'aider et je vous donne rendez vous à sydney tres bientot :P


  Profil  
 
  un peu d'aide...
Message Publié : 05 Août 2003 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2003 01:15
Message(s) : 25
Localisation : sydney pdt un an, strasbourg depuis 1 mois
salut, ne t'inquiete pas pour les logements, moi je suis arrivee il y a 3 semaines, et, apres une petite periode de stress, j'ai enfin trouve un truc sur bondi junction. il y a plein de trucs a louer sur bondi et bondii beach, et encore plus ds le centre. ms je ne te conseille pas de t'engager avt de visiter, parce qu'il a vraiment des taudis !! si t'es pas trop difficile,(ou si tu as un gros budget) c'est tres simple de trouver, surtout si tu viens en octobre, il n'y aura pas de problemes. sinon, pour le cote etudiant, demande ton visa etudiant assez tot, si possible, ca evite bcp de problemes (ms il faut avoir la confirmation of enrollment avt). et franchement, je ne regrette pas du tt d'etre la, tu vas voir, c'est vraiment super la vie ici (bon, pour le moment, on se les caille un peu, ms c'est bientot fini).
:D marie


  Profil  
 
  merci
Message Publié : 05 Août 2003 17:15 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Juil 2003 00:35
Message(s) : 4
Localisation : Paris
Merci MArie c'est gentil.
Et au niveau des jobs d'étudiant il y a t il du taff?
Sinon toi comment tu fais tu la bas ca se passe bien?
Et qu'est tout le monde pense de la co location plutot avec des franco phone ou des australiens ou autres?
voilà encore des questions que tout le monde a du vous poser dix fois!
Encore désolé et merci a ceux qui me repondent
Ciao


  Profil  
 
 
Message Publié : 05 Août 2003 20:12 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Oct 2002 18:28
Message(s) : 336
Localisation : Paris, France
La section Aide & suggestions est réservée aux questions techniques sur le forum.

Sujet déplacé dans Vie locale et immigration, ce qui me semble plus approprié :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 07 Août 2003 13:30 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Fév 2003 01:15
Message(s) : 25
Localisation : sydney pdt un an, strasbourg depuis 1 mois
bon, alors, pour les jobs etudiants, c'est vraiment pas dur a trouver :lol: , il y a plein d'annonces partt, surtt ds le sydney morning herald du week end (il y a aussi plein d'offre de locations dedans, c'est vraiment le bon plan), par contre pour bosser ds un bar,, il faut payer :( une mini formation d'une journee, et apres tu as l'autorisation de servir de l'alcool. pour les logements, c'est qd meme mieux de se mettre avec des australiens, voire meme avec des internationaux, parce qu'avec des francais, c'est moins flippant, ms c'est pas comme ca que tu t'integre. il vaut mieux te jeter a l'eau et essayer d'etre avec des australiens, et a l'epoque ou tu viendras, il y aura plein de trucs de libre, ne t'inquiete pas. moi aussi je m'inquietais bcp avt de partir ms en fait tt se passe bien,et meme si tu as des petites galeres au debut, c'est rapidement oublie!!! :D
marie :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com