Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Une 'tite nouvelle de Belgique (Bruxelles)...
Message Publié : 29 Juil 2003 11:39 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 10:18
Message(s) : 22
Localisation : Bruxelles, Belgique
Hello,

Je suis heureuse qu'il y ait un forum consacré à l'Australie et à la communauté française et francophone installée dans ce superbe pays.

J'ai connu le site via une personne, inscrite ici (je ne connais pas son nick sur ce forum) qui avait vu un de mes messages sur un groupe Yahoo ayant trait à l'Australie et m'a fait part de l'adresse.

Pq m'intéresse-je autant à l'Australie? :wink: En fait, mon mari et moi avions décidé de passer notre voyage de noces en Australie. Je rêvais de visiter l'Australie depuis longtemps et lorsqu'il m'a demandé où j'aimerais aller en voyage, je lui ai suggéré l'Australie. Je voulais une destination unique en son genre pour un événement unique. C'était l'occasion rêvée et il se peut que mon séjour australien sera le seul et l'unique de ma vie vu que ce n'est pas très bon marché pour se rendre dans ce pays...

Donc, le 4 septembre 2002 à 7h00 du matin, je me suis envolée de Bruxelles à destination de Melbourne. J'étais tellement contente de partir, de réaliser ce vieux rêve, de pouvoir enfin fouler le sol australien... Nous sommes arrivés le lendemain vers 15h30. Nous avons fait un petit trip en reliant quatre des villes principales australiennes: Adelaide, Melbourne, Canberra et Sydney. Pour ce faire, nous avions fait les réservations pour la location d'une voiture au départ de la Belgique. Arrivés à l'aéroport de Melbourne, il ne nous restait plus qu'à nous rendre à l'agence de location et retirer la voiture.

Ne connaissant pas vraiment la géographie du pays au moment des réservations à l'agence de voyage, lorsqu'on nous a demandé par quelle ville on voulait commencer, nous avons dit Melbourne. Seulement, nous nous sommes rendus compte par la suite que Melbourne se situait après Adelaide. Et comme nous avions choisi l'itinéraire Melbourne-Adelaide-Canberra-Sydney, nous avons dû faire plus de km en partant d'Adelaide pour nous rendre à Canberra lol... En tout, nous avons roulé plus de 3000 km sur les trois semaines de notre séjour (malheureusement, nous n'avons pas pu prendre une semaine de plus :( ).

Je dois avouer que c'est le plus beau voyage que j'ai fait jusque maintenant (il faut dire que je n'ai pas voyagé bcp lol). J'ai trouvé le pays magnifique (sur les 3000 km, j'ai eu le temps de m'en rendre compte), les Australiens sont des gens super gentils et très serviables. J'ai particulièrement apprécié le fait qu'ils protégeaient à ce point la faune et la flore. Partout, le long des routes, nous avons vu des panneaux mettant en garde les automobilistes qu'un animal sauvage pouvait surgir à tout moment (surtout la nuit) et ce afin d'éviter de les blesser, ainsi que des panneaux avec un numéro de téléphone au cas où on trouverait un animal sauvage blessé. Malheureusement, nous avons vu beaucoup de kangourous mort sur les routes...

Nous avons visité qq zoos et réserves naturelles: c'est autre chose que ce que nous avons en Europe! Je n'ai pas trouvé les animaux si malheureux que dans nos zoos. Ils avaient l'air très bien nourris et certains se baladaient en liberté venant voir si nous n'avions rien à leur donner à manger. Nous avons mm discuté avec une des employées d'un des zoos visités, responsable des kangourous. Elle nous a fait savoir pq les visiteurs ne pouvaient plus leur donner à manger: les kangourous devenait trop gros car déjà bien nourris et le fait que les visiteurs leur donnent de la nourriture n'arrangeaient pas les choses.

La ville que j'ai préféré est sans aucun doute Sydney. J'ai bien aimé Melbourne et Adelaide. Par contre, je n'ai pas vraiment apprécié Canberra. Conclusion: notre séjour nous a plu au-delà de ce que nous attendions.

Si je le pouvais, je n'hésiterais pas à y retourner pour un autre séjour, mais un peu plus long afin de visiter encore plus et avoir plein d'images et de souvenirs en tête. Bref, faire le plein de bonheur...

J'espère que je n'aurai pas été trop longue et que je ne vous aurai pas trop ennuyé...

A bientôt...


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2003 12:58 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
et y a personne qui te souhaite bienvenue..... :shock:

alors moi je le fais et j ai bien aime ton recit et je te souhaite de pouvoir revenir ici des que tu peux!!! :wink:


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Juil 2003 14:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 15 Avr 2003 15:03
Message(s) : 659
Localisation : Melbourne
Bienvenue Daphne,

Eh tigrou, tu pousses un peu, de t'etonner que persone ne souhaite la bienvenue apres seulement 1 heure !!

Laurent


  Profil  
 
  Une 'tite nouvelle de Belgique (Bruxelles)
Message Publié : 29 Juil 2003 14:23 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 10:18
Message(s) : 22
Localisation : Bruxelles, Belgique
Je vous remercie de me souhaiter la bienvenue: c'est très gentil à vous deux :wink:

Ne t'inquiète pas tigrou, c'est normal que je n'aie pas encore eu de messages lol. Il faut leur laisser le temps pour lire la "tartine" que j'ai écrite :lol:

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 04 Août 2003 15:45 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2003 03:49
Message(s) : 66
Localisation : paris
tompouce a écrit :
Bienvenue Daphne,

Eh tigrou, tu pousses un peu, de t'etonner que persone ne souhaite la bienvenue apres seulement 1 heure !!

Laurent


:oops: :lol:


  Profil  
 
  Bienvenue Daphne
Message Publié : 04 Août 2003 18:15 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Salut Daphne,

Bienvenue parmi nous.

Je suis une Australienne qui vis pres de Melbourne.
J'ai lu l'histoire de ta vacance et c'etait tres interressant pour moi.

Il y a 13 ans que j'ai une tres bonne amie-correspondante de Bruxelles. Donc, j'ai beaucoup de la musique 'francaise' (et Flemish) de la Belgique, et je trouve ca tres bon. J'aime beaucoup plusieurs groupes de musique belge...Lara Fabien est Belge, n'est ce pas? Et Curt Close? et Les Charts? The Radios... (Je connais et j'adore si tant de la musique francaise que j'oublie lequels qui est francaise et qui sont les belges)


Amuse-toi bien ici!

Kate :D


  Profil  
 
  Re: Bienvenue Daphne
Message Publié : 05 Août 2003 02:39 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 10:18
Message(s) : 22
Localisation : Bruxelles, Belgique
Hello Kate,

Enchantée de faire ta connaissance ;-) Je suis heureuse que le récit de mon séjour passé dans ton pays t'aie intéressée.

C'est chouette que tu t'intéresses à la musique francophone. En effet, Lara Fabian est belge d'origine italienne. Curt Close est aussi belge. Par contre, les "Charts" sont français: le chanteur de cet ancien groupe est l'actuel Calogero que l'on entend bcp sur les radios francophones. "The Radios" sont des Belges d'expression néerlandaise.

Pour ce qui est de l'amusement, ne t'inquiète pas: je suis servie :-D


  Profil  
 
  Re: Bienvenue Daphne
Message Publié : 08 Août 2003 21:00 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Salut Daphne,

Par contre, les "Charts" sont français: le chanteur de cet ancien groupe est l'actuel Calogero que l'on entend bcp sur les radios francophones.
Aha, merci pour m'expliquer.
J'ai me souvenu pourquoi quand je cherche 'les charts' sur Kazaa, je trouve 'Calogero' et le voix a semble familier...bon!

"The Radios" sont des Belges d'expression néerlandaise.
Oui, avec juste une chanson en francais que je connaiss, malheureusement.

Selon mon amie Belge et moi, Lara Fabien est plus bon que Celine Dion (j'ai fini mon Celine-phase apres quelques ans)

Kate :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Août 2003 07:46 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 10:18
Message(s) : 22
Localisation : Bruxelles, Belgique
Bonjour Kate,

Ben je dois dire que lorsque j'ai appris que Calogero était en fait l'ancien chanteur des "Charts", ça m'a étonnée car je ne l'avais pas reconnu. A cette époque, il était beaucoup plus jeune et avait les cheveux plus longs.

Personnellement, c'est vrai que je préfère entendre Lara Fabian que Céline Dion, mais je n'aime pas vraiment la voir à la télévision: je trouve qu'elle fait trop de "grimaces" pour chanter. En ce qui concerne la Céline, elle crie trop fort lorsqu'elle chante. Elle ne sait pas s'en empêcher. Celle-là, je ne sais pas la voir en peinture lol.


  Profil  
 
  Musique
Message Publié : 11 Août 2003 14:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Daphné a écrit :
Bonjour Kate,

Ben je dois dire que lorsque j'ai appris que Calogero était en fait l'ancien chanteur des "Charts", ça m'a étonnée car je ne l'avais pas reconnu. A cette époque, il était beaucoup plus jeune et avait les cheveux plus longs.

J'ai une bonne nouvelle collection des chansons de Calogero maintenant et elles sont tres bonne :-) Merci pour l'information.

Personnellement, c'est vrai que je préfère entendre Lara Fabian que Céline Dion, mais je n'aime pas vraiment la voir à la télévision: je trouve qu'elle fait trop de "grimaces" pour chanter.
Oops, peut etre elle devenir un peu trop Celine avec sa voix et maintenant les 'grimaces' aussi.
En ce qui concerne la Céline, elle crie trop fort lorsqu'elle chante.
Ah oui. C'est pour ca que je n'ecoute pas a elle depuis 4 ans...elle est trop celebre en Australie, selon moi. J'ai le preferait lorsque elle etait un inconnu sauf pour dans les pays francophones.

Elle ne sait pas s'en empêcher. Celle-là, je ne sais pas la voir en peinture lol.

??? Desolee, je ne comprends pas si bien quelquefois...mais tant pis. Je comprends pour la plupart.

Est ce que tu connais des autres chanteurs/chanteuses modernes et populaire qui sont meilleur que Lara, etc?

Mille souhaits
Kate :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Août 2003 15:55 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 10:18
Message(s) : 22
Localisation : Bruxelles, Belgique
Qu'est-ce que tu ne comprends pas? Si tu as des problèmes pour comprendre tous les mots, n'hésite pas à le demander.

Ben y a Jean-Jacques Goldman, mais tu m'as dit sur le chat' que tu l'adorais lol.
Sinon, ben y a Johnny Hallyday, mais il faut aimer.
Florent Pagny est très chouette.
Pascal Obispo, j'aime aussi.
Zazie n'est pas mal non plus.
Chez les Belges, y a Maurane qui chante très bien.
Axelle Red, mais moi je n'aime pas trop...

Y en a encore, mais ils ne me viennent pas tous à l'esprit lol...


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2003 12:58 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 02 Avr 2003 20:39
Message(s) : 61
Localisation : poitiers
et de chez nos amis les belges, il y a k's choice bien sur !!!!!!!
mais ils ne chantent pas en francais...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

-Reno


  Profil  
 
  Salut!
Message Publié : 12 Août 2003 13:48 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2003 16:56
Message(s) : 1245
Localisation : >Une aussie que vit a Ballarat, 100 km N-O de Melbourne
Daphné a écrit :
Qu'est-ce que tu ne comprends pas? Si tu as des problèmes pour comprendre tous les mots, n'hésite pas à le demander.

Ben y a Jean-Jacques Goldman, mais tu m'as dit sur le chat' que tu l'adorais lol.
Sinon, ben y a Johnny Hallyday, mais il faut aimer.


Florent Pagny est très chouette.
Pascal Obispo, j'aime aussi.
Zazie n'est pas mal non plus.

K: Ah oui, j'aime les trois! J'ai deja des albums de Zazie et Floreng Pagny....mais....Est ce que tu connais l'album "Millesime"? (Je crois que je vais faire le shopping pour l'achete sur amazon.fr pour mon anniversaire qui sera dans quelques semaines.....;-)

Chez les Belges, y a Maurane qui chante très bien.
Oui, je suis d'accord. J'ai la vu ce matin sur mon tape de video de 'Enfoirees 2002 Tous dans le meme bateau' - c'est formidable, selon moi! :-)

Y en a encore, mais ils ne me viennent pas tous à l'esprit lol...

Keep thinking....any more ideas?

Kate :D


  Profil  
 
 
Message Publié : 12 Août 2003 18:26 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Juil 2003 10:18
Message(s) : 22
Localisation : Bruxelles, Belgique
Ah c vrai que sur cette vidéo, tu as déjà une belle palette d'artistes pour te faire une idée :wink:

Ne t'inquiète pas, je continue à chercher lol...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com