Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  sydney
Message Publié : 07 Sep 2008 10:05 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Sep 2008 09:55
Message(s) : 4
Localisation : USA
Bonjour
etant dans la preparation de notre depart sur Sydney, ils nous restent encore pas mal de questions
le plus important concernant l'ecole, notre choix est plutot sur l'ecole de Killareys Heights , nos enfants sont deja bilingues
si vous avez des temoignages sur cet etablissement
et aussi sur le choix du logement, nous voulons etre pres de l'ecole , pouvez vous nous aider sur les quartiers alentours , si on peut trouver des logements meubles
dans l'attente de vos reponses merci a tous


  Profil  
 
  Killarney Heights
Message Publié : 11 Sep 2008 11:37 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Bonjour,

Je n'ai pas répondu à votre message car vous demandiez des témoignages de parents, ce que je ne suis pas. Je suis employée par l'association de parents pour coordonner le programme francophone de l'école de Killarney Heights. Visiblement, nos parents ne sont pas trop assidus à FDU en ce moment! Si vous avez des questions précises, je puis sans soucis vous mettre en contact avec certains parents.

Il y a actuellement 140 enfants francophones inscrits dans le programme intensif de français, ce qui représente environ 30% des enfants des 18 classes bilingues.

Votre fils apprend- t'il à lire et à écrire en français en ce moment? N'hésitez pas à consulter notre site et à me poser des questions sur le fonctionnement et les conditions d'inscription au programme francophone.

Pour répondre à votre question sur le marché immobilier, c'est une région résidentielle et il y a très peu d'appartements ou de town houses. A ma connaissance, il n'y a pas de locations meublées. L'agence immobilière Raine & Horne de Forestville sponsorise notre association et vous répondra volontiers.

Il vaudrait mieux arriver en début d'année scolaire (fin janvier) et habiter la zone de l'école (Forestville, Killarney) pour vous garantir un accès à l'école.

Bonnes recherches!
Sabine Duffy
www.fanssydney.org


  Profil  
 
  ecole
Message Publié : 11 Sep 2008 11:51 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Sep 2008 09:55
Message(s) : 4
Localisation : USA
merci Sabine pour vos precieux renseignements
pour repondre a votre question, non mon fils ne sait pas lire et ecrire en francais, il est dans une ecole publique americaine pour le moment
cela pose t'il un probleme pour l'inscrire a Killarney?
merci egalement pour les coordonnees de l'agence immobilier
j'essaye de voir un peu partout pour les logements
je ne sais pas encore quand nous aurons notre visa permanent et j'espere vraiment etre sur Sydney debut janvier 2009
merci encore
amities


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Sep 2008 12:16 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Les enfants francophones inscrits dans le programme intensif de français apprennent à lire et écrire parallèlement en français et en anglais dès la première année du cycle primaire australien (entre 4 1/2 et 5 1/2 ans).

A 8 ans, la lecture est certainement acquise et l'écriture en voie d'acquisition. Même si les cours sont adaptés à des niveaux de français différents parmi les enfants francophones, les enseignants ne peuvent redémarrer à zéro en Year2 ou Year3.

Une évaluation par un enseignant francophone sera nécessaire avant d'envisager l'inscription en français intensif. Des cours particuliers pourraient être nécessaires pour une mise à niveau.

Dans tous les cas, même sans français intensif, votre fils pourra rejoindre une classe bilingue. Il bénéficiera la moitié du temps de la partie "team-teaching" du programme où les deux enseignants, le francophone et l'anglophone, dispensent ensembles toutes les matières du programme primaire australien, chacun en communiquant dans sa langue maternelle. Toute la classe participe à ces cours, aussi bien les enfants francophones que les anglophones.


  Profil  
 
  sydney ecole
Message Publié : 12 Sep 2008 01:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Sep 2008 09:55
Message(s) : 4
Localisation : USA
merci beaucoup avec toutes ces precisions
je prendrai contact avec l'ecole des mon arrivee sur Sydney
merci


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com