RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Auteur Message
  Hi everybody !
Message PubliĂ© : 25 AoĂ»t 2008 21:38 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 25 Août 2008 20:57
Message(s) : 1
Salut tout le monde ;-)

J'allais sur le forum de temps en temps pour voir les sujets en tant qu'invité mais me voici maintenant parmi vous !! :D

Je me pose pas mal de questions....alors autant vous rejoindre....d'autant que l'ambiance est ici trĂšs sympa :mrgreen:

Tout d'abord une brĂšve prĂ©sentation....on sait jamais hein, ça peut peut ĂȘtre aider !

J'ai donc 24 ans, Ă©tudiant en Master 2 de psychologie du travail et des organisations (afin d'ĂȘtre ds les RH), titulaire d'un DUT informatique....et cĂ©libataire !
Voilà pour la présentation rapide :)

Le plus important maintenant.....mes envies :lol:
Bien qu'Ă©tant non bilingue, ni mĂȘme le parlant couramment, j'adore l'anglais....je ne peux me passer des sĂ©ries en VO !
Je suis aussi musicien.....et l'anglais est pour moi magnifique, j'en suis tombé amoureux :oops:
J'aime aussi (enfin "je ne peux me passer du" serais plus juste !) le soleil !!
Autre chose.....bien qu'Ă©tant Français.....je dois avouer ne pas ĂȘtre trĂšs attachĂ©....la mentalitĂ© m'exaspĂšrent ici....les gens sont froids, faux, non aimables, etc.... (sans dire que tout le monde est dans ce cas hein ;) )
Bref, tout ceci allié au fait que j'aimerais découvrir une culture différente fait que j'ai dans l'idée de quitter la France.

Mon choix se porte donc sur l'Australie.....sans perdre de vue l'opportunité Américaine.

Une prĂ©fĂ©rence Ă  priori pour l'Australie tout de mĂȘme au vu de vos nombreux tĂ©moignages 8)

Question bĂȘte mais sait-on jamais......Ă©tant donnĂ© ma situation....m'encouragez-vous Ă  venir y faire un tour ?

Bon, sinon......pour rentrer à présent un peu plus dans le vif du sujet.......je me pose les éternelles questions de la personne ayant l'envie de partir....mais n'ayant pas forcément le cran de s'y lancer à corps perdu...

La qualité de vie a l'air bien plus sympa là bas qu'en France et colle apparemment mieux avec mes envies.....mais qu'en est-il du niveau de vie ?
Je veux dire par lĂ .....pour un DEBUTANT professionnel.....s'en sort-on mieux qu'en France ? idem ? moins bien ?
(Sachant si ça peut aider que je me destine Ă  ĂȘtre dans un 1er temps Human Ressources Partner).

Ensuite....j'ai bien lu les façons de pouvoir intégrer l'Australie notamment avec les Visas 457 et le Visa "general skilled migration"....mais étant débutant car finissant mon M2 l'année prochaine, je doute pouvoir prétendre au second Visa.
Ainsi le 457 serait une bonne option pour pouvoir prétendre ultérieurement au titre de résident permanent (enfin si tout me plait :lol: ....et que je rencontre pourquoi pas une belle Australienne :D ).

Ma démarche est-elle jusque là correcte ?

Une autre petite question maintenant qui je pense constituerait une alternative.....mais dont je n'ai encore aucune réponse.
Le V.I.E ou Volontariat International en Entreprise permet de réaliser des missions dans un pays étranger et ce pour une entreprise de son pays (donc une entreprise Française).
Ma question est la suivante : Peut-on, dans le cadre d'un VIE, faire "comptabiliser" ses jours sur le territoire australien comme si 'lon était en Visa 457 afin de par la suite prétendre au titre de résident permanent ?
Autrement dit......VIE et Visa 457 sont-ils Ă©quivalent du point de vue de la politique d'immigration ? Faut-il mieux venir en Australie avec un VIE ou un 457 ?

Je prĂ©cise quand mĂȘme que le but du titre de rĂ©sident permanent serait quand mĂȘme par la suite d'obtenir la nationalitĂ© Australienne si le coup de foudre avec le pays se produisait..... :D

VoilĂ .....si vous aviez des remarques Ă  faire, conseil Ă  apporter ou quoique ce soit permettant de m'orienter sur une bonne piste afin de lettre les pieds en Australie......ou informations m'apportant un peu plus de claretĂ© sur la vie la bas (peut ĂȘtre ai-je des illusions par rapport Ă  la France ? :roll: ), vous ĂȘtes les bienvenus !!

Merci d'avoir eu la patience de me lire :mrgreen:

See u !!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 AoĂ»t 2008 18:27 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 21:34
Message(s) : 67
Localisation : Brisbane
Le 457 serait le bon choix pour toi, pour le skilled visa il faut de l`' expérience. Et le 457 peu mener à la PR (mais c'est pas systématique).
Par contre je n'ai pas de réponse concernant le VIE.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Sep 2008 22:20 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Sep 2008 22:28
Message(s) : 5
Salut,

Le VI est un super plan si tu comptes rentrer par la suite. Parce que pour avoir un visa australien t'auras du mal. Il faut mieux un 457 pour commencer et ensuite parvenir a avoir un permanent.
L'avantage du VI est que tu n'auras aucun souci : salaire, logement, mutuelle,... et tu risques de passer 1 ou 2 ans de folie.
Moi je te conseillerais de faire un VI, et si tu veux retourner vivre en australie, et bien tu feras les demarches necessaires (457 ou permanent directement vu que t'auras de l'experience !) par la suite.

A bientot.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Sep 2008 07:33 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Hello,

Sachant que tu as 24 ans, tu peux aussi profiter du Working Holiday visa pour 1 an, venir faire un tour et voir si ca te plait. Une fois sur place avec ce permis de travail, rien ne t'empechera de trouver un sponsor et de prendre un 457.

Bonnes recherches.

Celine


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’étĂ©]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
DerniĂšres discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com