RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Nouveau candidat Ă  l'immigration
Message PubliĂ© : 01 AoĂ»t 2008 21:17 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2008 19:59
Message(s) : 3
Bonjour Ă  tous,
je me présente Maxime 26 ans et bientôt papa d'un ptit gars. Comme certain d'entre vous j'envisage d'immigrer en OZ, en faite ça fait déja 5 ans que ça me trotte dans la tête.
En 2004 après mes 3 ans de prépa (que je regrette d'ailleur) et un dure labeur pour me payer le voyage je pars 1 mois faire le tourist en OZ avec ma copine. (Brisbane, Cairns et la grande Barriere, Port Douglas, Atherton Table Land, Townsville, Sydney, les blues Mountains.) Tout ça ma laisser de jolie souvenirs, si bien j'étais décidé à y retourner.
En 2006 je dois effectuer un stage en entreprise dans le cursus de ma formation, je saute sur l'occasion et j'envoie des mails a différent chercheur dans les universités. Une réponse positive me parvient rapidement de Brisbane (University of Queensland) il sagit d'un stage non rémunéré d'une durée de 6 mois.
Je me retrouve donc à Brisbane 1ans et demi après...en plus bonne nouvelle dés le début mon bosse me dit que je recevrai une living allowance de 400 eur par mois.
Ce séjour de 6 mois m'a permis d'avoir une image bien plus réelle de l'Australie et des Australien dont voici un petit bilan:


Côté négatif:
- La biere (tout du moins à Brisbane) tient une place importante d'une façon générale.

-A brisbane et dans le Queensland, le daylight saving n'est pas appliqué, si bien que de Mars à Fin Septembre le soleil est couché pour 18H (19h en été).

-Je n'ai pas connu d'été à Brisbane (dans le reste de l'OZ non plus) mais je pense que ça doit être trop chaud pour moi.

-La télé, y a vraiment trop de Pub et de connerie et peu de chose intéressante.

-En 1 ans et demie j'ai pu constater que le coup de la vie avait augmenter assez fortement

-L'immobilier a explosé ces dernières années, mais je pense qu'en comparaison à la France c'est a peu près la même chose.


CĂ´te plus:

Pour faire cours: Le climat, la qualité de vie, les gens sympa et plus ouvert, la nature et plein d'autres choses encore qu'y font je souhaite venir y vivre pendant quelques années au moins.


Les villes:

J'ai visité tout les grandes villes d'Australie excepté Melbourne, et Brisbane est bien sympa. Perth est sympa mais est trop loin de tout et est devenue beaucoup trop chère.

Adelaide est particulier, c plus petit mais ça à son charme.
Sydney à une baie magnifique de jolie quartier, un climat presque parfait mais il coutre très cher de se loger.


Concernant mon projet d'immigration:

Mon diplôme/métier est sur la SOL (ingénieur matériaux 1 ans d'expérience).
Mon niveau d'anglais est correct (885 au TOIEC y a plus de 2 ans puis il y a eu le séjours de 6 mois en OZ)
Ma copine est ergothérapeute avec 5 ans d'expérience, ce métier est sur la SOL et la MODL liste. Son niveau d'anglais et scolaire mais elle par pas de zéro.

Concernant le test aux points, je suis à 120 si j'arrive à avoir un 7 à l'ielts. On pourrai avoir plus de points si ma copine avait ce même score car son métier et sur la MODL et elle a pas mal d'expériences. Le problème c'est qu'il lui faut absolument 7 à l'IELTS pour faire reconnaitre son diplôme et cela risque d'être chaud.

J'attend une réponse d'accentmigration pour savoir si je suis éligible, mais à priori si je sais bien compté c'est oui.

Je compte donc faire la demande de visa en mon nom et en ne comptant jusque sur mes compétence.
Avant ça je doit passer l'IELTS, je me laisse jusqu'à début mars 2009 pour le passer. J'ai d'ailleurs acheté le Barron's IELTS (12 euros sur amazon) pour m'y préparer. Sans vouloir être prétentieux les parties READING COMPREHENSSION ET LISTENING COMPREHENSION SON VRAIMENT TROP FACILE et peut être même trop, je me demande bien s'il s'agit de vrais tests IELTS. La parie écrite me semble pas non plus trop difficile en la préparant. Reste l'orale.....

Je crois que je vais investir dans le bouquin officielle assez rapidement (40euro environ, c pas rien!!!) et me payer 3-4 cours pour bosser l'oral.

Voila donc pour moi, je vais donc me joindre à vous et vous faire part de l'avancée des choses. En 5 ans j'ai accumulé par mal de connaissance en ce qui concerne l'OZ , alors si je peux aider.....


Max


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 AoĂ»t 2008 22:17 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2003 19:47
Message(s) : 38
Salut,

Peux-tu preciser ce que tu entends comme probleme liés à la bière car tu le cites en premier ?

Sinon pour la TV il y a un moyen : ne pas en acheter ou meme l'eteindre :idea:

Je prepare le meme visa que toi et pour l'IELTS le 7 me parait vraiment compliqué à atteindre. Si tu as un point faible c'est mort (grammaire, vocabulaire, orthographe, lecture ...) .
Sur le site il y a les avis des correcteurs, c'est trés instructif.

Moi Ă  l'inverse de toi je n'ai connu que Melbourne

A+. :mrgreen:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 Sep 2008 20:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Sep 2008 19:39
Message(s) : 7
HectorX a Ă©crit :

Sur le site il y a les avis des correcteurs, c'est trés instructif.

:


salut ,

sur quel site ?

sinon en effet, 7 c'est dur Ă  atteindre ..
j'ai un overall de 7.5 ... mais un 5.5 en listening .. donc ça passe pas

le moindre point faible est sanctionné avec ce test


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 Sep 2008 00:03 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut,

En ayant vécu là bas qq temps, tu devrais avoir les 7 points sans problèmes.
Si tu veux plus de difficultés, entraine toi avec la version Academic qui est qd même plus difficile au niveau des textes.
Attention aux questions qui peuvent être trompeuses! Il y a certains anglais (eh oui), qui n'ont pas obtenu les 7 points, sisi, en ayant été trop vite en répondant aux questions.

A plus.

Sophie


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com