RĂ©pondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Rascim or not
Message PubliĂ© : 24 Avr 2008 11:15 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Avr 2008 10:41
Message(s) : 4
Localisation : Paris
Salut Ă  tous...

nouvelle sur le forum, je me suis inscrite dans le but de glaner des infos sur l'australie un peu partout et essayer de préparer mon POSSIBLE voyage en dans le pays des Kangourous.
Je souhaite comme beaucoup, partir garce au visa vacances-travail, mais la décision ne devant pas etre prise à la légère je pèse le pour et le contre.
Et lorsque je fais la liste une info revient assez souvent...une info qui n'est pas à négliger étant donné la distance mais aussi et surtout ma couleur.
Je tiens à rassurer tout ceux qui me lirait, je ne veux pas jetter le discrédit sur les australiens ni porter des jugements attifs, mais je pense qu'il est nécessaire que je me renseigne de ce coté aussi.

Bon après toutes ces précautions discurssives, je vais droit au but: je suis guadeloupéenne et je voudrais savoir, si je risque d'être confrontée au rascisme en Australie :roll:

merci


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Avr 2008 13:11 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
je pense que oui. Dans les villes peu ou pas, dans le bush sans aucun doute.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 24 Avr 2008 15:12 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 21:34
Message(s) : 67
Localisation : Brisbane
Il y a des cons partout, je crois que tu ne pourras pas échappé à ca. Mais je pense qu'ici le racisme est plus tourné vers les asiatiques qui sont trés nombreux. Mais comme partout, la majorité des gens ne sont pas des cons (ouf).


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 25 Avr 2008 10:44 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Avr 2008 10:41
Message(s) : 4
Localisation : Paris
Merci merci d'avoir répondu...ça m'aide beaucoup.
Mon choix s'est arrété sur sydney. Que pouvez vous me dire sur la ville. Les gens sont-ils accueillant, ou sont-ils comme les parisiens et lyonnais? :)
Est-ce vraiment une ville cosmopolite? Car l'intéret est certe de découvrir le pays mais aussi rencontrer des gens d'autres nationalités qui comme moi ont voulu tenter l'expérience.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 28 Avr 2008 21:44 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Avr 2008 14:52
Message(s) : 24
Localisation : Sydney
Hello,

Je suis Lyonnaise et plus que chaleureuse!! Aallalalalala! Tu peux demander j'aide beaucoup de francais car je vis ici a Sydney et les Lyonnais ne sont pas tous comme tu le dis! Tu m'as vexee.
Alors je vais etre honete avec toi, ici on ne regarde pas ta couleur de peau ou ton origine pour trouver un travail, je travaille dans un cabinet de recrutement donc je peux te le dire, ici on te juge sur ton niveau d'anglais, si tu as un bon niveau tu trouveras un travail. J'ai place pas mal de candidats d "indes, Chine, Asie.... Apres c'est vrai il y a des racistes partout mais ce n'est pas la majorite! C'est une ville TRES TRES comospolite de toutes les horizons, cultures et religions...tu n'as aucun soucis a te faire ca je peux te le dire!

Ps: Please ne dis pas que les lyonnais ne sont pas accueillant...c'est pas vrai ;)

Deb


  Profil  
 
  coucou Deb,
Message PubliĂ© : 30 Avr 2008 01:17 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Avr 2008 10:41
Message(s) : 4
Localisation : Paris
merci de ta réponse c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre ça m'aide énormément.
Dslée pour les lyonnais mais je vis à Lyon en ce moment,ça fait un bon bout de temps maintenant et je trouve que les gens ne sont pas très chaleureux. J'ai plein de copines; mais les premières semaines lorsque j'ai emménagé c'était assez difficile. Enfin bref.
Pour en revenir au sujet principal, l'Australie et Sydney, je prépare ce voyage justement pour faire des progrès en anglais. J'ai des bases, je pense pourvoir tenir une ptite conversation en anglais. Mais ma principale interrogation est sur les progrès que je pourrais faire.
pouvez m'éclairer? quel était votre niveau d'anglais au départ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 30 Avr 2008 04:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Personnellement, j'ai trouvé les Guadeloupéens pas sympathiques du tout et, faut il le dire, assez rascistes. Mais j'ai trouvé les Lyonnais très accueillants et chaleureux...des Gones de premières quoi!...La psychologie des peuples, ça ne veut pas dire grand'chose et peut mener aux extrêmes...beware!

Sois positive et, comme le dit Deb, parle ton meilleur anglais, le reste, ce sont des détails.

Sisko


  Profil  
 
  la campagne
Message PubliĂ© : 30 Avr 2008 09:36 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Jan 2006 05:35
Message(s) : 28
Localisation : Noosa
les grandes villes sont plus acceuillantes que la campagne pour ce qui est du'" racisme,
ou je dirais plutot de la "difference' et "ignorance".

Sydney est une ville tres sympa , chere , mais plus ouverte sur les differences que le Queensland.

meme moi apres 25 ans , il y a toujours des cons pour faire des remarque sur mon accent ou sur ci ca de la France..ect..
mais bon quandd je rentre en France, il a la des fois la meme reaction car il parait que j'ai un petit accent anglais..

etre fier de nos differences et essayer de partager le mieux des differents cultures et idees, c'est le but.

ne pas prendre personellement les reactions des gens ignorants , c'est le plus dur..


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mai 2008 09:39 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2007 16:22
Message(s) : 29
Localisation : Drummoyne -NSW-
Salut Maelle et les autres,

Je rencontre souvent des gens qui aiment la France et qui sont contents de pouvoir dire bonjour en francais ou quelques mots....
Hier soir dans le bus alors que je parlais en francais, un australien m'a dit "beautiful language, I love France"
Et ca arrive assez souvent.

Par rapport a ta couleur de peau, il y a tres peu de noirs ici, je pense que tu ne souffriras pas de racisme, et Sydney est une ville tres cosmopolite, c'est fou, on dirait qu'il y avait plus d'etrangers que d'australiens...!

Le racisme est dirige vers les asiatiques, je vois parfois des inscriptions sur les murs ou autres...

En tant que noire, je pense, que tu subiras moins de racisme ici qu'en france.

A+


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 03 Mai 2008 03:08 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
Je suis toujours perplexe quand je lis des messages dans le genre de celui de Maelle… sincérité ? provocation ? en tout cas question maladroite, c’est sur…

Mais que s’imagine Maelle ? Que sa vie en Australie risque d'être un enfer?
Non bien sur ! que Maelle se rassure, les australiens ne sont pas des « des racistes ». Le terme exact serait « xénophobe » mais bon...

Mais Maelle qu'est ce qui peu bien te laisser penser que les Australiens vont te rejeter?

C’est vrai, qu'il existe des tensions (mais comme partout en Occident) car certains Australiens sont angoissés face à leur avenir et quand on lit ce genre de discours, on peut les comprendre :
caroledebdx a Ă©crit :
Sydney est une ville tres cosmopolite, c'est fou, on dirait qu'il y avait plus d'etrangers que d'australiens...!

Chère Maelle, je voudrais reprendre les propos de ton voisin et poète martiniquais, Aimé Césaire récemment disparu pour expliquer la situation sur place: de plus en plus d'Australiens ont aujourd’hui peur à terme d'être victime « d’un génocide par substitution » de population, ce qui peut provoquer (mais rarement) chez certaines personnes des réactions stériles.

Qu’est ce qu’ « un génocide par substitution » ? je vous laisse le découvrir ici :
http://www.dailymotion.com/video/x305gn ... -substitut
http://www.dailymotion.com/video/x305k8 ... -substitut

caroledebdx a Ă©crit :
En tant que noire, je pense, que tu subiras moins de racisme ici qu'en france.

En France?? mais les Français ont tellement la trouille qu’ils n’osent même plus prononcer le mot « noir », ils disent « black »!
J'espère que tu auras le courage de regarder les deux videos plus haut puis de me dire si Poivre d'Arvor (par exemple) pourrait tenir de tels propos en France. Non bien sur, deux poids deux mesures!

Une petite video humoristique mais symptomatique sur le sujet:

http://www.dailymotion.com/video/x4fdp0 ... s_politics

Maelle, si tu veux réussir ton séjour, intègre toi, ne "cultive pas tes différences" (comme il a été dit plus), ne fais pas les "moi je", montre toi curieuse des choses que tu vas découvrir et respecte la culture des locaux. C'est la meilleure des préventions! Et cela vaut pour tout le monde.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 Mai 2008 19:43 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 09 Jan 2008 21:09
Message(s) : 157
Localisation : Nouméa
Merci Arnaud pour cette intervention très bien analysé lol
et bouduuuu je suis allez voir les videos :shock: qui en fait ne m'etonne qu'a moitié puisqu'etant métissé Martiniquaise / et française des chez "whiteworld" je me faisait traité de sale metro quand j'etais mome et que j'allais en vacances là bas ... Alors qu'en France rien ... comme quoi !
Moi je prépare mon grand saut down under sans aucune appréhension quand à mes origines mitigés cochon d'inde sinon j'aurais pas fini ... :lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Juil 2008 23:06 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2003 19:47
Message(s) : 38
Que vous le vouliez ou non cette question est legitime car souvent elle se pose aux personnes ayant déjà subit ces préjugés.

En France il est rare d'etre confronté à une personne ouvertement raciste car il y a une loi connue de presque tous. Par contre il est prouvé par des etudes officielles que la discrimination est monnaie courante. Dans le monde du travail, l'immobilier principalement.
Personnellement je suis immigré de 3e génération en France. Un musulman né et vivant à Paris depuis 35 ans. J'ai pas envie d'avoir des enfants immigrés de 4eme génération donc je bouge. Je pense vraiment que la France à un train de retard dans les relations raciales.

En Australie et chez les anglo-saxons j'ai pas une idée precise de la situation par mes trop rares voyages. Mais il semble y avoir un coté communautaire trés present du style chacun dans son coin.
Les asiatiques se réunissent ensemble, les grecs, les italiens, les indiens tous quoi !!! Je trouve cela pas trés sain.

L'autre chose ce sont les choses immondes que j'ai entendu sur les aborigenes loin des villes. Legende ou réalité ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Juil 2008 23:14 
Avatar de l’utilisateur
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Avr 2008 10:41
Message(s) : 4
Localisation : Paris
merci à ceux qui ont encore pris le temps de répondre à mon message, c'est très gentil.

Arnault, Arnault, Arnault...je ne veux pas être méchante mais j'aurais pu me passer de ton intervention. Ton message aurait pu être très intéressant si tu n'avais pas autant tergiversé en palabres inutiles et autres exercices de style. Tu te serais contenté de dire: " C’est vrai, qu'il existe des tensions (mais comme partout en Occident) car certains Australiens sont angoissés face à leur avenir ", puis expliquer tes propos grâce à la thèse d'Aimée Césaire, ça aurait été parfait

Pour en finir avec toi, je pense que m'a question n'a rien de maladroite, au contraire elle est très pertinente. Libre à toi de penser que c'est de la provocation. Et puis concernant ma sincérité...je pense que j'ai rien à te prouver.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 29 Juil 2008 23:19 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2003 19:47
Message(s) : 38
Tu peux m'envoyer des citrons de marie-galante svp ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 AoĂ»t 2008 09:05 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2007 01:31
Message(s) : 26
Attention aux politiquements corrects de certains...
Par contre je sais pas pour les autres mais quand je lis s integrer a la culture des locaux , ca me laisse reveur.
C'est pas faute d avoir essayer au debut, j ai vite laisser tomber, il est bon de signaler que la culture australienne est qd meme bien differente.
Resultat mes amis sont quasiments tous d europe de l est, indiens ou asiatiques


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com