RĂ©pondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 07 AoĂ»t 2008 09:37 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2007 22:18
Message(s) : 31
Localisation : Sydney
à florent64 : Si c'est possible, suffit de comprendre et s'adapter à la "culture locale", s'y intéresser autrement qu'en la comparant à la culture Fr et sortir des sentiers battus et des guides touristiques. Et si tu te montre curieux et chaleureux, beaucoup de gens te répondront avec la meme chaleur, y compris dans "l'australie profonde."

Ă  maelle : j'ai une copine martiniquaise qui est venue 6 mois en australie, elle a jamais eu Ă  se soucier de racisme, que ce soit dans le centre-ville de sydney ou dans un village en rase campagne.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 07 AoĂ»t 2008 15:28 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 11 Sep 2007 01:31
Message(s) : 26
Merci pour ces bons conseils spoky ! on a tous des experiences differentes.
En france on se fait tous un peu des films sur l 'australie, moi le premier je pense avoir rever d'un pays dysneyland avec mon heritage de frustrations Francaises. :roll:
Je pense qu il est important pour tous ceux qui lisent le forum d'avoir des temoignages un peu nuancés


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 08 AoĂ»t 2008 07:16 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
HectorX a Ă©crit :
Je pense vraiment que la France Ă  un train de retard dans les relations raciales.

N'importe quoi!
Qui sont les personnalités préférées des Français? Noah et Zidane ! pas mal pour un peuple qui aurait un train de retard!

Entre ceux qui jouent les victimes et ceux qui cultivent leur ethno-masochisme, on est pas sorti de l'auberge!!!

Spoky a Ă©crit :
j'ai une copine martiniquaise qui est venue 6 mois en australie, elle a jamais eu Ă  se soucier de racisme, que ce soit dans le centre-ville de sydney ou dans un village en rase campagne.

Mais oui tout Ă  fait! il n'y a rien Ă  craindre! les australiens ne sont pas des bĂŞtes!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 09 AoĂ»t 2008 02:38 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2003 19:47
Message(s) : 38
Je suis pas raciste mon meilleur ami est antillais, bon celle lĂ  on la connait.

Arnault, je ne suis la victime de personne et je ne suis pas ethno masochiste non plus. Je persiste et signe sur le fait que la France est à la ramasse sur le sujet. 35 ans que j'y suis né et que j'y vie en bon immigré de la 3eme génération.

En 2007 le bureau international du Travail (BIT) a sorti un rapport sur la discrimination raciale Ă  l'embauche. Resultat 90% de discrimination.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 11 AoĂ»t 2008 22:49 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
HectorX a Ă©crit :
En 2007 le bureau international du Travail (BIT) a sorti un rapport sur la discrimination raciale Ă  l'embauche. Resultat 90% de discrimination.

Ces chiffres sont ridicules, ils sont allés voir les patrons pour leurs poser la question???? :mrgreen:
Même la HALDE reconnait qu'elle n'a pas de chiffres précis sur le sujet. leurs expériences de CV anonymes ont toutes été des échecs.
Maintenant, oui c'est vrai que certains immigrés ont du mal à trouver du boulot, personne ne le nie... mais pourquoi? parce que les patrons sont de méchants racistes? ou bien parce que certains immigrés sont incapables de s'adapter à leur pays d'accueil? ce serait un long débat qui serait hors sujet ici.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 12 AoĂ»t 2008 10:25 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Avr 2006 17:59
Message(s) : 32
Localisation : Sydney - Stanmore
"certains immigrés sont incapables de s'adapter à leur pays d'accueil"

Et ce serait la raison pour laquelle un immigre avec les memes qualifications qu'un non-immigre se verrait refuser un poste?

Des remarques comme ca, ca me laisse sans voix.
Ca veut dire quoi s'adapter? Se rendre transparent et surtout pas cultiver une difference?

Mais tu as raison c'est un long debat hors sujet.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 05 Sep 2008 21:37 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2003 19:47
Message(s) : 38
Arnault a Ă©crit :
HectorX a Ă©crit :
En 2007 le bureau international du Travail (BIT) a sorti un rapport sur la discrimination raciale Ă  l'embauche. Resultat 90% de discrimination.

Ces chiffres sont ridicules, ils sont allés voir les patrons pour leurs poser la question???? :mrgreen:
Même la HALDE reconnait qu'elle n'a pas de chiffres précis sur le sujet. leurs expériences de CV anonymes ont toutes été des échecs.


Je suis abasourdi par tes arguments.

Le BIT est une institution mondialement reconnu, leur etude revelant la discrimination au travail en France a fait la une des journaux. Elle reflete exactement la situation du pays et contrairement à ce que tu penses la discrimination n'est pas lié quà l'origine mais aussi au sexe et à sa localité.

L'etude complete :
http://tempsreel.nouvelobs.com/file/219526.doc


  Profil  
 
  re
Message PubliĂ© : 19 Sep 2008 17:37 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Sep 2008 17:52
Message(s) : 3
Localisation : Paris
J'ai lu très attentivement votre discussion. Moi aussi je suis martiniquaise et je vais passer un mois de vacances en Australie, je pars un peu avant le jour de l'an, je pars seule et il est vrai que j'avais des interrogations sur le "racisme ou xenophobie" appelez ça comme vous voulez... Quand on a déja été victime du racisme on a tendance à se méfier et se protéger. En gros je comprend tt à fait les interrogations de maelle parce que j'ai les memes.
Maelle es tu déja en Australie, je voudrais savoir comment ça se passe pour toi ?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Sep 2008 08:25 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Juil 2004 04:59
Message(s) : 450
Localisation : Toronto -> Sydney!
HectorX a Ă©crit :
Je suis abasourdi par tes arguments.

Et moi par vos œillères !

Je voulais calmer le débat car il était hors sujet mais puisque une couche a été remise, je ne vais surtout pas me gêner tellement tout cela est grotesque.

-> D’un côté nous avons la HALDE qui traque les sociétés. Après 400.000 Euros dépensés et 5600 CV envoyés, les résultats sont tellement erronés qu'ils ne seront pas publiés (Avril 2008).

-> de l’autre côté, nous avons le BIT qui lui tend ses filets sur 6 agglomérations, après 4880 candidatures envoyées seuls 1100 tests ont pu être validés ! Et après ils se permettent d’en tirer des conclusions sérieuses?

Le flicage du "testing" ne fonctionne pas.

Tout ça me fait penser au documentaire de Canal+ où des blancs se déguisaient en noir pour "témoigner des discriminations dont les africains seraient victimes en France". Le seul problème est qu’un des acteurs (Laurent Richier) a récemment admis que la production leurs avaient demandé d’être agressifs pour susciter le plus de problèmes possibles.

Stop aux persécutions ! Quand Jean Paul Agon (DG de chez l’Oréal) se permet de dire que « quelqu’un avec un nom à consonance étrangère à plus de chance d’être engagé qu’un Français », (Le Monde du 13 Juillet 2007) il ne lui arrive RIEN.
Que serait il arrivé s'il avait dit « un Français a plus de chance d’être engagé qu'un immigré »???, le type aurait été lynché, c'est clair! On marche sur la tête en France!
Si une communauté est confrontée à des problèmes, qu’elle se remette en cause ! Et ce n’est pas de moi, c’est de De Gaulle.

Comme je l’ai déjà dit, personne ne nie qu’il y a un problème de chômage chez les immigrés (et pourtant on continue d’en faire rentrer des centaines de milliers tous les ans !!) mais de là à dire que c’est de la faute des Français, je me marre ! Des immigrés ? la France en a reçu sa dose depuis le début du XXe siècle, qu’on ne vienne pas me dire que les Français ne sont pas ouverts . Mais si tu penses que les Français sont des grands méchants, ben va en Australie, et tu reviendras nous reparler de ton expérience dans quelques années . Puis après tu essaieras le Canada, après peut être te poseras tu ensuite des questions, parce que dans tous les pays occidentaux le problème est le même…


  Profil  
 
  Re: Rascim or not
Message PubliĂ© : 20 Juil 2010 18:14 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 Juin 2010 20:46
Message(s) : 9
Il y a acceuillant et acceuillant... je crois que lorsque l'on est dans son pays d'origine on ne peut pas s'empecher de regarder les etrangers un peu de travers parfois, en particulier ceux qui ne viennent que pour leur propre benefice mais n'apportent rien a la societe.

Je pense que pour les francais il n'y a pas de probleme, que cela soit vu comme juste ou pas. Pour avoir voyage, j'ai toujours l'impression que les francais sont admires partout ou ils aillent. Je pense en fait que les australiens sont un peu comme les francais de ce cote la mais peu etre plus ouvers et accueillants car les francais bonjour! Apres avoir vecu cinq ans en Angleterre, ils devraient en prendre de la graine car a vouloir trop jouer a l'arche de Noe et laisser tout le monde rentre, ce pays est devenu un veritable bordel! D'ailleurs je comprends pourquoi autant d'anglais s'expatrient en Australie car c'est le monde a l'envers.
Le probleme avec l'immigration, c'est que quand un pays (comme l'Angleterre) le voit comme une richesse, ils se disent que ca va leur apporter que du bon. On emploi les immigrants pour pas cher pendant qu'on va au pub avec ses collegues. Ca a marche pendant longtemps mais depuis la recession ils commencent a se rendre compte des problemes: violence, surpopulation, pollution, deficit econimique, malnutrition... et on est en Angleterre!On pourrait presque ouvrir un debat politique la dessus. C'est pas etre raciste, mais il faut comprendre pourquoi certains regardent l'immigration d'un mauvais oeil.


  Profil  
 
  Re: Rascim or not
Message PubliĂ© : 21 Juil 2010 13:21 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 12 Juil 2010 16:29
Message(s) : 281
Localisation : Brisbane
Ouh la la ça a été houleux par ici... et même un poil agressif, c'est dommage...

Moi je n'ai qu'une chose à dire: je pense que chacun dans un forum comme celui-ci doit pouvoir poser une question sur ce qui l'inquiète dans son aventure down under. Après, c'est une interrogation qu'on peut partager ou pas, qu'on peut comprendre ou pas, mais il faut quand même respecter le fait que chacun, compte-tenu de son vécu et de ses expériences passées, peut avoir des interrogations et des craintes différentes en s'expatriant. Quoi qu'il en soit je trouve ça bien de pouvoir les exprimer dans un forum. Pour moi, il n'y a pas de question stupide ou illégitime. Ni de question qui justifie de s'énerver sur celui qui l'a posé, même si sa question nous dépasse.


  Profil  
 
  Re: Rascim or not
Message PubliĂ© : 22 Juil 2010 20:39 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2009 23:36
Message(s) : 61
Localisation : Mona Vale
en Australie depuis 8 mois et so far j'ai jamais été confronté au racisme (je suis Asiat).
Et pour l'instant j'adore l'Australie !!!


  Profil  
 
  Re:
Message PubliĂ© : 17 AoĂ»t 2010 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Juil 2010 18:40
Message(s) : 25
Localisation : France
Deb_in_sydney a Ă©crit :
Alors je vais etre honnĂŞte avec toi, ici on ne regarde pas ta couleur de peau ou ton origine pour trouver un travail, je travaille dans un cabinet de recrutement donc je peux te le dire, ici on te juge sur ton niveau d'anglais, si tu as un bon niveau tu trouveras un travail.

Je me demandais si c'Ă©tait toujours valable?
Suffit-il juste de bien parler anglais pour trouver du travail?

PS : pour le débat houleux, c'est logique, on parle de racisme et nous sommes entre "Français" et en France, c'est un sujet difficile voire impossible à traiter. (on a eu le même débat sur le forum des francophone en Chine :lol: récemment en plus!)


  Profil  
 
  Re: Rascim or not - Certainement pas un francais
Message PubliĂ© : 23 AoĂ»t 2010 17:24 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 16 Oct 2008 15:18
Message(s) : 174
Localisation : Sydney - Est
Moi je vais me faire jeter du forum pour mon honnetete:
Ne demande pas a des Francais des questions sur le racisme...... ils ne se voient pas dans le mirroir.

On me pose regulierement la question 'et la communaute francaise en Australie?'

Les Francais sont peu etre les seuls ici a ne pas avoir de communaute, meme si ils sont bien groupes et nombreux.

Je n'ai vu d'autres cultures que la 'culture' francaise pour etre si egoiste.
Pour te dire ce forum.... je l'ai vu changer avec les annees...... eloignant la plupart des anciens, et tu peux crever devant un francais ici, il te laissera crever.
Je l'ai vu ici et dans la campagne australienne.

Mais bon, je n'ai pas de sang francais......

Si je vexe, et ben t'en pis, je suis ici depuis 21 ans, et je n'aime pas les mensonges et le manque de bonne foi, pour ceux qui me 'bannent' de ce forum.


  Profil  
 
  Re: Rascim or not
Message PubliĂ© : 24 AoĂ»t 2010 03:26 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 12 Nov 2005 17:15
Message(s) : 170
Bravo en plein dans le miles TITI LE BIRD les Francais en Australie ZERO surtous si tu a pas le meme niveau d'education


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com