RĂ©pondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 20 Avr 2008 21:16 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Bonjour Ă  tous,

Je me présente, je m'appelle Ludovic et je suis tout nouveau sur ce site qui, au passage, est très bien fait et pertinent (bravo à tous).
Ce qui m'amène, ma famille et moi jusqu'ici, c'est le désir de faire le grand saut vers ce grand pays qu'est l'Australie pour y travailler et y vivre définitivement. Nous sommes désireux d'offrir à nos 2 enfants (6 et 3 ans) la chance de découvrir une seconde culture, un cadre et un mode de vie qui sort de ce que l'on connaît dans les pays occidentaux.
Certes, c'est un grand projet mais c'est un beau projet, le projet d'une vie, le choix d'une vie. C'est pourquoi, tout au long du parcours qui nous mènera, je l'espère, vers cette belle terre envoûtante, je solliciterai votre aide et vos expériences diverses, pour mettre toutes les chances de notre coté. Nous sommes très motivés, alors à très bientôt pour une présentation plus en détail.

PS : Je suis preneur des premiers conseils pour débuter le périple, si vous avez fait le grand saut en famille n'hésitez pas à me contacter.

Merci et encore bravo pour ce site et cette solidarité....

Ludo&co


  Profil  
 
  Re: Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 20 Avr 2008 23:28 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Hi Ludovic !
triskel26 a Ă©crit :
PS : Je suis preneur des premiers conseils pour débuter le périple, si vous avez fait le grand saut en famille n'hésitez pas à me contacter.

Nous n'avons pas encore fait le grand saut mais depuis maintenant plus d’1 an, nous racontons notre parcours et nos démarches pour offrir à notre petite famille, l'Australie :
http://www.francedownunder.com/forum/viewtopic.php?t=8547&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Bonne lecture et bonne chance pour ton projet.

Cheers,
Patrice.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Avr 2008 06:40 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 FĂ©v 2007 19:54
Message(s) : 79
Localisation : Brisbane
Bonjour Ludovic,

Nous avons fait le grand saut avec notre famille il y a bientot 5 mois. Nous avions les même aspirations que toi càd y travailler et y vivre définitivement comme tu dis trés bien un choix de vie.

Pour l'instant nous ne sommes pas déçus du voyage. Nous sommes même trés heureux d'être enfin à Brisbane.

Ce qui sera le plus dur c'est l'obtention du visa et l'attente qui va avec. Mais si vous êtes suffisamment motivés et patients le jeux en vaut la chandelle.

Un conseil que je peux vous donner c'est de bien préparer votre expatriation. Car mieux elle préparé mieux cela se passe. La préparation psychologique des enfants est aussi trés importante.

N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,
Sylvie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Avr 2008 19:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Dossier déposé en Novembre 2003, PR obtenue en Octobre 2004, nous sommes arrivés en Australie (Noosa) en Fevrier 2005. Nos 3 enfants (6 ans et 4 ans-des jumelles- à l'époque) ont mis environ 7 minutes à s'adapter. A cet age là, c'est facile (il faut quand même dire qu'ils étaient déjà bilingues). Nous sommes parti sans boulot, sans meubles...juste une location de vacances pour 2 semaines. Tout c'est bien passé. Aujourd'hui, nous sommes citoyens Australiens, nous ne regrettons pas. Selon moi, les points forts qui ont contribué au dénouement positif de notre aventure:
Maitrise de la langue, c'est indispensable, une bonne expérience de l'expatriation, nous avons vecu et travaillé dans plusieurs pays auparavant, une bonne faculté d'adaptation et l'acceptation que tous n'est pas prévisible, qu'il y a une part d'inconnu et de risque à prendre en compte.

Bon courage.

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 21 Avr 2008 21:09 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Salut,

je suis un peu intrigué par le ' cadre et un mode de vie qui sort de ce que l'on connaît dans les pays occidentaux'...
je classe l'Australie dans les pays occidentaux. Il y a bien sur des différences culturelles mais c'est quand même extrêmement proche de l'Europe


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Avr 2008 13:03 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Ben c'est vrai ça, j'avais pas fais gaffe! Pour ceux qui s'attendent á découvrir quelque chose de totalement exotique, il faut quand même rappeller que, mis à part quelques spécificités, l'Australie est culturellement très similaire à l'Europe. Souvent même très British avec un soupçon US. La plupart des Australiens que j'ai rencontré ne connaissent rien de l'outback, de la culture aborigène ou des cultures asiatiques qui nous entourent.

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Avr 2008 17:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 22 Avr 2008 16:58
Message(s) : 1
Localisation : nice
bonjour à tous, nous sommes une famille avec 2 enfants (5 et 8 ans) nous envisageons de s'expatrier en Australie afin d'y vivre définitivement. Est ce facile de s'intégrer, le cout de la vie en général, peut on créer une entreprise (restaurant) ...etc... merci a bientôt


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Avr 2008 23:48 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut,

pour répondre à Sisko, je dirais que ça fait un peu plus d'un an qu'on est la en tant que résidents permanents.
On a une petite choupette d'amour qui avait un an et demi et now 2 ans et demie.
Mais pour tout dire, la maman et la bebinette n'ont pas mis 7 minutes pour s'acclimater au pays !
C'est un peu gros je trouve !
Un pays anglophone est très très different d'un pays latin comme la France et trouver ses repères prends du temps quoi qu'il arrive !
Donc le " No worries" de Sisko dès que tu poses les valises à Oz pour nous c'est à prendre avec des "grosses pincettes ".
Parce que le boulot, l'accomodation etc.. ça vient pas tout seul, surtout avec des enfants !
Donc ce que je voulais dire c'est qu'il faut un temps d'adaptation et surtout éviter les chimères.....


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 23 Avr 2008 04:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Le "7 minutes" est une figure de style (les litéraires me diront laquelle). C'est une façon de dire que l'adaptation des enfants fut très rapide. Pour les parents, ce fut un peu plus long. Tu remarqueras d'ailleurs que je ne parle pas des parents dans le post. Mais pour les parents, ce fut assez facile aussi. Ma femme est américaine et nous avions vecu à San Diego auparavant, donc la différence "pays anglophone-pays latin" n'existait pas. En ce qui me concerne, jétais déjà venu plusieurs fois en Australie et une fois pour une période longue (5 mois). Je savais à quoi m'attendre.
Donc je le répète, pour nous c'était "no worries". Mais tu as raison, pour d'autres ça peut très mal se passer. Il y a des familles qui viennent en Australie, avec beaucoup d'espoir, ne s'adaptent pas, passent un très mauvais moment et rentrent en France dégoutées et complètement ruinées.
Par nature une expérience est subjective, elle est incontestable.

Sisko


  Profil  
 
  De la suite dans les idĂ©es .....
Message PubliĂ© : 23 Avr 2008 05:11 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Tout d'abord, merci à tous pour vos premiers témoiniages...au moins on sait qu'on est pas tout seul !
Merci à Patrice42 pour son topic détaillé, j'ai commencé à le lire...je te demanderai des astuce pour pas trop galérer !!
Merci Ă  Sylvie pour son soutiend...je pense que je prendrai contact avec toi prochainement...
Merci à Sisko et Jeff pour leurs remarques, mais la nice family a très bien résumé ce que j'entendais par mode de vie. Vous pouvez me racconter tout ce que vous voulez mais le mode de fonctionnement d'un latin n'a rien à voir avec un anglo-saxon ou un germain. Les pays idem, les cultures idem. C'est toute un mode de fonctionnement des gens, de la société, de l'environnement qui sont différents. Quant au carde de vie .....no comment !!

Ma première question pointe sur le test du IELTS...J'ai jeter un coup d'oeil sur des exemples d'épreuve...Ca m'a l'air un peu chaud.
Je cherche donc des infos sur ce test, son déroulement, comment s'y préparer pour pas le foirer, en combien de temps, quel type d'organisme, facile ou pas...bref la totale !!

Merci Ă  tous.....profiter pour ceux qui y sont !!!!

PS: steph06, bienvenu dans le bateau. Si on peut se donner des coup de mains, no props..
PS2: Sylsie, comment s'est déroulé votre arrivée, pour vous , les enfants et dans quelles branches êtes vous...per email if you want

A bientot


  Profil  
 
  IELTS.....c'est la flippe !!!
Message PubliĂ© : 26 Avr 2008 00:36 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
AU SECOURS !!!!! :shock:

Plus je prends d'infos sur l'exam, plus je me dis que je vais le planter.
L'anglais n'est pas ma langue de travail, j'ai aujourd'hui un niveau 'intermedaire'. Je vise le level 7....(y a du job, quand je vois qu'un mec, en OZ depuis 7 ans a obtenu 8.5 !!!)
Que ce passe t-il si tu plantes ton exam et quel est le level mini...

Quelqun peut-il calmer mon angoisse ?? :cry:

@+ et bon courage Ă  tous !


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Avr 2008 04:06 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Salut triskel26 :D ,


pour avoir des infos sur l'IELTS tu peux chercher dans le site du British council Ă  paris.
Il y a des méthodes pour s'entreiner que tu peux acheter et même des cours sur place mais bon de Valence, c'est pas tout près.

Si tu le rates tu peux le repasser tant que tu veux, vu le prix !
Avant il fallait attendre 3 mois entre un nouvel examen, je sais plus si ça à changer.

Par contre pour les points requis à l'IELTS, je te conseille d'aller sur le site de l'immigration australienne tu auras tous les renseignements les plus fiableset en plus tu travailleras ton anglais ! ( ils changent souvent de législation )

Bon courage, la route est longue mais bon certains ont eu le sézame . 8)


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Avr 2008 06:03 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Les réponses à tes questions sont sur cette page web du site de l'immigration:

http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/175/eligibility-english.htm

Tu peux passer avec un niveau 6, mais tu perds 10 points...c'est beaucoup!

Si tu vises un visa 457, le minimum est un niveau 4.5 ou plus selon ton job.

Questions: As tu fais le point test de l'immigration? Sais tu déjà le type de visa qui conviendrait le mieux à ta famille? As tu parcouru les pages du site de l'immigration australienne? Ta profession ou celle de ta femme est elle listée sur la SOL?

Si tu totalises 90 points sur le point test, un anglais mĂŞme parfait ne t'aidera pas beaucoup.

Comme le dit The Nice Family, le site de l'immigration t'offre les informations les plus fiables que tu puisses trouver, toutes les réponses à tes questions et toutes les options possibles.

Bonne lecture!

Sisko


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Avr 2008 12:18 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Mai 2003 16:24
Message(s) : 216
Localisation : SYDNEY
avez -vous deja passe un peu de temps en australie? c'est pas le paradis ici et c'est loin d'etre l'enfer...Y'a un vrai gap entre les villes et le bush. Y'a un vrai gap entre les grosses societes ( ouvertes sur l'international ) et les petites PME ( proud to be austalian )... mais je pense que c'est a vous de le decouvrir avant de faire le voyage avec les meubles...


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 26 Avr 2008 18:35 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Hi all,

En fait, le type de visa visé est le Skilled subclass 175.
Selon un premier test point (online) je serais Ă  120 points avec la l'optention du IELTS (donc 7 mini).
Je suis ingénieur en maintenance industrielle. Selon la SOL, je pourrais faire faire partie de plusieurs items à 60 pts (mais à valider par una relevent assessing authority).
Ma femme est journaliste/documentaliste, sur la SOL pourrait ĂŞtre assimilable Ă  Archivist. Est-ce un facteur facilitant d'ĂŞtre tous les deux sur la SOL et devons nous avoir tous les 2 le IELTS? Que-est ce que cela change pour nos enfants ???
Je vais bientot rencontrer des membres de ma belle famille qui vivent et travail en OZ, j'aurais pas mal d'infos pertinentes Ă  ce moment lĂ  :) .
Dans la série paperasse, la toute première démarche à faire est laquelle ?? traduc des diplomes ou validation des points ??

Tanks all, have fun in OZ


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com