RĂ©pondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message PubliĂ© : 29 Mai 2008 14:53 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 06 Sep 2004 23:52
Message(s) : 710
Localisation : Sydney
L'apprentissage au début est assez sympa car on apprend beaucoup et généralement des trucs "faciles" pour démarrer. Puis on aborde des trucs plus compliqués et c'est normal cette sensation de stagner car c'est là qu'on se rend compte qu'on a encore tellement à apprendre et on en voit pas le bout ce qui peut être décourageant. Bref tout à fait normal et c'est la phase la plus dure où la plupart abandonne. Idées:
- Acheter un petit dico Ă©lectronique qu'on peut trimballer partout et dans les moments libres, chercher les mots qui nous passent par la tĂŞte.
- Au travail, si tu peux, mettre la radio anglaise en "bruit de fond". Ca fait travailler un peu l'oreille qui se familiarise avec la langue mĂŞme si le cerveau n'assimile pas vraiment.
- Au niveau débutant je ne m'inquiéterais pas trop des accents british ou OZ. Si l'accent OZ est trop dur à comprendre, concentre toi sur comprendre l'accent briton déjà et après tu passes une étape supérieure avec l'accent OZ. Brûler les étapes risque de te démoraliser... La BBC avec son accent "normal" (notez les guillemets) est sûrement une meilleure idée que ABC à ce stade...
- Lire des livres en anglais pour enfants. Pas de deux trois lignes quand même je veux dire des bouquins pour enfant de 10-12 ans. Tu les liras plus vite que des longs articles compliqués sur la géopolitique et les finances et tu sentiras avoir accompli quelque chose. T'en lis deux ou trois et après tu passes à des trucs plus compliqués.


  Profil  
 
  Haut les coeurs !!!
Message PubliĂ© : 03 Juin 2008 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Hi all downunders !!!

Merci à tous pour votre remontage de moral, pour votre donnage collectif de méga patate !! :lol:

Je vais suivre vos bons conseils et continuer sur le même rythme de travail. L'objectif IELTS restant fixé en fin d'année (6 mois pour avoir 7 c'est jouable ???).
Petite demande: qqun aurait-il les bouquins de prépa à l'exam avec les CDs (British council ou autre), comment les utiliser et est-ce vraiement efficace (je ne sais tjs pas à quoi resemble une épreuve complète). J'ai besoin de faire et refaire des exams blancs à la maison pour me mettre dans le bain (comme le TOEIC).

Eclatez vous bien les OZ, et à très vite !!!!!!!!!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 04 Juin 2008 04:35 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Salut!

En 6 mois, je pense que oui! Mais tu n'as pas besoin de faire et refaire les Ă©preuves 6 mois Ă  l'avance.
Lis des bouquins en anglais, Ă©coute la radio, entraine toi Ă  Ă©crire et Ă  parler (avec ta femme par ex).
J'ai un bouquin de préparation qui m'a vraiment servi avec les CD (mais c'est pas celui du british council)!!!!! La preuve j'ai eu 7 partout sans avoir un niveau exceptionnel!
Par contre, les textes sont pas ceux du general training mais ceux de l'academic. Mais c'est une bonne préparation car la version academic est nettement plus difficile (au niveau des textes) en tout cas je trouve.
SI bien que le jour de l'exam, j'étais agréablement surprise car les textes étaient bcp plus simples et traitaient de sujets plus généraux.
Au niveau de la compréhension oral, il n'y a pas de distinction general training et academic.

A toi de voir, je te ferai un bon prix!

Sophie


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 18 Juin 2008 17:17 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Ca y est !!! Le premier verdicte est tombé !
Nous avons fait analyser nos possibilités d'obtention d'un visa pour l'immigration en OZ et la réponse est sans appel :shock:
Nous sommes ..................... ELIGIBLES A L'IMMIGRATION :mrgreen:
Ce n'est qu'une première petite étape, mais ça fait du bien ...
Sans surprise, le IELTS sera déterminant pour l'obtention d'une PR puisque les 25 pts du level 7 porterait mon total à 120 pts (qui est le mini demandé...pour le moment). Il va donc falloir bosser dure pour le passer le + vite possible.

Voila pour la bonne nouvelle, je voulais la partager avec celles et ceux qui m'apportent leur soutien et font partager leurs infos...vous, merci encore à tous (mais ce n'est que le début !!!).

A oui, je suis à la recherche d'info sur les méthodes et les astuces (éventuellement les coup de pouce) pour démarcher les entreprises en OZ afin de décrocher un sponsoring. Cela accéléreait ma procédure, la sécuriserait aussi.

Thanks for all, and see u very soon !!


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 19 Juin 2008 04:14 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 21 Mars 2007 05:39
Message(s) : 275
Localisation : St Martin La Plaine (I hope Perth, maybe soon ?)
Congratulations Mate !
:D


  Profil  
 
  Immigration: mon projet Ă  moi
Message PubliĂ© : 01 AoĂ»t 2008 21:08 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2008 19:59
Message(s) : 3
Bonjour Ă  tous,
je me présente Maxime 26 ans et bientôt papa d'un ptit gars. Comme certain d'entre vous j'envisage d'immigrer en OZ, en faite ça fait déja 5 ans que ça me trotte dans la tête.
En 2004 après mes 3 ans de prépa (que je regrette d'ailleur) et un dure labeur pour me payer le voyage je pars 1 mois faire le tourist en OZ avec ma copine. (Brisbane, Cairns et la grande Barriere, Port Douglas, Atherton Table Land, Townsville, Sydney, les blues Mountains.) Tout ça ma laisser de jolie souvenirs, si bien j'étais décidé à y retourner.
En 2006 je dois effectuer un stage en entreprise dans le cursus de ma formation, je saute sur l'occasion et j'envoie des mails a différent chercheur dans les universités. Une réponse positive me parvient rapidement de Brisbane (University of Queensland) il sagit d'un stage non rémunéré d'une durée de 6 mois.
Je me retrouve donc à Brisbane 1ans et demi après...en plus bonne nouvelle dés le début mon bosse me dit que je recevrai une living allowance de 400 eur par mois.
Ce séjour de 6 mois m'a permis d'avoir une image bien plus réelle de l'Australie et des Australien dont voici un petit bilan:


Côté négatif:
- La biere (tout du moins à Brisbane) tient une place importante d'une façon générale.

-A brisbane et dans le Queensland, le daylight saving n'est pas appliqué, si bien que de Mars à Fin Septembre le soleil est couché pour 18H (19h en été).

-Je n'ai pas connu d'été à Brisbane (dans le reste de l'OZ non plus) mais je pense que ça doit être trop chaud pour moi.

-La télé, y a vraiment trop de Pub et de connerie et peu de chose intéressante.

-En 1 ans et demie j'ai pu constater que le coup de la vie avait augmenter assez fortement

-L'immobilier a explosé ces dernières années, mais je pense qu'en comparaison à la France c'est a peu près la même chose.


CĂ´te plus:

Pour faire cours: Le climat, la qualité de vie, les gens sympa et plus ouvert, la nature et plein d'autres choses encore qu'y font je souhaite venir y vivre pendant quelques années au moins.


Les villes:

J'ai visité tout les grandes villes d'Australie excepté Melbourne, et Brisbane est bien sympa. Perth est sympa mais est trop loin de tout et est devenue beaucoup trop chère.

Adelaide est particulier, c plus petit mais ça à son charme.
Sydney à une baie magnifique de jolie quartier, un climat presque parfait mais il coutre très cher de se loger.


Concernant mon projet d'immigration:

Mon diplôme/métier est sur la SOL (ingénieur matériaux 1 ans d'expérience).
Mon niveau d'anglais est correct (885 au TOIEC y a plus de 2 ans puis il y a eu le séjours de 6 mois en OZ)
Ma copine est ergothérapeute avec 5 ans d'expérience, ce métier est sur la SOL et la MODL liste. Son niveau d'anglais et scolaire mais elle par pas de zéro.

Concernant le test aux points, je suis à 120 si j'arrive à avoir un 7 à l'ielts. On pourrai avoir plus de points si ma copine avait ce même score car son métier et sur la MODL et elle a pas mal d'expériences. Le problème c'est qu'il lui faut absolument 7 à l'IELTS pour faire reconnaitre son diplôme et cela risque d'être chaud.

J'attend une réponse d'accentmigration pour savoir si je suis éligible, mais à priori si je sais bien compté c'est oui.

Je compte donc faire la demande de visa en mon nom et en ne comptant jusque sur mes compétence.
Avant ça je doit passer l'IELTS, je me laisse jusqu'à début mars 2009 pour le passer. J'ai d'ailleurs acheté le Barron's IELTS (12 euros sur amazon) pour m'y préparer. Sans vouloir être prétentieux les parties READING COMPREHENSSION ET LISTENING COMPREHENSION SON VRAIMENT TROP FACILE et peut être même trop, je me demande bien s'il s'agit de vrais tests IELTS. La parie écrite me semble pas non plus trop difficile en la préparant. Reste l'orale.....

Je crois que je vais investir dans le bouquin officielle assez rapidement (40euro environ, c pas rien!!!) et me payer 3-4 cours pour bosser l'oral.

Voila donc pour moi, je vais donc me joindre à vous et vous faire part de l'avancée des choses. En 5 ans j'ai accumulé par mal de connaissance en ce qui concerne l'OZ , alors si je peux aider.....


Max


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 AoĂ»t 2008 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Bienvenue Max,
Ton aide et ton exp sont les bienvenues, et bien sur c'est réciproque.
J'en profite pour donner des news de notre avancement dans ce post...
Toujours en train de bosser le IELTS et tjs le sentiments de ne pas progresser !! :evil:
Plus la date de l'exam arrive (j'éspere décembre), plus je me dis que je ne peux pas l'avoir !!!!
Pour ma part, j'ai trouvé le listening assez chaud car je n'ai pas l'habitude de la langue (environ 5), la partie reading est correcte car le lis ts les jours en english (env 6.5), le speaking ne me fait pas trop peur, mais le writing me semble à des années lumière (pas encore bossé). Quand je lis les exemples de sujets ...... :shock: Déja que les rédac en français n'étaient pas trop mon truc...alors en anglais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, on s'accroche et on y crois !!! Haut les coeurs :lol:
@+++ et bon courage A TOUS

PS: mes bouquins de préparation sont pour l'académic (1 peut + hard !!)


  Profil  
 
  PrĂ©paration IELTS
Message PubliĂ© : 04 AoĂ»t 2008 17:01 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 01 Août 2008 19:59
Message(s) : 3
Bonjour,
Pour info j'ai commandé le manuel de préparation à l'IELTS sur le site officiel. Il m'en a coûté 19 livre sterling soit environ 25 euros, c'est moins cher que sur le site du Bristish council (35 euro).


[erratum]: en faite le prix du manuel et de 10.70 livre soit environ 14 eur si vous commandez sur le site officiel.


  Profil  
 
  Re: Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 13 AoĂ»t 2009 00:30 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
GGGOOOOOOOODDDD MORNINGGGGG FDUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!

Enfin, le retour tant attendu de FDU est arrivé pour moi (non sans mal mais c'est une longue histoire)!!!
Je suis donc super, super content de vous retrouver tous, pour poursuivre l'aventure et profiter de nos expériences....
Poursuivre l'aventure...oui, car malheureusement, entre temps notre départ pour le lucky country ne s'est pas encore fait. Cependant, les choses avancent, doucement mais elles avancent. Le passage de l'exam d'anglais me donne accès à différents visa (même si la PR n'est pas encore pour tout de suite), mais les restrictions de l'immigration en OZ ne facilite pas les choses.
J'en suis donc au stade de la recherche du job pour le sponsorship, encore un trup pas simple à 16000 km de distance. Mais bon j'ai eu qqes contacts et 2 propositions que j'ai malheureusement refusées pour des raisons diverses (salaire, location, ....).
Bref l'objectif de départ pour la fin 2009 n'est pas gagné d'avance, mais sur un coup de fil tout peu aller très vite.
Voila pour moi, j'attends donc de vos nouvelles Ă  vous pour savoir si la vie est tjs aussi belle et se donner des coups de mains les uns les autres.

A très bientôt à tous and HAVE FUN !!!!!!

See you

Ludo


  Profil  
 
  Re: Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 15 AoĂ»t 2009 20:55 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 27 Juil 2009 23:32
Message(s) : 8
Salut Ludo,
Nous ca fait 3 ans que nous sommes Ă  Sydney, en provenance de Montpellier avec ma femme et mes 2 enfants.
J'ai décidé de contribuer au post car les choses sont très différentes si tu viens avec des enfants!
Les choses ne sont pas aussi facile que cela quand on a des enfants, surtout en bas ages. L'école ne commence que à 5 ans et avant il y a très peu de place de crèche, donc si vous voulais travailler tout les 2 c'est très difficile et très couteux. Sur Sydney la vie est très chers, beaucoup plus qu'à Montpellier en tout cas, notamment la nourriture et les logements (hors de prix pour une qualité médiocre). La crèche, revenons y coute $80 par jour, soit environ 50€. Si tu es résident permanent tu obtiens une déduction d'impot de 50% de ce montant jusqu'à un plafond fixe. Toujours sur Sydney une maison de 3 chambres se loue entre $350 la semaine (dans le grand ouest) à $800 la semaine près du centre et des plages (et à ce prix ce n'est pas le grand luxe, regardes sur www.realestate.com.au ou bien www.domain.com.au pour te faire une idée).

L'école commence à 9h le matin et fini à 15h00. Certaines écoles offrent une garderie payante jusqu'à 18h00 mais pas toutes et les places sont en générale difficile à avoir (certaines ont des liste d'attente de plus d'un an).
Si tu n'est pas résident permanent, tu dois payer les frais de scolarité de tes enfants.

Au niveau climat cela dépend grandement de là ou tu iras, mais il faut savoir que à Melbourne, Sydney et Adelaide les hivers existent, c'est pas le grand froid, mais la nuit les températures descendent autour de 10 voir dans les grand froid autour de 2 ou 3 dégrées. Comme les maisons ne sont pas isolés et n'ont pas de système de chauffage il y fait froid (en générale 10 à 12°c le matin quand on se lève) mais dans la journée il n'est pas rare d'avoir 18 à 20°c même au mois de Juillet! Au début c'est dur mais on s'habitue.

Voilà je ne veut pas avoir l'air trop négatif car l'Australie est un pays fantastique avec des gens super, des paysages à couper le souffle et des opportunités de travail incroyables, mais cela je suis sur que tu le sais déjà. C'est juste que j'ai rencontré des français qui ont tout lâché pour venir ici et qui ne s'étaient pas bien préparé et qui ont très mal vécu leur immigration et qui après un an sont rentré en ayant perdu une fortune et perturbé leurs enfants alors que tout aller bien pour eux avant.

Donc mon conseil et de bien préparer votre départ, si possible de trouver un travail avant de faire venir toute la famille car le système médicale Australien ne te couvre que si tu es résident permanent, il faut donc avoir des rentré d'argent assez rapidement et pour toruver un logement sans revenus fixe c'est mission impossible! Je te conseil donc de mettre beaucoup d'argent de coté pour les débuts.
Si tu arrives à réunir ces conditions alors tu pourras vivre une aventure fantastique et surrement ne jamais repartir :-)

Bonne chance.


  Profil  
 
  Re: Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 16 AoĂ»t 2009 12:49 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
bouchon50 a Ă©crit :
L'école ne commence que à 5 ans et avant il y a très peu de place de crèche, donc si vous voulais travailler tout les 2 c'est très difficile et très couteux. Sur Sydney la vie est très chers, beaucoup plus qu'à Montpellier en tout cas, notamment la nourriture et les logements (hors de prix pour une qualité médiocre). La crèche, revenons y coute $80 par jour, soit environ 50€. Si tu es résident permanent tu obtiens une déduction d'impot de 50% de ce montant jusqu'à un plafond fixe.


Je reviens juste sur certains points cites ci-dessus.
Peu de place en creche, en fait, ca depend vraiment des villes et des quartiers (on a des copains a Adelaide qui ont l'embarras du choix pour les creches). La creche coute $80 par jour, la aussi, ca varie pas mal, grosso modo de $60 a $100-$120 par jour selon les villes et les prestations de la creche. Les 50% de "child care rebate" ne sont pas lies aux impots, ils sont verses directement sur votre compte bancaire tous les trimestres (il y a un re-ajustement apres la declaration d'impots et c'est au choix etre rembourse par trimestre ou par an). La limite est d'environ $7700 par an pour un enfant. Les info sur ce site: http://www.facs.gov.au/Internet/FAO/fao ... rebate.htm (cette deduction n'est disponible que pour les residents permanents il me semble).

A partir de 3 ans, il y a un systeme d'ecoles maternelles "pre-school", toutes privees avec des horaires similaires a l'ecole primaire: 9h-15h. Les creches/child care gardent les enfants de 6 semaines a 5 ans et sont ouvertes grosso modo de 7h a 18h (la aussi, ca peut varier).

Bonnes reflexions.

Celine


  Profil  
 
  Re: Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 17 Avr 2010 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Salut Ă  toutes et Ă  tous,

La question des enfants est bien sur très importante....Cependant, les notre sont maitenant en age d'être scolarisés tous les deux.....un prob en moins !!! :lol:
Notre projet avance et je prendrais un peu plus de temps prochainement pour vous donner les détails de cette avancé (arrivée sur Melbourne en fin d'année si tout ce passe bien :shock: )

Take care all and have fun. c ya

Ludo


  Profil  
 
  Re: Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 20 Avr 2010 05:36 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour Triskel26,
J'ai lu votre parcours.
Coment s'est passé l'IELTS, comment progresse votre immigration?
Nous venons d'avoir la PR, subclass 121 (mi-avril, après 7.5 mois) et nous partons fin avril.
Je me suis aussi posée des questions par rapport aux enfants. Les miens ont 5 et 2.5 ans.
Ce forum m'a rassuré, ils s'adaptent vite.
Si les parents sont heureux de la situation, c'est plus facile pour les enfants.
Je vais les mettre Ă  l'Ă©cole publique australienne.
Dans notre cas, nous connaissons déjà l'Australie, 3.5 ans à Brisbane où nous retournons parce que on s'y plaisait.
Avez-vous fait un voyage lĂ -bas pour vous rendre compte?
Isabelle


  Profil  
 
  Re: Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 04 Sep 2010 18:22 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Salut Ă  tous,
Je sais, cela fait pas mal de temps sans nouvelles et je m'en excuse !! :(
Alors en voici... Le séjour à Melbourne en Janvier c'est super bien passé et nous à permis de faire de belles rencontres. Mais il y a mieux !!!!! Je viens de recevoir une proposition de job avec une PR en prime !!!!! Comme quoi tout arrive. Ce n'est pas dans une grande ville et donc le visa serait un subclass 119, je reste lié à mon employeur 2 ans et après je fais ce que je veux sur le territoire. J'ai donc signé la proposition (tu m'étonnes !!! ). Et là un petit grain de sable arrive. Comme le délai d'obtention d'un PR est relativement long (environ 5 mois), et que leur besoin est urgent, il me propose de me faire venir en 457 (plus rapide) leur permettant de lancer l'application pour la PR en parallèle, gagnant ainsi qques mois. Sur le principe je ne suis pas contre pour 2-3 mois...mais je ne veux pas me faire avoir ! Je me pose donc qques questions :
Leur est-il possible de lancer 2 applications en même temps pour 2 visas différents ?
Selon le site de l'immigration, il n'y a pas de délai suspensif pour faire une demande de PR 857 (c'est le 119 inshore) ayant déjà un 457 (comme ça existe pour le 856), est-ce vrai ou pas ?
Le 457 est-il pénalisant par rapport à la PR (carte bancaire, crédit, logement....enfin dans la vie de tout les jours) ??J'ai déjà signé mon offre pour la PR, mais pas encore celle pour le 457, si je ne le fais pas je me grille pour le job..., dois-je le faire ?? Est-ce que je prend un risque selon vous (je lâche tout en France qd même !!) . J'ai besoin de conseil avisé sur ce coup là ... Merci à tous pour votre aide !
@++ Ludo


  Profil  
 
  Re: Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 05 Sep 2010 06:39 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Avr 2010 18:36
Message(s) : 45
Hello,

fais les citations ;-) Vu les enjeux, a ta place je ferais appel a un agent d'immigration sur place pour un conseil d'une heure + irais regarder les details sur les conseils du site de la DIAC+ bien sur passerais un coup de fil a leur hotline en français ( la plupart du temps ce sont des québécois tres sympas :-) )

a+ (c'a t'emmenerais dans quel patelin? )


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com