Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
 
Message Publié : 26 Avr 2008 20:23 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
Rick a écrit :
avez -vous deja passe un peu de temps en australie? c'est pas le paradis ici et c'est loin d'etre l'enfer...Y'a un vrai gap entre les villes et le bush. Y'a un vrai gap entre les grosses societes ( ouvertes sur l'international ) et les petites PME ( proud to be austalian )... mais je pense que c'est a vous de le decouvrir avant de faire le voyage avec les meubles...


J suis assez d accord! Avez vous decider ou vous voulez aller?


Concernant l 'IELTS, une bonne preparation est essentielle a mon avis.
C est pas obligatoirement dur, mais c est tourne d une facon a faire tomber les gens dans le panneau. Il faut etre bien concentrer et savoir a quoi s attendre. J avais eu (L 9, R7.5, W6.5, S7)

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Avr 2008 16:55 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 18 Août 2005 04:00
Message(s) : 125
Localisation : Saint-Ouen L'Aumône
Bonjour Ludovic,
Si as 120 points au "point test", la première chose à faire, c'est regarder par rapport à tes compétences, ce que demande l'organisme qui effectue "l'assessment".
Tu devras donc rassembler tous les documents demandés (avec traductions et copies certifiées conformes).
Ton épouse, en tant que conjoint, peut d'apporter 5 pts en plus si elle répond à un minimum de critère : profession sur la SOL, anglais correct (5/9 à l'IELTS).
Si tu n'as pas besoin des 5 pts qu'elle peut d'apporter, inutile pour elle de faire toutes ces démarches (Evaluation de ses compétences + IELTS).
Tu peux d'ores et déjà commencer à travailler l'IELTS. Si tu n'as pas du tout l'habitude de l'anglais et si tu n'en a pas fait depuis longtemps, tu trouveras le test plutôt difficile (comme moi quand je l'ai passé !)

Ces infos étaient valables il y a un an, à vérifier qu'elles n'ont pas évolué !

Bon courage !


  Profil  
 
  pour l'IELTS
Message Publié : 27 Avr 2008 19:10 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 20:37
Message(s) : 11
Mon fils de 18 ans a du s'y prendre à deux fois pour obtenir 6,5 au test IELTS pour accéder à l'université. Il l'a passé à Sydney au Tafe. Ils sont assez sévères.

En revanche, mon mari beaucoup plus faible en anglais a obtenu 7 en le passant à Londres. Il ne pensait pas du tout obtenir cette note.

Conclusion mieux vaut le passer en Europe car je crois qu'il est valable 2 ans

Merci pour les commentaires au sujet de mon blog.


  Profil  
 
  ielts (suite)
Message Publié : 27 Avr 2008 19:24 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 20:37
Message(s) : 11
Pour son Ielts mon mari est parti tout seul pendant 15 jours à Londres. Il y a suivi des cours dans une école.
Je crois que l'on peut passer l'Ielts autant de fois que l'on veut. Il suffit de payer...


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2008 10:41 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Caroline tu es sure que ton fils et ton mari ont passe la meme version ? Pour ton fils c'est certain que pour rentrer a l'universite il a passe l'academic qui est plus dur en effet mais ton mari a du passer le general training (celui requis pour l'immigration) moins exigeant parce que les tests de l'IELTS sont les memes partout. Il n'y a pas et a priori ne devrait pas y avoir de differences sinon cela desavantagerait certains candidats par rapport aux autres.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Avr 2008 11:01 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2004 21:26
Message(s) : 985
Localisation : Maroubra - Sydney
jeffstmalomalo a écrit :
Caroline tu es sure que ton fils et ton mari ont passe la meme version ? Pour ton fils c'est certain que pour rentrer a l'universite il a passe l'academic qui est plus dur en effet mais ton mari a du passer le general training (celui requis pour l'immigration) moins exigeant parce que les tests de l'IELTS sont les memes partout. Il n'y a pas et a priori ne devrait pas y avoir de differences sinon cela desavantagerait certains candidats par rapport aux autres.


L'IELTS est le meme dans tout le monde a la meme date.
un exemple. Je l ai passe a Kingsford, un copain l a passe a Macquarie et un autre a TOkyo le meme jour. On a tous eu les memes sujets. et ceux qui allait le passe le meme jour en Europe ont eu le meme sujet aussi. Donc tu peux le passer a Londres si tu veux , tu auras le meme sujet qu a Paris.

L academic, oui, est bien plus dur !

A+


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Avr 2008 06:13 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Hello all,

Merci pour vos infos sur ce satané exam :D Je pense me mettre à donf dedans et m'inscrire à l'exam pour la fin de l'année...on verra bien (radio, articles, méthodes et peut-etre cours ...in english of course all day for succes !!)
Pour revenir sur le choix de notre destination, j'étais dans un premier temps pour Adélaide ou Melbourne. Syndney me semble extremement cher !!( comment peut-on payer 700$ per week pour une petite bicoque ??? A quel niveau se trouvent les salaires ??) Mais après le témoignage de Sylvie 'ultima67) et quelques recherches, Brisbane me semble pas mal non plus . Bref, en fait, le premier objectif est l'OZ, je ne fermerai aucune porte, nous serons plus exigeant une fois bien implantés !! :lol:

Petite question du jour : malgré des recherches sur le site du NAATI, je manque d'infos sur la traduction des diplomes' comment, pas qui, à qui s'adresser ...)

MErci à tous et see you soon !!!

PS: Patrice où en es tu dans ton projet, ça avance à mort ???


  Profil  
 
  ielts
Message Publié : 30 Avr 2008 09:45 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 13 Nov 2007 20:37
Message(s) : 11
Effectivement, mon mari a passé le géneral et mon fils l'académique. Mais je pense que le test à l'oral était bcoup plus difficile à Sydney. ( mais peut-etre que pour le general, ils sont plus cools).


  Profil  
 
  Quelques nouvelles !!
Message Publié : 26 Mai 2008 20:47 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Hi all,
Un petit post pour donner quelques nouvelles de nos démarches. J'ai pris contact la semaine dernière avec Barbara d'Accent Mignation pour faire une étude approfondie de notre dossier et de nous proposer les meilleurs solutions qui s'offres à nous avec un maxi de chances de réussite. Sinon, je bosse toujours l'exam d'anglais avec différents supports (radio, TV, soft, Vocable....) c'est pas simple mais il faut que ça le fasse !!
Enfin, le moral est un peu bas, je me pose pas mal de questions sur comment trouver un job en OZ si je doit passer par le 457 et serais-je capable de tenir un entretien (au niveau métier oui, mais au niveau langue....question ??). Mais d'autres l'ont faient, pourquoi pas nous..!!!
Bonne continuation à tous, et j'espère à bientot downunder !! :?

See you all very soon.


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mai 2008 00:15 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 26 Mai 2007 22:20
Message(s) : 236
Localisation : Sydney, Maroubra
Eh, Trsikel, haut les coeurs. le plus dur pour toi a été de prendre la décision de partir !!! Tu ne vas pas flancher pour un p'tit problème de langue, non !

Maintenant, c'est vrai, c'est pas facile mais tu as l'air de prendre les problèmes dans l'ordre.

Entre parenthèse, si Barbara s'occupe de ton dossier et te dit après analyse qu'elles vont s'occuper de vous ... alors c'est que ton dossier est bon !!! Si je te dis cela, c'est que je les connais plutôt bien depuis qu'elles se sont occupées avec succès de notre dossier et qu'on les a rencontré à Perth il y a quelques semaines pour les remercier.

Il te reste un paquet de décision à prendre et passer l'IELTS, ce n'est que du travail et du bachotage !!! On est de tout coeur avec toi :lol: :lol: :lol: :lol: car tu vas réussir (méthode Coué)


  Profil  
 
  Re: Quelques nouvelles !!
Message Publié : 27 Mai 2008 15:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
triskel26 a écrit :
Hi all,
Un petit post pour donner quelques nouvelles de nos démarches. J'ai pris contact la semaine dernière avec Barbara d'Accent Mignation pour faire une étude approfondie de notre dossier et de nous proposer les meilleurs solutions qui s'offres à nous avec un maxi de chances de réussite. Sinon, je bosse toujours l'exam d'anglais avec différents supports (radio, TV, soft, Vocable....) c'est pas simple mais il faut que ça le fasse !!
Enfin, le moral est un peu bas, je me pose pas mal de questions sur comment trouver un job en OZ si je doit passer par le 457 et serais-je capable de tenir un entretien (au niveau métier oui, mais au niveau langue....question ??). Mais d'autres l'ont faient, pourquoi pas nous..!!!
Bonne continuation à tous, et j'espère à bientot downunder !! :?

See you all very soon.


Pourquoi passer par un sponsorship? Si tu totalise 120 points, fonces direct pour une PR! Surtout avec des enfants, la différence est énorme! Avec une PR, l'école et les soins médicaux sont gratuits, c'est important. Les démarches sont un peu plus longues, mais à l'arrivée tu es gagnant. Du boulot en Australie, il y en a, pour ça pas de problème. Si tu montres un peu de fléxibilité (ce qui n'est pas toujours dans la mentalité française), tu trouveras très vite de quoi payer le loyer et le reste, idem pour ton épouse. Attention quand même à la zone sur laquelle tu projetes de t'installer. Le boom n'est pas soutenu partout de la même façon...(là je pense à Adelaïde). Bosser l'anglais, c'est essentiel, pour obtenir le visa d'une part mais aussi pour réussir ton intégration, parce que sans la langue, ça doit être vraiment galère!! La langue c'est donc important, beaucoup plus que les différences culturelles qui peuvent être aisément négociées. Les Latins (dont tu parlais) et les méditérranéens s'adaptent trés bien en Australie, preuve, les Italiens, les Grecs et aussi une forte communauté Espagnole. Ils jouent trés facilement sur les 2 tableaux (idem aux USA). Et franchement, les différences culturelles entres un Français et un Australien ne sont pas énormes.

Alors courage et bonne route!

Sisko


  Profil  
 
  Méga patate !!!!
Message Publié : 27 Mai 2008 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 19 Avr 2008 18:53
Message(s) : 25
Localisation : Valence (France)
Merci SISKO et LP, un peu de réconfort n'a jamais fait de mal à qqun.... C'est vrai que c'est un peu la flip en ce moment. Pas pour des probs de boulot, de décisions à prendre, d'organisation ou autre (même si c'est important !!). Je suis plus à fliper pour la situation de enfants là bas, leur intégration, la langue...(vous savez ...les parents quoi !). J'ai toujours fliper sur mon niveau d'anglais depuis toujours (tout petit déjà :lol: ) je me fais peut-etre une montagne de ce IELTS mais même pour le TOEC c'était pareil.... Mais SISKO a raison, c'est tellement important la maitrise de la langue, ne serait-ce que pour obtenir les points pour le visa, qu'il me semble normale d'avoir un peu les pepettes !!!
Mais je suis toujours aussi motivé, déterminé, et je ferais tout ce qu'il faut pour réussir ..... :evil:
Si vous avez des astuces, des méthodes, des conbines pour le passer le test sans encombre...
Ce qui fait aussi qu'en ce moment c'est pas la MEGA PATATE, c'est que je bosse pas mal (quasi tout les jours) mon anglais, et que j'ai l'impression que + je bosse et - je preogresse !!! :cry: C'est rageant non !!! 3615 astuces pour progresser en anglais !!!
J'écoute la BBC tout les jours (j'y bite rien ou presque pour le moment), la radio australienne sur le net (idem), je lis Vocable tout les jours (no prob), la télé, les film en VO..... tout y passe. Mais j'ai le sentiment de n'assimiler ni le vocabulaire, ni mon listening !! J'espère que ca n'est qu'une impression.
Bref après avoir chialer un bon coup, je vais m'y remettre et.....CA VA GAZER !!!!!!
Je vous donnerai que news dès que Barbara m'en aura donné....as soon as possible i hope :D

See you next all, have good days !!!


  Profil  
 
 
Message Publié : 27 Mai 2008 21:46 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 25 Avr 2005 04:00
Message(s) : 400
Localisation : Berlin, London, Paris, Manly, St Malo, Back to Manly, North Sydney, Chiswick
Ne t'en fais pas. L'apprentissage d'une langue se fait souvent par des paliers avec des phases de stagnation. Continue d'écouter la BBC.
Une astuce de notre prof d'anglais : noter les titres des news (4 ou 5 de max une ou deux phrases) le samedi à 1h (tu enregistres et tu retranscris par écrit en réécoutant jusqu'à ce que tu comprennes tous les mots) ( à faire corriger par un anglophone).
Sympa aussi : les bds en anglais, tu apprends en t'amusant.

pour apprendre rien de mieux que d'utiliser donc écrire des petits essais de 150 mots style IELTS: que pensez vous des relations parents/grand-parents de nos jours ?

Allez bon courage.


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mai 2008 14:47 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
Salut!

Pour améliorer ton listening, tu peux également regarder les émissions via internet 7:30 report ( sujets d'actualités sur l'Australie) ou Australian Story (30 minutes sur la vie d'une personnalité Australienne).
Ces émissions sont diffusées sur ABC l'une des chaines gratuites.

Ce qui est sympa c'est que les transcripts sont disponibles , ce qui permet de lire les dialogues pendant ou après la diffusion du reportage.
En plus d'améliorer ton anglais, tu te familiariseras à l'accent aussie et à l'actualité.

http://www.abc.net.au/7.30/

http://www.abc.net.au/austory/

bon courage !!


  Profil  
 
 
Message Publié : 29 Mai 2008 12:31 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 23 Juil 2004 21:42
Message(s) : 889
Pour la conversation (listening, understanding, speaking), trouve toi un correspondant anglophone (UK ou OZ de préférence pour l'accent) et tu fais10 minutes de bla-bla par semaine par skype ou MSN (coût minimum)! Le top! Si c'est un correspondant qui veut apprendre le français, tu peux lui offrir 10 minutes de french conversation en retour...Cette méthode t'aidera pour ton IELTS mais aussi pour ton intégration en Australie, parce que entre avoir un bon score au test et être capable de comprendre spontanément une conversation teintée de fort accent OZ et slang...l'écart peut être important.

Cheers Mate!

Sisko


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com