RĂ©pondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Re: Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 05 Sep 2010 07:00 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
Je ne sais pas trop comment fonctionne le visa 119 mais il est standard de venir en 457 en attendant de remplir les conditions ou d'obtenir une résidence permanente (sponsorisée ou pas). Voyez un avocat pour vous assurer de la bonne séquence des procédures de visas.

Effectivement, si tu veux le boulot, il me semble qu'il te faudra partir en 457. Ce n'est pas trop un souci même s'il y a quelques différences de statut: taxes d'écoles publiques en NSW, pas de medicare, pas le droit d'acheter un logement sans l'accord du FIRB.
Il te suffit de faire reprendre tout cela dans ton contrat et de leur demander d'intervenir dans les frais qui pourraient découler de cette période de transition (ecole, assurance médicale, etc..).
Les visas PR sponsorisés sont prioritaires et le délai ne devrait pas être trop long!

Bonne chance....


  Profil  
 
  Re: Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 05 Sep 2010 16:23 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 09 Août 2004 06:54
Message(s) : 225
Localisation : Sydney (Neutral Bay)
Sur le plan de la vie de tous les jours, le 457 n'est pas penalisant et comme la dis Sabine juste avant oui tu n'as pas medicare et tu dois obligatoirement souscrire une assurance privee, mais franchement moi j'ai trouve que question assurance maladie, cela me revenait moins cher avec mon 457 qu'avec ma PR !!
En fait la medicare ne couvre pas lunettes, dents et autres, il te faudra donc de toute facon avoir une assurance prive avec ces extras si tu en as besoin, et de plus en PR si tu ne prend pas l'assurance privee minimum tu as la medicare levy surcharge de 1,5% je crois qui s'ajoute a tes impots. Donc personnellement en passant en PR, je n'ai pas vraiment trouve que d'avoir la medicare avait diminue mes frais d'assurance privee !!!!
En 457, tu peux aussi demander la LAFHA a ta boite et cela diminuera tes impots (pas negligeable !). Negocie peut etre les charges supplementaires que tu pourrais avoir pour la scolarisation de tes enfants ......

Pour ce qui est de ce qu'ils peuvent faire en terme de VISA , pas d'avis sorry mais comme conseille par Sabine et aussie06 le mieux est de prendre conseil aupres de gens qualifies !

Maintenant si c'est votre reve de venir en Australie , parfois les reves se realisent aussi avec un peu de risque :wink:

Bonne Chance
Piu


  Profil  
 
  Re: Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 05 Sep 2010 20:28 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juin 2004 13:51
Message(s) : 262
Localisation : Frenchs Forest/Killarney Heights
J' avais aussi pense a la LAFHA mais je crois que si la procedure PR est en route parallelement, ils n' y auront pas droit, meme s' ils sont en 457 pour un moment. Des que l' intention de rester en Australie est demontree (et une demande de PR fait l' affaire), la LAFHA n' est plus possible.
Dommage, sous 457 et en LAFHA, tous les frais de voyage et de demenagement, en plus de la location pendant les mois d' attente, auraient pu etre deductibles des impots... autant dire, pratiquement pas d' impots pendant 6 mois! (si ces frais ne sont pas directement payes par l' employeur).


  Profil  
 
  Re: Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 06 Sep 2010 17:33 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 30 Août 2006 07:46
Message(s) : 211
Localisation : Sydney
Attention, avec un 457, l'ecole publique est payante, environ $4,000 par enfant et par annee, ce qui n'est pas negligeable.

Bon courage!

Sophie


  Profil  
 
  Re: Nouvelle famille française partante pour le grand saut !
Message PubliĂ© : 10 Sep 2010 18:47 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 24 Sep 2009 04:27
Message(s) : 148
Bonjour Triskel26,
C'est un grand pas en avant, c'est du concret.
Pour rassurer, beaucoup de personnes partent avec un 457 et postulent ensuite pour la PR.
Il faut vérifier que les conditions proposées sous le 457 soit éligibles pour le 857 ex. durée du contrat... Voir le lien suivant: http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1026i.pdf
Est-ce que le 119 a été lodgé? Si oui, il faudra certainement annuler la demande pour faire celle en 457.
Les réponses sont en général sur le site de l'immigration, il faut lire en détail.

Comme précisé dans les autres posts, ne pas hésiter à ce que les conditions soient écrites dans le contrat. Eventuellement négocier avec l'employeur qu'il s'engage à faire une demande de PR, pas facile. Il ne faudrait pas qu'il change d'avis et que tout s'arrête après le 457. Tout dépend du risque que vous êtes prêt à accepter sachant que le risque zéro n'existe pas.

En 457, on peut aussi demander la Medicare Levy Exemption au moment de la déclaration d'impôts. Les taxes nous redonnent environ 1000$ (pour un couple sans enfant).

Dans quelle ville se trouve le poste?

Isabelle


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page PrĂ©cĂ©dent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com