RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Astuce pour le visa Etudiant?
Message PubliĂ© : 21 Juin 2006 18:39 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2006 23:01
Message(s) : 15
Localisation : Paris
Bonjour,

Je projette d'aller en Australie (Melbourne, la ville de mes rêves) suite à la rencontre inopinée d'une petite australienne en voyage en France. De plus, cette expérience serait un plus dans mon cursus d'ingénieur notamment pour la maitrise de la langue.
Vu le prix exhorbitant des cours à l'université et dans les écoles d'anglais là-bas, je me demandais s'il n'était pas possible de prendre des cours particuliers avec un professeur agrégé. En effet, les parents de ma copine sont profs d'anglais (Ah ça y est!! vous voyez où je veux en venir).
De cette façon, mon voyage deviendrait très intérressant financièrement :D
L'autre possibilité serait de faire un stage là-bas mais la recherche d'entreprise est très difficile. Au fait, si j'arrive à trouver un stage commencant en Fevrier 2007, pourrais-je arriver en décembre 2006 afin de profiter des vacances là-bas avant le début du stage avec un visas occupational trainee ou dois-je prendre un autre visas avant (student ou WH)?

Si vous avez des infos, ca serait vraiment cool de me renseigner.
Thank you mate, She'll be right.


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Juin 2006 08:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut,

Pourquoi ne prends-tu pas un whv directement, au moins, tu aurais le droit de bosser...

Sinon, le visa stagiaire est valide a partir de la date de debut de stage donc si tu veux arriver avant, prends un visa touriste. L'expiration du visa de stage varie, de 2 semaines a 2 mois apres la date de fin de stage.

Pour le visa etudiant, il me semble (a verifier) qu'il faut etre inscrit a plein temps dans une ecole ou universite pour y avoir droit donc les cours particuliers chez beau-papa et belle-maman ne te donneront pas de visa etudiant...

Celine


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 22 Juin 2006 08:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 07 Juin 2006 23:01
Message(s) : 15
Localisation : Paris
Salut CĂ©line, Sympa de t'interresser Ă  mon cas.
En fait, l'idéal aurait été de continuer une formation ingénieur
et je ne pense pas pouvoir faire cela avec un simple WH qui me permettrait seulement, enfin je crois, d'obtenir des petits boulots réservés aux Frenchies.

Mais je pense, à la vue de mon compte en banque et de la difficulté de dégoter un stage, que je vais malgré tout choisir le visa WH.

NB: Si quelqu'un travaillant dans le domaine de l'énergie (Gestion, Environnement, Transformation, Acheminement) desire employer un petit stagiaire tres motivé, qu'il n'hésite pas à me faire signe.
Merci d'avance.

" Oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce !!
sur un malentendu, ça peut marcher " Jean-Claude DUX


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com