Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  études en australie
Message Publié : 16 Nov 2011 06:28 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 14 Nov 2011 03:08
Message(s) : 1
Hi,
bonjour a tous, moi c'est Fred
J'ai passé presque 2 ans en WHV en oz et je suis rentré en France fin 2009.big mistake
Ce pays et cette vie me manque un peu plus chaque jour qui passe...

C'est pour ça que j'envisage sérieusement d'appliquer pour un visa étudiant.
Mais des doutes persistes encore, c'est pour ça que j'ai décider de m'inscrire sur ce site.

Je sais que le métier de boulanger-patissier est très rechercher en oz, donc j'envisage d'étudier ceci mais l'année d'étude est assez chere.
Voici mes questions :
pensez-vous qu'apres un certificat en boulangerie-patisserie j'augmenterais mes chances de trouver un sponsorship ?
ou non, dans ce cas vaut-il mieux prendre le cours le moins chere (business) et rechercher un sponsor durant cette année d'étude.
Sachant que je n'ai qu'un bac de mes études en France et j'ai de l'experience mais dans plusieurs sortes de boulots, rien de vraiment spécifique.

Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide
see ya
Fred


  Profil  
 
  Re: études en australie
Message Publié : 16 Nov 2011 07:36 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur
Hors-ligne
Inscription : 20 Avr 2003 15:03
Message(s) : 1814
Localisation : Sydney (Maroubra) NSW
Salut Fred,

Je n'ai pas la reponse a ta question sur le certificat de boulanger pouvant te permettre de trouver un sponsor facilement. Je pense qu'il te faudrait egalement de l'experience avant de postuler ici. Pourquoi ne fais-tu pas ta formation en France (moins cher je suppose) puis travaille un peu la-bas pour valider tes connaissances avant de revenir en Australie? Le savoir-faire francais dans ce domaine est tres apprecie.

Pour ce qui est de faire des etudes de business dans l'espoir de decrocher un sponsor, ca me parait assez leger surtout pour 1 annee d'etudes. Quand un employeur sponsorise, il doit justifier de ta difference par rapport a la main d'oeuvre locale donc je ne vois pas comment ca serait possible sans l'experience en rapport avec ton annee d'etudes en Australie.

Peut-etre que tu devrais contacter un agent d'immigration, ca te donnerait de meilleures chances et ca t'eviterait de te lancer au pif.

J'ai supprime ton autre message, mettre plusieurs fois le meme message sur le forum ne sert a rien.

Bon courage et n'hesite pas a nous tenir au courant.

Celine


  Profil  
 
  Re: études en australie
Message Publié : 23 Nov 2012 13:44 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 21 Mai 2008 18:33
Message(s) : 32
Salut Fred,

Je vois une double approche dans ton cas et tout va dépendre de ta formation initiale et de ton expérience.

Pour être sponsorise, il faut trouver un métier qui est sur une certaine liste (liste SOL) et il faut répondre a certains critères. Notamment une expérience reliée a sa formation initiale.

Si ta formation initiale est Boulangerie, une formation Business en Australie peut te permettre de trouver un sponsor "Business Related" ou "Marketing Related". C'est pas mal car c'est catégorie 1-3 dans la SOL liste et c'est VETASSESS qui en fait l'audit (c.a.d ce ne sont pas les plus relous et les durs). Cela ne t’empêche pas de suivre aussi une formation en boulangerie si c'est ta passion.

Suivre une formation business c'est parfois le meilleur plan car TOUT est relie au Business ou au Management! Eh oui! Avoir une formation de boulanger ET Business ouvre les portes de "Responsable", "Manager", etc. Et donc des opportunités pour le Sponsorship en ayant la formation Boulangerie + Business.

Si ta formation initial est absente, effectivement il fa falloir se lacer dans des etudes un peu plus poussées et lus cher. Exemple, tu suis un Bachelor Degree sur 2 ans (pas mois), tu peux ensuite avoir 2 ans de Work Permit (nouveau visa de 2012). Et ca c'est top... a la condition d'avoir les fonds initialement. 9.000AUD par semestre sur deux ans t'ouvrent alors les portes a 2 and de work permit qui t'ouvrent les portes de la résidence (via un sposorship ou non). Etla banco, tu touches les salaires Australiens! yeah!

Cheers


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com