RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Comprendre les diffĂ©rents diplĂ´mes
Message PubliĂ© : 05 Sep 2009 18:36 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 DĂ©c 2006 16:43
Message(s) : 54
Bonjour,

Pour le moment, je n'ai pas réussi à dégoter trop de réponses, mais je persiste avec une nouvelle question!
Je suis allée sur le site du CRICOS (Commonwealth Registration of Institutions and courses for overseas students).
- Est ce que seuls les cours mentionnés ici sont ceux auxquels on a accès quand on est overseas studento
- Mon but n'est pas vraiment de passer un nouveau diplôme mais plutôt d'avoir un titre de séjour pour plusieurs mois. Donc je voudrais savoir s'il y a la dedans des cours sans passage d'exam à la fin?
La liste des diplĂ´mes dans le menu du CRICOS ne me parle pas du tout: Advanced diploma, Associate Degree, Certificate I, II, III, IV, ...
Est ce que 'NON AQF Award" pourrait correspondre Ă  Ă  des cours sans exam?
Si quelqu'un s'y connait un peu, j'attends vos lumières avec impatience!

Merci d'avance, Monsoon


  Profil  
 
  Re: Comprendre les diffĂ©rents diplĂ´mes
Message PubliĂ© : 06 Sep 2009 09:57 
FranceDownUnder Addict
FranceDownUnder Addict
Hors-ligne
Inscription : 03 Sep 2007 17:24
Message(s) : 113
Localisation : Melbourne
salut,

ci dessous un lien qui permettra de clarifier les diplomes Australiens et autres:

http://www.francaustralia.com/systeme-educ.asp

En gros il y a 2 systemes majeurs d'éducation apres le "BAC": les TAFE, et l'université. En TAFE , tu as les certificates (normalement un certificate sanctionne 6 mois d'études, puis les Diploma encore 6 mois et enfin Advanced diploma). Pour l'université le premier diplome (le Bachelor) correspond a notre licence.

Bonne continuation!


  Profil  
 
  Re: Comprendre les diffĂ©rents diplĂ´mes
Message PubliĂ© : 07 Sep 2009 18:27 
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 08 DĂ©c 2006 16:43
Message(s) : 54
Merci pour ta réponse.
Je viens d'aller faire un tour sur le site et ça permet bien de se repérer dans les diplômes.
Par contre, j'aimerais quand même savoir si les cours mentionnés sur le site du CRICOS sont les seuls auxquels on a accès quand on est overseas student?

Et comme je ne vise pas forcément le passage et l'obtention d'un nouveau diplôme, je voudrais savoir s'il y a la dedans des cours sans passage d'exam à la fin?
Sur le site que tu m'as conseillé, je vois que le système éducatif australien = AQF (Australian Qualification Framework) donc je me demande si le NON AQF AWARD mentionné sur le site du Cricos correspondrait à un système non homologué par l'Etat plutôt qu'à des cours sans diplôme?

Et je me demandais aussi, est ce que vous savez si l'immigration vérifie si c'est justifié qu'on aille faire des études ou si une fois qu'on a payé son inscription dans un cours, en gros on est à peu près certain d'obtenir le visa?

Monsoon


  Profil  
 
  Re: Comprendre les diffĂ©rents diplĂ´mes
Message PubliĂ© : 29 Sep 2009 08:54 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 29 Sep 2009 07:03
Message(s) : 11
Les services de L'immigration contrôlent effectivement ...mais quand ils le font il est généralement trop tard pour rectifier le tir pour ceux qui n'ont pas rempli les obligations liées à leur visa . Je connais pas mal de gens qui ont été obligés de quitter l' Australie avec interdiction d'y entrer à nouveau ( même en touriste ) pour un temps limité ou non .


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 4 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com