Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Delai pour Visa 139, Skill Designated Area Sponsored
Message Publié : 03 Juil 2006 18:51 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour,

je lis souvent le forum et je n'ai rien vu concernant ce type de visa.

J'ai de la famille qui habite la banlieu de Brisbane qui m'a sponsorisé pour ce visa.

Je suis informaticien et je souhaite immigrer avec ma femme et ma fille.

J'ai déposé ma demande de visa qui à été reçu le 10 Avril à Adélaide d'après un mail de l'immigration m'indiquant qu'ensuite un case officer s'occupera du dossier.

Cela fait bientôt 3 mois, et j'attends un courrier pour faire la visite médical.

Par contre , dans leur mail j'ai pas bien compris si mon visa 139 était prioritaire ou non.

Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà obtenu ce visa ?? :D :D :shock: :shock: :shock:

Merci et à bientôt.


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juil 2006 05:33 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
:evil: :evil:

Rebonjour à tous,
merci à tous d'avoir tous répondu en coeur, je préfère repondre à moi même.

heureusement j'ai été sur le site d'expat des anglais où j'ai pu trouver toutes les réponses à mes questions.

Et je crois bien que je vais y rester !!! :lol: :lol:


  Profil  
 
 
Message Publié : 08 Juil 2006 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Fair Dinkum Mate
Fair Dinkum Mate
Hors-ligne
Inscription : 05 Juil 2005 16:06
Message(s) : 82
Localisation : Melbourne
Sur le forum, il y a 4000 inscrits. De membres actifs, je dirai (mais ca n'engage que moi) 10% de ce montant.

Tu poses des questions sur les visas les plus traditionnels, tu as de bonnes chances que quelqu'un en aie deja entendu parler. Par contre (et la, je vais ptet encore dire une betise) mais le Visa 139, Skill Designated Area Sponsored, je ne suis pas sur que ce soit la chose la plus repandue dans le coin... Donc, sur les 400 personnes actives, soit tu as de la chance et quelqu'un connait la chose, et qui dans un moment de grande volonte et d'abnegation d'apporte l'info, soit pas... Et dans ce cas, il faut bien faire ce que tu as fait et chercher des infos ailleurs, dans la bonne humeur.

Et je suis sur que si dans un an quelqu'un fait une recherche sur le forum avec "Visa 139, Skill Designated Area Sponsored" comme mots cles, il aimerait la reponse a ta question ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 09 Juil 2006 09:57 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Merci Cubitus...

"La gentille famille" pose une question a laquelle personne n'a voulu repondre probablement parce que la question n'a pas de sens si on a pris un peu le temps de lire les differents posts se rapportant aux visas.

Pourquoi est ce que le 139 serait prioritaire??!!?? :roll:

M'est avis que l'essence meme de la question, suivi de la reaction font que la "gentille famille" passe plus de temps a se regarder le nombril qu'a partager son savoir...


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2006 19:23 
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 03 Juil 2006 18:34
Message(s) : 250
Localisation : région parisienne now région Brisbane
Bonjour,

si vous êtiez en train d'attendre d'avoir des nouvelles de votre visa depuis des mois vous comprendriez peut être mon impatience :!: :!:

Je vais être nice un peu dans ce cas :

Le visa 139 Skilled designated area sponsored vient de changer le 1er Juillet 2006.

Avant cette date, quand on avait de la famille proche qui habitait grosso modo en dehors des grandes villes d'OZ, alors on pouvait se faire sponsoriser par eux.
Mais en plus, il fallait trouver une personne ( pas obligé que ce soit la famille) qui prenne une AOS ( assurance of support) auprès de Centrelink pour vous ( ça côute cher et il y a des critères de revenus ).

Dans mon cas c'est mon frère qui fait les deux.

Donc, ce fameux visa 139 était bien prioritaire ( en moyenne 6 mois pour l'obtenir mais en ce moment il y a du retard ) et en plus il n'y a pas de "Point Test" et les critères à l'IELTS sont moindre ( 4.5 points je crois )
Néanmoins les critères de bases doivent toujours être respectés comme les autres Skilled visas.


Ce qui a changé depuis le 1er Juillet c'est qu'avec le 139, au bout de 2 ans de résidence on pouvait demander le citizenship. :D

Maintenant le 139 est devenu un visa temporaire de 3 ans, le Skilled - Designated Area Sponsored (Provisional) visa (subclass 496):(
Si au bout des 3 ans on a vécu dans la zone spéciale de notre sponsor et travaillé au moins un an alors on peut demander le visa de 2 ans Skilled - Designated Area Sponsored (Permanent) visa (subclass 883) , qui correspond en gros à l'ancien visa 139.


De plus, on peut postuler à ce visa 496 seulement si :

"This visa allows you to migrate to Australia if you:

- are under 45 years of age
- have good English language skills
- skills and qualifications in an occupation required in Australia

but are unable to meet the criteria as an Independent migrant but have an eligible relative living in a designated area of Australia willing to sponsor you. "

Voila pour ceux qui veulent savoir ce qu'est ce type de visa. :lol:


The_nice_family :mrgreen:

"L'attente est le pire des maux"
So far away.....


  Profil  
 
 
Message Publié : 11 Juil 2006 19:36 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
:) :) :) Merci beaucoup pour ces precisions!! Tout de meme sympa la famille! :mrgreen: :wink:


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com