Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  Histoires de points...
Message Publié : 27 Mars 2006 22:56 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 24 Mars 2006 01:02
Message(s) : 6
Localisation : Paris... pour l'instant ?
Bonjour,

A force de m'intéresser à l'Australie pour un article, l'envie d'aller y voir de plus près me titille ! D'autant plus que mon ami serait partant pour passer une, voire deux, année(s) à l'étranger, dans un pays anglo-saxon de préférence, "to improve his English".

Nous avons entendu parler d'une histoire de points et qu'il en fallait 115 chacun pour pouvoir présenter une demande. Bon, vu qu'il est ingénieur en mécanique (60 points) et moi journaliste (50 points), on a presque le compte, mais seulement à nous deux ! :roll: Où peut-on aller pêcher les points manquants ?

Je précise à tout hasard qu'il a un DESS et moi, une maîtrise délivrée par une "grande école" (car reconnue par l'Etat et les pros) de journalisme. De plus, ce serait pour dans un, voire deux ans. Alors comme on a un peu de temps devant nous, nous aimerions que nos dossiers soient les plus "carrés" possibles, histoire qu'il n'y en ait pas un qui parte alors que l'autre ne le pourrait pas...

A ce propos, y a-t-il moyen de candidater ensemble et que ça se sache ? Ou doit-on faire chacun son dossier et l'envoyer séparément ? Que nous conseillez-vous ? Y a-t-il des visas limités dans le temps mais qui nous permettent de travailler un ou deux ans sans avoir à changer de boss tous les trois mois ?

Merci d'avance pour vos idées, conseils, astuces et autres trucs ! :)

Eleria.

---
Je recherche toujours infos et TMG pour mon article, voir topic... ;)


  Profil  
 
 
Message Publié : 28 Mars 2006 05:48 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Nov 2005 19:38
Message(s) : 16
Localisation : france
Pour un visa permanent:
Il faut que l'un de vous deux puisse avoir 120 points et vous faites une demande ensemble
il y a les points pour la profession(des points supplémentaires si la profession est aussi sur la liste MODL et si offre d'emploi), mais aussi pour l'age, pour le niveau d'anglais...
Il y a aussi moyen d'obtenir des points bonus si on n'en n'a pas assez...
regarde cette adresse pour en savoir un peu plus : http://www.immi.gov.au/migration/skille ... ty_136.htm

Après il y a d'autres options pour des visas temporaires...


  Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com