RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Auteur Message
  expĂ©rience professionnelle et points skilled
Message PubliĂ© : 01 Mars 2006 10:45 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Voilà ma question: pour les points relatifs à l'expérience professionnelle, est ce que l'expérience à mi temps compte pour une expérience complète ? :shock:
Je m'explique j'ai bossé pendant presque 1 an à mi temps comme prof de biotechnologie en lycée professionnel pour des classes de BEP (vocational education teacher? but without licensing) et a mi temps comme technicienne de laboratoire (medical laboratory technician officer?). Donc est ce que ça me donne 1 an d'expérience ou 2??? :?:

Je compte postuler pour le skilled independant pour le metier de technicien de labo (40 points) mais je n'aurais pas exactement les 3 ans d'expérience (en tout oui mais pas au cours des 4 dernières années).

De + je vais bientot avoir 29 ans donc vu le delai pour la réponse du skilled independant (au moins 1 an) je risque de perdre 5 points. Pouvez-vous me dire s'ils prennent en compte la date de la demande ou la date de la réponse?

Pour les points "profession recherchée, c'est 20 points s'il y a de l'offre ET une société qui m'embauche, or les sociétés demandent d'avoir un visa pour embaucher très souvent, c'est contradictoire non? :?

Enfin certains ont-ils fait un Skilled Matching? si oui comment ça marche je n'ai pas tout compris :mrgreen:

Bref beaucoup de questions mais je remercie INFINIMENT ceux qui me répondront
:lol:


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 01 Mars 2006 22:07 
New Mate
New Mate
Hors-ligne
Inscription : 17 Nov 2005 19:38
Message(s) : 16
Localisation : france
pour l 'age c'est la date de demande de visa qu'ils prennent en compte


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mars 2006 12:29 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Concernant ton experience, si les documents que tu transmets ne precisent pas que tu travaillais a mi-temps, tu seras alors la seule a le savoir... (vieille sagesse chinoise :wink: )

Comme dit Priscilia, c'est la date de la demande.

Pour la profession recherchee, il me semble que si ton experience est sur la liste tu gagnes 15 points et 5 points en + si une boite est prete a t'embaucher. Effectivement c'est tres rare qu'une boite te propose un emploi avant d'avoir le visa, ce qui veut dire que tu ne devrais pas compter sur ces 5 points la pour arriver a 120 points... :wink: (autre veille sagesse chinoise)

Bonne journee,


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mars 2006 18:46 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Merci pour ces reponses. E fait ma question pour le mi temps n'etait pas précise donc je complète: j'ai en 2 postes a mi temps en même temps (donc les même dates sur les certificats de travail). Ca me donne 1 ou 2 ans d'expérience?
:shock: Ils risquent de trouver ça louche 2 certificats pour 2 boulot différents pendant à peu près la même période ou ça marche quand même????? :?


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mars 2006 20:02 
Avatar de l’utilisateur
FranceDownUnder Expert
FranceDownUnder Expert
Hors-ligne
Inscription : 13 Jan 2005 11:25
Message(s) : 682
Localisation : San Francisco J-2
Louche? non pas du tout...si tu dis bien que tu travaillais mi-temps :roll: Bref, 2 mi-temps (la meme annee) = 6 mois chacun. Y a pas moyen de tourner autour du pot! :(


  Profil  
 
 
Message PubliĂ© : 02 Mars 2006 22:16 
Mate
Mate
Hors-ligne
Inscription : 12 Jan 2006 11:08
Message(s) : 42
Localisation : Annemasse (74)France ou Nouméa ça depend des vacances
Bon donc si je précise le mi temps (qui n'est pas marqué sur les certficat de travail) ça sera mieux vu c'est bien ce que je pensais.

En fait ce qui me travaille c'est est ce que ça va compter comme 2 ans (1 an mi temps + 1 an mi temps mais tout ca en meme temps 1 job le matin et un autre l'aprèm) pour les 5 points de l'expérience ("You have worked in any occupation listed on the Sydney en Selected Areas Shortage List for
at least 3 of the 4 yearsimmedialtely before you apply).

Les 2 mi temps etaient en MEME TEMPS donc d'après ta reponse ils ne comptablilisent que l'emploi a plein temps. Ben ça c'est pas juste car ceux qui ont bossé 1an a mi temps ont des certificat pour 1 an :? Finalement j'ai + d'expérience qu'eux et je suis desavantagée...... :shock:


  Profil  
 
Afficher les messages publiĂ©s depuis :  Trier par  
RĂ©pondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Le fuseau horaire est UTC+8 heures [Heure d’été]

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Dernières discussions sur les forums FranceDownUnder.com:




Forums powered by phpBB
©2002-2014 FranceDownUnder.com